Restons connectés !

Autres

Davidp mis sur le banc par G2 Esports

Publié

le

G2 Valorant bench DavidP
Crédit photo : G2 Esports

David « Davidp » Prins a officiellement été mis sur le banc par la team G2 Esports. L’excellent joueur Valorant s’est exprimé sur le sujet.

C’est une nouvelle qui a secoué la scène esportive : Davidp ne sera plus aux côtés des autres joueurs de la team G2 pour les compétitions à venir. Le manager de la team, Maik “MaikTurtle” Löffler a expliqué cette prise de décision. Il a affirmé que la team avait la volonté de rester au sommet. Cela demande de l’ambition, de l’énergie, mais pas seulement, il faut aussi selon lui, de l’adaptation et de la flexibilité même à des « moments qui peuvent sembler choquants ».

Un parcours sans embuche

Et pourtant, Davidp a brillé au sein de la team G2. Le joueur avait rejoint la structure en juillet dernier et depuis cette arrivée, ils ont connu cinq mois de succès sur Valorant. Ils ont gagné l’intégralité des Ignition Series en Europe : les six tournois ! Mais, leur dernier tournoi a été plus difficile. La team G2 s’est inclinée en demi-finale du First Strike face à la team Heretics, terminant dans le top 4. Malgré tout ça, la structure souhaite changer de direction et cela passe par des décisions parfois compliquées. Ils sont reconnaissants de ce qu’a pu apporter à la team Davidp et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La team G2 garde de l’ambition pour la suite et compte bien gagner les compétitions à venir.

Le joueur est toujours actuellement sous contrat avec la structure, mais il est invité à trouver d’autres options pour la suite.

Message émouvant

C’est avec beaucoup de tristesse que Davidp a annoncé la décision qui a été prise par G2 Esports. Malgré tout, il reste très humble : « (…) je comprends totalement leur décision et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir, je suis sûr que nous allons nous affronter sur les serveurs bientôt ».

Les quelques mois qu’il a passé au sein de la team G2 l’a fait grandir en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Il a déclaré : « j’ai rencontré beaucoup de gens formidables depuis que j’ai rejoint G2 en juillet et j’ai apprécié jouer avec eux tous ».



Un retour en force

Cette année n’a pas été des plus simples pour David « Davidp » Prins qui a eu des moments douloureux à passer suite au décès de son papa. Mais malgré cela, il promet de revenir en force en 2021. Il reste confiant pour la suite : « je suis une personne qui travaille dur et je veux réussir dans tout ce que je fais ». Nous le retrouverons sûrement très prochainement sur les compétitions Valorant, prêt à montrer ce qu’il vaut.

Sa communauté est plus que jamais derrière lui et le soutient dans tout ce qu’il vit. David a tenu à les remercier :

Autres

Au fond des filets – Spécial eNations Cup avec ShadooW, joueur Xbox des eDevils

Publié

le

par

Au fond des filets epi 3 replay

Vous retrouvez le replay de la 3ème émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 3ème émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

Pas d’eEURO pour les eDevils sur PES

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Les eDevils sur PES 2021 n’ont pas été assé solide pour accrocher une qualification pour l’eEuro 2021.

Après les matchs aller nos eDevils était en ballotage favorable pour une qualification puisqu’ils pointaient à la troisième position du groupe B. Les trois premiers étant qualifiés pour l’eEuro qui se déroulera à Londres.

Les résultats des eDevils lors de la 1re journée des barrages de l’Euro 2021

EquipevsEquipe
Belgique1-2Turquie
Belgique5-2Autriche
Belgique6-3Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement à l’issue de la 1er journée

EquipeMJGEPPts
Italie42117
Turquie42117
Belgique42026
Ukraine42026
Autriche42023

Vous l’aurez donc compris, à l’aube des matchs retour notre pays avait son destin entre les mains.

Une 2ème journée plus compliquée et synonyme d’élimination

La première rencontre face à l’Autriche était pourtant synonyme de belle perspective, en effet nos edevils démarrent parfaitement cette phase retour avec une victoire sur le score de 3-2.

Le second de match de cette seconde journée va tout faire basculer, la lourde défaite face à la Turquie sur el score de 6-1 va mettre la pression sur les joueurs PES de l’équipe nationale.

Dos au mur après avoir subi la défaite lors de leur deuxième match, une victoire face à l’Ukraine était obligatoire pour espérer décrocher la qualification.

Malheureusement nos joueurs n’auront pas pu s’inspirer de leurs succès acquis lors des matchs aller une semaine plus tôt face à cette même Ukraine et ce malgré beaucoup de bonne volonté, la rencontre se soldera sur le score de 6 à 8 et fait s’envoler toute espoir de qualification.

La dernière rencontre face à l’Italie ne sera qu’anecdotique et nous nous inclinerons 5-7 face à la formation transalpine.

L’intégralité des résultats de la 2ème journée des barrages de l’eEuro sur PES 2021

EquipevsEquipe
Belgique3-2Autriche
Belgique1-6Turquie
Belgique6-8Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement finale des barrages du groupe B

EquipeMJGEPPts
Ukraine860218
Italie851216
Turquie841313
Belgique83059
Autriche81073

C’est donc sur une mauvaise note que se terminera le parcours de nos eDevils dans la course à la qualification pour cet euro où nous aurions tellement aimé voir notre pays.

Place maintenant à l’eNation Cup où nous soutiendrons Stefano Pinna et Quentin Vande Wattyne dans leurs courses à la qualification.

Continuer à lire

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire
Publicité

Tendance