Sélectionner une page

Le Belge davidp remporte le G2 Esports Valorant Invitational

Le Belge davidp remporte le G2 Esports Valorant Invitational

La grande finale opposait la team Mixwell à la team draken. À l’issue de ce duel final, c’est la team Mixwell composée de notre compatriote « davidp », des deux Espagnols « Fitinho » et « Mixwell », de notre voisin français « Crea » et enfin, du suédois « Orb » qui a remporté la compétition !

Le G2 Esports Valorant Invitational est une compétition européenne sur le jeu Valorant organisée par la structure G2 Esports. Le but de ce tournoi était d’inaugurer le circuit officiel lancé par Riot Games sur son FPS tactique, les Ignitions Series. Les Ignitions Series regroupent plusieurs tournois et leur but est de créer un écosystème compétitif sur le jeu Valorant.

Les Ignitions Series ont commencé ce weekend en Europe avec la structure G2 Esports ainsi qu’au Japon. Sur la ligne de départ du G2 Esports Valorant Invitational, huit équipes étaient présentes pour prétendre au titre tant convoité : la team Arch, Mixwell, ZeratoR, draken, Taimou, Ex6TenZ, izak et enfin, la team ANGE1. Chaque équipe était donc bâtie autour de son capitaine qui a été nommé par la structure, et celui-ci n’a pas eu le choix de ses coéquipiers : ils leur ont été imposés. Le but de ce système est de varier les joueurs que nous retrouvons sur le jeu Valorant et donc, d’éviter de retrouver constamment les mêmes joueurs sur la scène esportive. Les équipes ont été divisées en deux groupes et les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifiaient pour l’étape suivante : une phase de playoffs avec un format d’arbre à élimination directe.

Retour sur le parcours de la team Mixwell (l’équipe de DavidP)

La Team Mixwell a commis un parcours sans faute au sein de sa poule : elle a remporté l’intégralité de ses matchs s’offrant directement une place pour la demi-finale.

En demi-finale, la team Mixwell a rencontré la team ANGE1 qui s’est inclinée avec un score de 0 à 2. La Team Mixwell s’est donc offerte une place en finale où l’attendait la team draken, et c’est finalement cette dernière qui termine en deuxième position avec une défaite écrasante de la part de la team Mixwell de 2 à 0.

Au sein de la compétition, il y avait un autre Belge Kévin “Ex6TenZ” Droolans qui performait en tant que capitaine. Le Belge a amené son équipe jusqu’en quart de finale mais malheureusement, la Team draken a été bien plus performante en s’imposant avec un score de 2 à 0. La compétition s’est donc terminée pour notre compatriote.

La team Mixwell a commis un parcours sans faute lors de cette compétition ce qui lui a valu la place de favorite au sein du tournoi. Ce nouveau titre permettra sûrement à « davidp » d’avoir de nouvelles opportunités pour l’avenir.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments