Sélectionner une page

C’est fini pour Mixer qui s’associe avec Facebook Gaming

C’est fini pour Mixer qui s’associe avec Facebook Gaming

Nouveau partenariat entre Mixer et Facebook Gaming pour avancer dans la même direction. Mixer, la plateforme de Microsoft, a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrêt de la plateforme de streaming de la firme de Redmond.

 

Dans un communiqué, la structure de Microsoft, explique la fin de ce partenariat soudain. Xbox et Microsoft n’auraient plus les mêmes objectifs. Le responsable de Mixer a d’ailleurs déclaré : « il est apparu clairement que le temps nécessaire pour faire évoluer notre propre communauté de diffusion en direct était disproportionnée par rapport à la vision et à l’expérience que Microsoft et Xbox veulent offrir aux joueurs aujourd’hui (…) ».

Suite à l’arrêt de la plateforme Mixer, Microsoft s’associe à Facebook Gaming afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Les utilisateurs de Mixer pourront donc passer sur Facebook Gaming. Cette nouvelle alliance est bénéfique pour les deux société. Tout d’abord, celle-ci permettre à Mixer de construire une plateforme inclusive et d’élargir sa communauté : les streamers sur Mixer pourront toucher un public bien plus vaste. Les chiffres de Facebook Gaming sont extrêmement importants : chaque mois, plus de 700 millions de personnes utilisent cette plateforme. Les heures de visionnage de Facebook Gaming ont augmenté d’une manière phénoménale rendant la concurrence d’autant plus importante.

Deuxièmement, pour Facebook Gaming, ce partenariat aura pour débouché la possibilité de s’associer à l’écosystème Xbox tels que les projets autour du Xbox Game Pass ou le projet xCloud.

Ce nouveau partenariat ne changera pas grand-chose pour les joueurs.

Les partenaires Mixer auront exactement le même statut chez Facebook Gaming, les accords préalables seront le plus que possible respectés. Ensuite, les streamers qui participent au programme de monétisation de la plateforme de Microsoft seront éligibles pour l’être aussi sur Facebook Gaming. Si vous avez un solde Ember, des abonnements à des chaînes ou des abonnements à Mixer Pro, vous recevrez une carte cadeau Xbox du montant.

Le service Mixer sera d’application jusqu’aujourd’hui, le 22 juin 2020. Après cette date, vous serez automatiquement renvoyés vers le site de Facebook pour les vidéos de jeux. Concernant la Xbox One, la diffusion de Mixer y sera temporairement désactivée.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments