Restons connectés !

Valorant

Le Valorant 2021 Champions Tour

Publié

le

Valorant 2021 Champions Tour

Un championnat sur Valorant débarque très prochainement ! Il durera une année à la fin de laquelle, une équipe sera sacrée championne de Valorant.

Le Valorant 2021 Champions Tour sera composé de plusieurs compétitions qui se dérouleront au niveau régional, mais également international ! Le but de ce nouveau championnat est que Valorant se développe sur la scène esportive et au niveau international. Les compétitions sont souvent compliquées physiquement pour les joueurs à cause du rythme acharné des tournois. Mais pour ce championnat, le bien-être des joueurs est mis en avant. C’est pour cela que des pauses sont prévues pour que les joueurs puissent se reposer pendant la compétition. Pour mener à bien ce championnat, les identités de deux partenaires ont déjà été révélées, Redbull et Secretlab !

Structure du championnat

Pour convenir au plus grand nombre, il y aura trois niveaux de compétitions. Tout d’abord, la phase de qualifications représentée par les Challengers, une compétition au niveau régional. Elle est organisée par Riot Games ainsi que d’autres partenaires. Ensuite, arriveront les Masters, avec lesquels on montera d’un cran. Ils permettront aux talents régionaux de se faire connaître. Il y aura trois cycles pour les Challengers et les Masters. C’est durant ces étapes que les équipes devront faire le maximum pour récolter des points pour espérer aller plus loin dans le championnat. Enfin, la compétition des Champions sera à destination des seize équipes les plus performantes du monde et seule l’une d’entre elle remportera le trophée !

Les Challengers

Le Valorant Tour débutera à la fin du mois de janvier avec les Challengers qui feront office de phase de qualification. Chaque étape Challenger sera composée de trois tournois ainsi que d’une finale. Il y aura un total de huit équipes par tournoi. À la fin de l’étape, une finale aura lieu et seules les huit meilleures équipes s’affronteront pour obtenir une place pour les Masters.




Les Masters

Les Masters s’étendront à l’échelle mondiale. Seize équipes seront présentes sur la ligne de départ et se voueront un combat acharné pour se qualifier pour l’étape des Champions. L’équipe qui gagnera la dernière étape des Masters, sera automatiquement qualifiée pour participer aux Champions et touchera son rêve du bout des doigts. Pour les autres équipes, pas de panique, des qualifications de dernière chance sont prévues pour tenter de se qualifier pour les Champions. Quatre tournois seront organisés, un par continent, et seule une équipe de chaque région du monde accédera aux Champions via ce procédé.

Les Champions

Ce sont les seize meilleures équipes du monde sur Valorant qui auront la chance de se mesurer les unes aux autres lors de cette étape. À l’issue des affrontements, une équipe remportera le grand titre au mois de décembre prochain !

Programme de la compétition

  • Janvier/Février : Challengers (étape 1 en ligne)
  • Mars : Masters (étape 1)
  • Avril/Mai : Challengers (étape 2 en ligne)
  • Juin : Masters (étape 2)
  • Juillet/Août : Challengers (étape 3 en ligne)
  • Septembre : Masters (étape 3)
  • Octobre : Qualification de dernière chance pour accéder aux Champions
  • Décembre : Champions

 

Valorant

Davidp nommé capitaine de la team Valorant EXCEL

Publié

le

par

Valorant DavidP Excel
Crédit photo : Excel

David « davidp » Prins a officiellement rejoint Excel Esports. Il sera le capitaine de la prochaine équipe Valorant !

Le Belge David « davidp » Prins a quitté il y a quelques jours seulement son ancienne structure G2 Esports. Cela fait quelques temps qu’il n’est plus très présent sur la scène esportive, il fait enfin son grand retour. C’est auprès de la structure britannique Excel que le Belge revient avec de grandes ambitions.

L’arrivée d’Excel sur Valorant

Ce n’est pas un hasard si Excel a souhaité se lancer sur Valorant avec « davidp » comme capitaine de cette nouvelle team. À 26 ans, notre compatriote a un beau palmarès à son actif. On se souviendra notamment de ses sept victoires lors des Ignition Series et d’une jolie quatrième place obtenue lors du First Strike Europe de la saison dernière.

Le Belge semble ravi de cette nouvelle opportunité et il nous promet de belles surprises au sein de cette nouvelle team. Pour rappel, la structure EXCEL a vu le jour en 2014 et s’est rapidement fait connaître sur la scène esportive britannique via League of Legends et Fortnite. C’est une nouvelle aventure qui commence donc pour la structure sur Valorant qui fait entièrement confiance au joueur qui devra créer une équipe compétitive pour la prochaine saison.

Une future team

Ce qui est certain pour le moment, c’est que le Belge sera bel et bien présent dans la prochaine lineup. Concernant ses futurs coéquipiers, rien n’est encore sûr. Néanmoins, il y a déjà des bruits de couloirs. Il ne serait pas étonnant de retrouver à ses côtés Morgan « B1GGY » Madour, Harry « DPS » MacGill ou encore Danila « Sunset » Soloviov ainsi qu’Oscar « ozzy » Scott. Nous verrons dans les prochaines semaines si ce scénario se confirmera.

Tout laisse présager qu’on retrouvera très prochainement cette équipe lors de la seconde étape des Valorant Champions Tour Masters. Ils se dérouleront au mois de mai en Islande.

Continuer à lire

Valorant

Vitality débarque sur Valorant

Publié

le

par

Vitality_annonce_son_equipe_Valorant
Crédit photo : Vitality

La team Vitality se lance sur Valorant avec une team exclusivement européenne déjà connue de la scène esportive.

Le 4 février dernier, la structure française a annoncé son arrivée sur le jeu Valorant avec une équipe déjà connue de la scène esportive. En effet, elle a recruté la team FrenzyGoKill. Team qui a commencé son parcours sur les chapeaux de roue lors du Red Bull Home Grounds en janvier dernier en arrivant jusqu’aux quarts de finale de la compétition (perdant face à G2 Esports).
2

L’équipe Vitality sera composée de deux Français : Bayram  » bramz  » Ben Redjeb ainsi que de Ouali  » M4CHINA  » Manset. On peut dire que l’équipe sera franco-lituannienne car trois joueurs lituaniens sont également de la partie : Lukas  » feqew  » Petrauskas et Jokūbas  » ceNder  » Labutis. Ils sont bien évidemment déjà connus de la scène esportive et jouaient anciennement pour « eXiLe eSports ». Les deux joueurs ont déjà quelques belles performances en poche dont notamment leur victoire lors tournoi régional « Kingdom Calling ». Un de leur compatriote portera aussi les couleurs de la team Vitality : Vakaris  » vakk  » Bebravičius. On retiendra de son parcours sa qualification pour les playoffs lors du First Strike en évinçant la team Guild Esports. Enfin, c’est l’Israëlien, Andrey « Fragon » Katz, qui chapotera cette équipe. Ayant déjà de l’expérience dans le domaine, il ne sera pas dépaysé. Fragon a déjà entraîné la team Overwatch ainsi que l’équipe Triumph Gaming, sans oublier la team FrenzyGoKill qu’il retrouvera pour cette nouvelle aventure.

Le Valorant Champions Tour

La première étape de qualification du championnat a déjà commencé en Afrique du Nord, mais a débuté que très récemment en Europe. Ça sera une première pour la majorité de l’équipe de participer à une compétition professionnelle. Seuls deux membres ont déjà performé dans ce domaine, il s’agit de « bramz » et de « Fragon ». Quoi qu’il en soit, cette équipe pourrait fortement nous surprendre pour ce tournoi qui approche à grands pas.

Composition de la team Vitality sur Valorant

flag france Bayram « bramz » Ben Redjeb
Lukas « fequew » Petrauskas
Vakaris « vakk » Bebravičius
flag france Ouali « M4CHINA » Manset
Jokūbas « ceNder » Labutis
israel Andrey « Fragon » Katz (Coach)

Continuer à lire

Autres

Davidp mis sur le banc par G2 Esports

Publié

le

par

G2 Valorant bench DavidP
Crédit photo : G2 Esports

David « Davidp » Prins a officiellement été mis sur le banc par la team G2 Esports. L’excellent joueur Valorant s’est exprimé sur le sujet.

C’est une nouvelle qui a secoué la scène esportive : Davidp ne sera plus aux côtés des autres joueurs de la team G2 pour les compétitions à venir. Le manager de la team, Maik “MaikTurtle” Löffler a expliqué cette prise de décision. Il a affirmé que la team avait la volonté de rester au sommet. Cela demande de l’ambition, de l’énergie, mais pas seulement, il faut aussi selon lui, de l’adaptation et de la flexibilité même à des « moments qui peuvent sembler choquants ».

Un parcours sans embuche

Et pourtant, Davidp a brillé au sein de la team G2. Le joueur avait rejoint la structure en juillet dernier et depuis cette arrivée, ils ont connu cinq mois de succès sur Valorant. Ils ont gagné l’intégralité des Ignition Series en Europe : les six tournois ! Mais, leur dernier tournoi a été plus difficile. La team G2 s’est inclinée en demi-finale du First Strike face à la team Heretics, terminant dans le top 4. Malgré tout ça, la structure souhaite changer de direction et cela passe par des décisions parfois compliquées. Ils sont reconnaissants de ce qu’a pu apporter à la team Davidp et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La team G2 garde de l’ambition pour la suite et compte bien gagner les compétitions à venir.

Le joueur est toujours actuellement sous contrat avec la structure, mais il est invité à trouver d’autres options pour la suite.

Message émouvant

C’est avec beaucoup de tristesse que Davidp a annoncé la décision qui a été prise par G2 Esports. Malgré tout, il reste très humble : « (…) je comprends totalement leur décision et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir, je suis sûr que nous allons nous affronter sur les serveurs bientôt ».

Les quelques mois qu’il a passé au sein de la team G2 l’a fait grandir en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Il a déclaré : « j’ai rencontré beaucoup de gens formidables depuis que j’ai rejoint G2 en juillet et j’ai apprécié jouer avec eux tous ».



Un retour en force

Cette année n’a pas été des plus simples pour David « Davidp » Prins qui a eu des moments douloureux à passer suite au décès de son papa. Mais malgré cela, il promet de revenir en force en 2021. Il reste confiant pour la suite : « je suis une personne qui travaille dur et je veux réussir dans tout ce que je fais ». Nous le retrouverons sûrement très prochainement sur les compétitions Valorant, prêt à montrer ce qu’il vaut.

Sa communauté est plus que jamais derrière lui et le soutient dans tout ce qu’il vit. David a tenu à les remercier :

Continuer à lire
Publicité

Tendance