Restons connectés !

FIFA

Le retour de Steevinho !

Publié

le

FIFA - Steevinho de retour a la compétition

Ancien joueur de l’EGO (European Gaming Organisation), le Belge Steeve « Steevinho« Joly annonce aujourd’hui son retour à la compétition. Le joueur habitant la région de Charleroi a du arrêter se barrière d’esportif pour cause de problème familial. Il revient à la compétition dès aujourd’hui, mais se concentrera sur le nouvel opus d’EA Sports (FIFA 19). Nous sommes allés à sa rencontre afin d’en savoir plus sur son retour ainsi que ses objectifs !

L’interview de Steeve « Steevinho« Joly

Salut Steevinho, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Steeve Joly,  je suis originaire de Charleroi et joueur FIFA depuis 6 ans maintenant. Je suis un grand passionné de football réel et virtuel depuis mon plus jeune âge et aussi loin que je me souvienne mon ballon et moi étions inséparable du berceau au jour d’aujourd’hui, je vie pour le football, valeur qu’aujourd’hui j’enseigne à mes garçons.

Peux-tu expliquer brièvement ton parcours dans l’esport jusque-là ?
J’ai commencé sur la scène esport sur FIFA14 à l’époque, il existait un championnat par équipe le clanwars ou les joueurs alors dans des structures s’affrontaient en 1vs1 et 2vs2 l’équipe (structure) qui comptait le plus de points remportait le match. Pour être tout à fait franc ma carrière esport c’est vraiment lancée début FIFA 15 ou j’ai réalisé ma première lan c’était la frag-O-Matic ou je termine sur un top8 sur 78 participants mais j’aurais du mieux faire seulement les conditions ce jour-là n’étaient pas en ma faveur. J’ai ensuite enchaîné les lans et tournois online réalisant différents podiums et top1.

Tu viens d’annoncer ton retour sur FIFA après une pause, peux-tu informer nos lecteurs de tes activités durant cette pause ?
Pour être tout à fait franc j’ai vraiment stoppé à contrecœur, mais je n’avais pas d’autres choix, je me suis séparé de la mère de mes enfants et c’est alors que j’ai entamé une lutte sans merci dans les tribunaux afin de récupérer mes droits qui m’étaient du ! Aujourd’hui tout ça est rentré dans l’ordre et je suis réellement dans de bonnes conditions pour reprendre la compétition.

Le nouvel opus de FIFA va bientôt sortir (28 septembre 2018) et différentes annonces ont déjà été réalisées. Peux-tu nous dire ton ressenti par rapport aux différentes annonces ?
Concernant les annonces faites par EA et leur nouveau jeu c’est vraiment intéressant l’acquisition de la Champions League et l’Europa League c’est cool, l’instauration de nouveaux modes de jeux en mode normal mais surtout sur FUT sont vraiment plus. Après en tant que joueur esport, j’espère que le gameplay suivra, si c’est le cas ne cherchez plus le jeu de l’année car ça sera bien FIFA19.

Guerre des consoles, quelle plateforme est la meilleure pour l’esport et FIFA ? Pourquoi ?
Au niveau de la guerre des consoles c’est assez particulier, car chacune d’entres elles à ses avantages et ses inconvénients. Pour FIFA par contre je dirais que la meilleure est la PS4 car quand on voit le niveau des joueurs et la difficulté pour finir dans le top100 FUT Champions c’est dingue !

Quelles sont les qualités que doit avoir un excellent joueur de FIFA ?
Pour moi un top joueur doit avoir avant tout une bonne image, car on le sait que dans le monde esportif c’est primordial ainsi qu’une bonne communication. Être ambitieux, s’entraîner encore et encore tout en gardant une très bonne hygiène de vie.

Tes objectifs pour la saison 2018-2019 ?
Pour être sincère, mon premier objectif est de trouver un club ou une structure pouvant me permettre d’avoir un vrai cadre,mais il faudra que le projet soit sérieux et une aide financière. Le second est bien sûr d’obtenir un ticket lors des qualifications pour la Belgium e-Pro League et ainsi participer à la phase finale. Je serais bien évidemment actif en Fut Champions afin de tout tenter pour obtenir un ticket pour la FeWC. Je serais bien évidemment présent lors des lans et tournois online avec à chaque fois l’objectif de faire un bon top

Dans le football (hors-jeu vidéo), quel est ton club favori ?
Dans le foot réel mon équipe préférée est Arsenal et ce depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé ce club ça philosophie et malgré cette période interminable sans titre je reste un fervent supporter.

