Sélectionner une page

Le retour de Steevinho !

Le retour de Steevinho !

Ancien joueur de l’EGO (European Gaming Organisation), le Belge Steeve “Steevinho“Joly annonce aujourd’hui son retour à la compétition. Le joueur habitant la région de Charleroi a du arrêter se barrière d’esportif pour cause de problème familial. Il revient à la compétition dès aujourd’hui, mais se concentrera sur le nouvel opus d’EA Sports (FIFA 19). Nous sommes allés à sa rencontre afin d’en savoir plus sur son retour ainsi que ses objectifs !

L’interview de Steeve “Steevinho“Joly

Salut Steevinho, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Steeve Joly,  je suis originaire de Charleroi et joueur FIFA depuis 6 ans maintenant. Je suis un grand passionné de football réel et virtuel depuis mon plus jeune âge et aussi loin que je me souvienne mon ballon et moi étions inséparable du berceau au jour d’aujourd’hui, je vie pour le football, valeur qu’aujourd’hui j’enseigne à mes garçons.

Peux-tu expliquer brièvement ton parcours dans l’esport jusque-là ?
J’ai commencé sur la scène esport sur FIFA14 à l’époque, il existait un championnat par équipe le clanwars ou les joueurs alors dans des structures s’affrontaient en 1vs1 et 2vs2 l’équipe (structure) qui comptait le plus de points remportait le match. Pour être tout à fait franc ma carrière esport c’est vraiment lancée début FIFA 15 ou j’ai réalisé ma première lan c’était la frag-O-Matic ou je termine sur un top8 sur 78 participants mais j’aurais du mieux faire seulement les conditions ce jour-là n’étaient pas en ma faveur. J’ai ensuite enchaîné les lans et tournois online réalisant différents podiums et top1.

Tu viens d’annoncer ton retour sur FIFA après une pause, peux-tu informer nos lecteurs de tes activités durant cette pause ?
Pour être tout à fait franc j’ai vraiment stoppé à contrecœur, mais je n’avais pas d’autres choix, je me suis séparé de la mère de mes enfants et c’est alors que j’ai entamé une lutte sans merci dans les tribunaux afin de récupérer mes droits qui m’étaient du ! Aujourd’hui tout ça est rentré dans l’ordre et je suis réellement dans de bonnes conditions pour reprendre la compétition.

Le nouvel opus de FIFA va bientôt sortir (28 septembre 2018) et différentes annonces ont déjà été réalisées. Peux-tu nous dire ton ressenti par rapport aux différentes annonces ?
Concernant les annonces faites par EA et leur nouveau jeu c’est vraiment intéressant l’acquisition de la Champions League et l’Europa League c’est cool, l’instauration de nouveaux modes de jeux en mode normal mais surtout sur FUT sont vraiment plus. Après en tant que joueur esport, j’espère que le gameplay suivra, si c’est le cas ne cherchez plus le jeu de l’année car ça sera bien FIFA19.

Guerre des consoles, quelle plateforme est la meilleure pour l’esport et FIFA ? Pourquoi ?
Au niveau de la guerre des consoles c’est assez particulier, car chacune d’entres elles à ses avantages et ses inconvénients. Pour FIFA par contre je dirais que la meilleure est la PS4 car quand on voit le niveau des joueurs et la difficulté pour finir dans le top100 FUT Champions c’est dingue !

Quelles sont les qualités que doit avoir un excellent joueur de FIFA ?
Pour moi un top joueur doit avoir avant tout une bonne image, car on le sait que dans le monde esportif c’est primordial ainsi qu’une bonne communication. Être ambitieux, s’entraîner encore et encore tout en gardant une très bonne hygiène de vie.

Tes objectifs pour la saison 2018-2019 ?
Pour être sincère, mon premier objectif est de trouver un club ou une structure pouvant me permettre d’avoir un vrai cadre,mais il faudra que le projet soit sérieux et une aide financière. Le second est bien sûr d’obtenir un ticket lors des qualifications pour la Belgium e-Pro League et ainsi participer à la phase finale. Je serais bien évidemment actif en Fut Champions afin de tout tenter pour obtenir un ticket pour la FeWC. Je serais bien évidemment présent lors des lans et tournois online avec à chaque fois l’objectif de faire un bon top

Dans le football (hors-jeu vidéo), quel est ton club favori ?
Dans le foot réel mon équipe préférée est Arsenal et ce depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé ce club ça philosophie et malgré cette période interminable sans titre je reste un fervent supporter.

Ton joueur favori ?
Thierry Henry est mon joueur préférer toutes périodes confondues. Sinon j’adore des joueurs comme C. Ronaldo qui se battent pour arriver là où ils en sont.

Ton 11 d’or ?
Buffon-Cafu-Campbell-Maldini-Roberto Carlos-Vieira-Iniesta-Messi-Pelé-C.Ronaldo-Henry. Loin d’être évident comme choix, j’aimerais intégrer tellement de joueurs à cette liste ^^.

 

 

Pour suivre l’actualité de Steeve “Steevinho“Joly, vous pouvez le suivre sur Twitter.

 

 

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des