Restons connectés !

Valorant

Officiel : DavidP rejoint G2 Esports sur Valorant

Publié

le

DavidP rejoint G2 Esports sur Valorant
Crédit photo : G2 Esports

Notre compatriote David « DavidP » Prins rejoint officiellement l’équipe européenne G2 Esports sur Valorant.

Un attrait pour Valorant dès la sortie de la beta

L’annonce du FPS de RIOT (Valorant) était une belle opportunité pour le joueur belge. Lassé par la scène Counter-strike après plusieurs années sur le circuit compétitif (il est notamment passé par PENTA Sports, Millenium, 3DMAX ou Heretics), DavidP renaît grâce a Valorant. Grâce a son expérience et son skill acquis sur CSGO, le joueur de 25 ans est naturellement au dessus de la mêlé dès la beta du jeu.

La montée en force de DavidP

Une première belle impression lors du G2 Esports European Brawl

David « DavidP » Prins a débuté de bien belle manière Valorant. Lors du G2 Esports European Brawl, il termine 2ème avec l’équipe belge (ScreaM, Ex6tenZ, iDex, Bazy) juste derrière la team Nordics ! Le potentiel est déjà là mais doit encore être confirmé.

Une participation au Twitch Rivals: VALORANT Launch Showdown – Europe #1

L’ancien joueur Counter-Strike : Global Offensive a été invité via la Team Skyyart (Skyyart, AzoX Kinstaar, Uzziii) ! Le tournoi entre influenceur ne s’est pas exactement passé comme prévu. La team Skyyart a tout de même réussi a se hisser dans les playoffs mais chute dès le 1er tour de celui-ci face à la team mixwell (9-13).

Les débuts chez G2 lors du G2 Esports Invitational

Le début de l’aventure G2 se dessine début juin. DavidP débute sous le tag G2 avec mixwell, Fit1nho, Orb et CREA (maintenant joueur chez NiP) lors du G2 Esports Invitational. La première expérience a réussie, puisqu’il remporte la compétition avec le mix G2.

Vitality European Open, le premier vrai test de DavidP chez G2 sur Valorant

Début juillet 2020, G2 participe au Vitality European Open (compétition des Ignitions Series) avec une composition remanier chez G2 (ardiss, mixwell, PaTiTek & Pyth ainsi que le joueur belge). Seules mixwell et DavidP sont les rescapés du mix présent durant la G2 Esports Invitational. G2 Esports remporte la compétition devant Prodigy perdant uniquement 2 maps dans la compétition. L’équipe Valorant de Gamers 2 (ancien nom des G2) se dessine peu à peu !

G2 encore vainqueur du WePlay! Invitational

Dernier tournoi avant l’annonce officielle du recrutement de David « DavidP » Prins, le WePlay! Invitational a permis de confirmer qu’il était le « bon » joueur pour G2. En perdant uniquement 1 map durant l’intégralité du tournoi, G2 est à l’instant T, la meilleure équipe Européenne sur Valorant. Notre compatriote est encore monté d’un cran durant la compétition, puisqu’il a obtenu le titre de MVP du tournoi !

L’équipe G2 Esports Valorant :

Ardis « ardiss » Svarenieks
David « DavidP » Prins
Óscar « mixwell » Cañellas Colocho
Patryk « PaTiTek » Fabrowski
Jacob « pyth »Mourujärvi

L’annonce officielle de l’arrivée de David « DavidP » Prins chez G2


Les G2 Esports ont maintenant une équipe Valorant complète et vont tenter de confirmer leur statut dès ce week-end lors de la Mandatory.gg Cup !

Valorant

Davidp nommé capitaine de la team Valorant EXCEL

Publié

le

par

Valorant DavidP Excel
Crédit photo : Excel

David « davidp » Prins a officiellement rejoint Excel Esports. Il sera le capitaine de la prochaine équipe Valorant !

Le Belge David « davidp » Prins a quitté il y a quelques jours seulement son ancienne structure G2 Esports. Cela fait quelques temps qu’il n’est plus très présent sur la scène esportive, il fait enfin son grand retour. C’est auprès de la structure britannique Excel que le Belge revient avec de grandes ambitions.

L’arrivée d’Excel sur Valorant

Ce n’est pas un hasard si Excel a souhaité se lancer sur Valorant avec « davidp » comme capitaine de cette nouvelle team. À 26 ans, notre compatriote a un beau palmarès à son actif. On se souviendra notamment de ses sept victoires lors des Ignition Series et d’une jolie quatrième place obtenue lors du First Strike Europe de la saison dernière.

Le Belge semble ravi de cette nouvelle opportunité et il nous promet de belles surprises au sein de cette nouvelle team. Pour rappel, la structure EXCEL a vu le jour en 2014 et s’est rapidement fait connaître sur la scène esportive britannique via League of Legends et Fortnite. C’est une nouvelle aventure qui commence donc pour la structure sur Valorant qui fait entièrement confiance au joueur qui devra créer une équipe compétitive pour la prochaine saison.

Une future team

Ce qui est certain pour le moment, c’est que le Belge sera bel et bien présent dans la prochaine lineup. Concernant ses futurs coéquipiers, rien n’est encore sûr. Néanmoins, il y a déjà des bruits de couloirs. Il ne serait pas étonnant de retrouver à ses côtés Morgan « B1GGY » Madour, Harry « DPS » MacGill ou encore Danila « Sunset » Soloviov ainsi qu’Oscar « ozzy » Scott. Nous verrons dans les prochaines semaines si ce scénario se confirmera.

Tout laisse présager qu’on retrouvera très prochainement cette équipe lors de la seconde étape des Valorant Champions Tour Masters. Ils se dérouleront au mois de mai en Islande.

Continuer à lire

Valorant

Vitality débarque sur Valorant

Publié

le

par

Vitality_annonce_son_equipe_Valorant
Crédit photo : Vitality

La team Vitality se lance sur Valorant avec une team exclusivement européenne déjà connue de la scène esportive.

Le 4 février dernier, la structure française a annoncé son arrivée sur le jeu Valorant avec une équipe déjà connue de la scène esportive. En effet, elle a recruté la team FrenzyGoKill. Team qui a commencé son parcours sur les chapeaux de roue lors du Red Bull Home Grounds en janvier dernier en arrivant jusqu’aux quarts de finale de la compétition (perdant face à G2 Esports).
2

L’équipe Vitality sera composée de deux Français : Bayram  » bramz  » Ben Redjeb ainsi que de Ouali  » M4CHINA  » Manset. On peut dire que l’équipe sera franco-lituannienne car trois joueurs lituaniens sont également de la partie : Lukas  » feqew  » Petrauskas et Jokūbas  » ceNder  » Labutis. Ils sont bien évidemment déjà connus de la scène esportive et jouaient anciennement pour « eXiLe eSports ». Les deux joueurs ont déjà quelques belles performances en poche dont notamment leur victoire lors tournoi régional « Kingdom Calling ». Un de leur compatriote portera aussi les couleurs de la team Vitality : Vakaris  » vakk  » Bebravičius. On retiendra de son parcours sa qualification pour les playoffs lors du First Strike en évinçant la team Guild Esports. Enfin, c’est l’Israëlien, Andrey « Fragon » Katz, qui chapotera cette équipe. Ayant déjà de l’expérience dans le domaine, il ne sera pas dépaysé. Fragon a déjà entraîné la team Overwatch ainsi que l’équipe Triumph Gaming, sans oublier la team FrenzyGoKill qu’il retrouvera pour cette nouvelle aventure.

Le Valorant Champions Tour

La première étape de qualification du championnat a déjà commencé en Afrique du Nord, mais a débuté que très récemment en Europe. Ça sera une première pour la majorité de l’équipe de participer à une compétition professionnelle. Seuls deux membres ont déjà performé dans ce domaine, il s’agit de « bramz » et de « Fragon ». Quoi qu’il en soit, cette équipe pourrait fortement nous surprendre pour ce tournoi qui approche à grands pas.

Composition de la team Vitality sur Valorant

flag france Bayram « bramz » Ben Redjeb
Lukas « fequew » Petrauskas
Vakaris « vakk » Bebravičius
flag france Ouali « M4CHINA » Manset
Jokūbas « ceNder » Labutis
israel Andrey « Fragon » Katz (Coach)

Continuer à lire

Valorant

Le Valorant 2021 Champions Tour

Publié

le

par

Valorant 2021 Champions Tour

Un championnat sur Valorant débarque très prochainement ! Il durera une année à la fin de laquelle, une équipe sera sacrée championne de Valorant.

Le Valorant 2021 Champions Tour sera composé de plusieurs compétitions qui se dérouleront au niveau régional, mais également international ! Le but de ce nouveau championnat est que Valorant se développe sur la scène esportive et au niveau international. Les compétitions sont souvent compliquées physiquement pour les joueurs à cause du rythme acharné des tournois. Mais pour ce championnat, le bien-être des joueurs est mis en avant. C’est pour cela que des pauses sont prévues pour que les joueurs puissent se reposer pendant la compétition. Pour mener à bien ce championnat, les identités de deux partenaires ont déjà été révélées, Redbull et Secretlab !

Structure du championnat

Pour convenir au plus grand nombre, il y aura trois niveaux de compétitions. Tout d’abord, la phase de qualifications représentée par les Challengers, une compétition au niveau régional. Elle est organisée par Riot Games ainsi que d’autres partenaires. Ensuite, arriveront les Masters, avec lesquels on montera d’un cran. Ils permettront aux talents régionaux de se faire connaître. Il y aura trois cycles pour les Challengers et les Masters. C’est durant ces étapes que les équipes devront faire le maximum pour récolter des points pour espérer aller plus loin dans le championnat. Enfin, la compétition des Champions sera à destination des seize équipes les plus performantes du monde et seule l’une d’entre elle remportera le trophée !

Les Challengers

Le Valorant Tour débutera à la fin du mois de janvier avec les Challengers qui feront office de phase de qualification. Chaque étape Challenger sera composée de trois tournois ainsi que d’une finale. Il y aura un total de huit équipes par tournoi. À la fin de l’étape, une finale aura lieu et seules les huit meilleures équipes s’affronteront pour obtenir une place pour les Masters.




Les Masters

Les Masters s’étendront à l’échelle mondiale. Seize équipes seront présentes sur la ligne de départ et se voueront un combat acharné pour se qualifier pour l’étape des Champions. L’équipe qui gagnera la dernière étape des Masters, sera automatiquement qualifiée pour participer aux Champions et touchera son rêve du bout des doigts. Pour les autres équipes, pas de panique, des qualifications de dernière chance sont prévues pour tenter de se qualifier pour les Champions. Quatre tournois seront organisés, un par continent, et seule une équipe de chaque région du monde accédera aux Champions via ce procédé.

Les Champions

Ce sont les seize meilleures équipes du monde sur Valorant qui auront la chance de se mesurer les unes aux autres lors de cette étape. À l’issue des affrontements, une équipe remportera le grand titre au mois de décembre prochain !

Programme de la compétition

  • Janvier/Février : Challengers (étape 1 en ligne)
  • Mars : Masters (étape 1)
  • Avril/Mai : Challengers (étape 2 en ligne)
  • Juin : Masters (étape 2)
  • Juillet/Août : Challengers (étape 3 en ligne)
  • Septembre : Masters (étape 3)
  • Octobre : Qualification de dernière chance pour accéder aux Champions
  • Décembre : Champions

 

Continuer à lire
Publicité

Tendance