Ton joueur favori ?
Thierry Henry est mon joueur préférer toutes périodes confondues. Sinon j’adore des joueurs comme C. Ronaldo qui se battent pour arriver là où ils en sont.

Ton 11 d’or ?
Buffon-Cafu-Campbell-Maldini-Roberto Carlos-Vieira-Iniesta-Messi-Pelé-C.Ronaldo-Henry. Loin d’être évident comme choix, j’aimerais intégrer tellement de joueurs à cette liste ^^.

 

 

Pour suivre l’actualité de Steeve « Steevinho« Joly, vous pouvez le suivre sur Twitter.

 

 

Continuer à lire
Publicité

FIFA

Défaite pour Stefano Pinna en finale de l’eDivisie face au PSV Eindhoven

Publié

le

par

Le PSV Eindhoven remporte la eDivisie
Crédit photo : chaîne YouTube eDivisie

Hier soir se jouait donc la finale de l’eDivisie, le championnat néerlandais sur FIFA.

Auteur de phase finale époustouflante, notre compatriote Stefano Pinna et son équipier Jesper Maes représentant le club du VVV-Venlo affrontait en finale le PSV Eindhoven de Ali Riza ‘’aaygun96’’ Aygün et de Dennis ‘’PSVDennis’’ Verhoeven.

Une demi-finale sous tension pour Venlo

Avant d’atteindre cette finale tant espérée, Jesper Maes et notre compatriote ont dû se faire violence pour battre le FC Emmen de OliBoli et Frédérique Levy.
Les demi-finales se jouant en aller-retour et accumulation des scores.

Un choc OliBoli contre Stefano Pinna pour démarrer

Les deux joueurs PS4 qui ont ouvert le bal et offert une bataille tactique tout au long de la rencontre.
Au final c’est un seul et unique but inscrit des pieds de Neymar juste avant la mi-temps, qui permettra au joueur du KRC Genk esport de donner l’avantage à Venlo dans cette confrontation en aller-retour.

Un Jesper Maes très concentré finira le boulot

Aux vues de l’avantage pris pour son coéquipier sur PlayStation 4, un simple match nul suffisait au joueur batave.

Mené après 20 minutes face à Levy Frédérique, Jesper Maes égalise à la 40e minute afin de permettre à Venlo de repasser devant au cumulé 2-1. Le joueur hollandais réussi à tenir se résultat et envoi son équipe en finale de l’eDivisie.

Le PSV Eindhoven remporte l’eDivisie

Le format de la finale en BO3 à la place de l’accumulation des scores

Le format pour la finale de l’eDivisie a été adapté, fini l’accumulation des scores ! La rencontre s’est déroulée en best of 3 au plus grand bonheur des spectateurs.

Le PSV Eindhoven l’emporte face à VVV Venlo au bout du suspens

Pour la grande finale de la compétition, c’est encore une fois la console de Sony qui allait ouvrir la danse. Le duel opposant Stefano Pinna à Ali Riza Aygün ressemblait étrangement à l’équipe du PSV Eindhoven, le Belge ayant été son coéquipier il y a quelques années.

À l’instar de la demi-finale face à OliBoli nous avons eu droit a un match extrêmement serré, le but victorieux sera inscrit à la 115e par Aygün. Ce but permettra au PSV de passer devant le VVV Venlo et Stefano Pinna dans ce BO3 (1-0).

La seconde rencontre entre Jesper Maes et Dennis Verhoeven se déroulait sur Xbox. À l’instar du 1er match, celui-ci a été extrêmement serré puisqu’il sait terminer aux tirs au but. Au jeu des penalties, c’est le joueur des Rood-witten qui sera le plus malin et offrira le titre de champion des Pays-Bas au PSV Eindhoven.

Des feux plus qu’au vert avant l’eNations Cup

Malgré la défaite du VVV Venlo et de Stefano Pinna en final, il y a de quoi avoir beaucoup d’espoir au vu du niveau proposé par le genkois lors de ces playoffs d’eDivisie.
Stefano semble en forme en cette fin de saison et c’est de bon augure pour les playoffs Europe PS4 des Global Series qui se tiendra du 9 au 11 juillet prochain. L’eNations cup pointe également le bon de son nez en août à Copenhague après la qualification des eDevils pour la phase finale.

