Select Page

Défaite des eDevils contre la France pour leur premier match de leur histoire!

Défaite des eDevils contre la France pour leur premier match de leur histoire!

Intro

Sommaire

Après un tournoi de sélection organisé au Belgian Football Centre à Tubize la semaine dernière qui a vu la sélection officielle des 4 premiers eDevils de l’histoire de l’équipe nationale belge de football. Le premier match de l’histoire des eDevils va se dérouler aujourd’hui à 17h face à l’équipe française de la FFF (Fédération Française de Football) au Stade de France (Paris).

On préface le match avec vous!

Les chances de victoire belge sont minces! FIFA s’est depuis quelques années maintenant fort développé en France (plus qu’en Belgique), tant au niveau professionnalisme que médiatisation avec la mise en place de l’Orange e-ligue 1, ligue diffusée sur les médias mainstream sportif en France (BeIN sport). Les joueurs ont donc par définition plus d’expérience et savent gérer la pression des grands rendez-vous.

La France a toujours fait partie des nations qui comptent dans l’efoot avec plusieurs championnats du monde remportés (Bruce “Spank” Grannec, Corentin “RocKy” Chevrey, Lucas “DaXe” Cuillerier), c’est donc de manière naturelle que les Français sont favoris du match face aux Belges.

Côté belge, le tournoi de sélection a apporté plusieurs surprises avec des éliminations précoces du joueur du Standard de Liège, mais également celui du Royal Sporting Club d’Anderlecht! Ça n’a pas empêché la sélection du joueur le plus en forme du moment, Stefano “StefanoPinna” Pinna (victoire de la Hello Bank! Masters). Il faut également attirer l’attention sur le faite que les joueurs belges ont l’habitude d’affronter les joueurs français que ce soit en compétition en ligne, mais également hors Line. Pour la Belgique, des joueurs à 110% seront nécessaires pour créer l’exploit.

 

Les joueurs sélectionnés

Belgique
Geoffrey  “Blakerevenge” Meghoe
Jason “Ardixa” De Villers
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Stefano“StefanoPinna” Pinna
France
Corentin "Maestro" Thuillier
Corentin "RocKy" Chevrey
Lucas "DaXe" Cuillerier
Nathan "Herozia" Gil

 

Les différents résultats des matchs:

France3-0Belgique
Corentin "Maestro" Thuillier5-4Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Nathan "Herozia" Gil4-2Stefano “StefanoPinna” Pinna
Lucas "DaXe" Cuillerier & Corentin "RocKy" Chevrey3-1Jason “Ardixa” De Villers & Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe
Lucas "DaXe" CuilleriervsJason “Ardixa” De Villers
Corentin "RocKy" ChevreyvsGeoffrey “Blakerevenge” Meghoe

 

 

 

Le livestreaming (à partir de 17h):

 

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des