Continuer à lire

Autres

Au fond des filets – Spécial eNations Cup avec ShadooW, joueur Xbox des eDevils

Publié

le

par

Au fond des filets epi 3 replay

Vous retrouvez le replay de la 3ème émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 3ème émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

FIFA

FIFAe Nations Cup : la Belgique qualifiée pour la phase finale !

Publié

le

par

FIFAe Nations cup - France winner 2019
Crédit photo : FIFA

La FIFAe Nations cup est une compétition réservée uniquement aux fédérations nationales du monde entier. L’année dernière à cause de la la situation sanitaire, la compétition n’avait pas pu se tenir. Nous assisterons donc à la seconde eNations cup avec comme pays hôte le Danemark du 20 au 22 août prochain.

Pour la première fois, la RBFA accepte l’invitation et envoie une équipe nationale belge aux qualifications européennes. Les edevils vont donc pourvoir enfin se mesurer aux autres pays lors d’une compétition officielle et peuvent théoriquement succéder à la France comme équipe championne du monde.

Les pays déjà qualifiés (par continent) pour la FIFAe Nations cup

Asie et Océanie

Japon, Indonésie, Malaisie, République de Corée, Singapour

Afrique et Moyen Orient

Arabie Saoudite, Qatar

Amérique du sud

Brésil, Argentine, Uruguay

Amérique du nord et central

États-Unis, Mexique

Les autres continents ayant déjà leurs représentants respectifs, c’est donc à l’Europe de fermer le bal. Précisons que pour la phase finale en août prochain, notre continent sera le plus représenté avec 11 pays présents, 10 via les qualifications, le 11e étant le Danemark pays hôte.

Les différents groupes des qualifications européennes pour la FIFAe Nations cup

Groupe A:
Norvège, Suède, Slovaquie, Turquie, France, Suisse, Hongrie, Ukraine
Groupe B:
Finlande, Italie, Russie, Pays-Bas, République d’Irlande, Espagne, Écosse, Portugal
Groupe C:
Pologne, Angleterre, Islande, Estonie, Belgique, Israël, Croatie
Groupe D:
Luxembourg, Roumanie, Malte, Bulgarie, Allemagne, Irlande du Nord, République Tchèque

Les eDevils versés dans le groupe C, avec une réelle possibilité de qualification !

Notre pays sera dans le groupe C des qualifications pour la FIFAe Nations cup. L’Angleterre est logiquement désigné comme grand favori avec des joueurs comme Tekz ou encore Hastag Tom.

Pour emmener la Belgique, deux joueurs ont été choisi, il s’agit de Stefano « StefanoPinna » Pinna du KRC Genk sur PS4 et de Quentin ‘’Shadoow’’ Vande Wattyne du Standard de Liège sur Xbox. Un choix qui parait logique au vue du classement de premier belge sur la console de Sony pour Stefano Pinna et Quentin Vande Wattyne pour la console de Microsoft.

Pour se qualifier nos compatriotes auront fort à faire, seuls les quatre premiers pays de chaque groupe se qualifient. Si les eDevils arrivent à se qualifier pour la seconde phase des qualifications, une victoire en winner bracket suffira… Le cas échéant les deux joueurs devront être solides et arriver en finale du loser bracket pour obtenir leurs tickets pour la capitale danoise.

Le parcours des eDevils dans les qualifications pour la FIFAe Nations cup

Le classement du groupe C
EquipeMJGEPGMGEDGPts
Israël1292142192329
Angleterre1282232151726
Pologne126242521420
Belgique1262437211620
Croatie124352228-615
Estonie122191538-237
Islande1202101243-312

Les résultats des belges dans le groupe C

PlayStation

EquipevsEquipe
Angleterre1-1Belgique
Belgique4-1Croatie
Belgique0-1Pologne
Islande1-5Belgique
Belgique4-4Israël
Estonie0-8Belgique

Xbox

EquipevsEquipe
Angleterre2-4Belgique
Belgique2-3Croatie
Belgique2-3Pologne
Islande0-3Belgique
Belgique2-4Israël
Estonie1-2Belgique

Les playoffs

Winner bracket

Bracket de la seconde chance

Nos deux joueurs pourront-ils se qualifier pour les phases finales ?
Réponse les 20, 21, 22 et 23 mai prochain.

Continuer à lire
Publicité

Tendance