Sélectionner une page

L’URBSFA annonce une équipe nationale d’e-sport!

L’URBSFA annonce une équipe nationale d’e-sport!

Depuis quelques mois, de nombreux clubs belges de Jupiler Pro League sont occupés de former leur équipe e-sport sur FIFA afin d’être prêt pour l’arrivée du championnat e-sport début de la saison prochaine (une annonce concernant le nom, format & calendrier de la compétition est prévue pour le 11 juin 2018).

Une autre nouvelle vient d’être annoncée par l’URBSFA.

A quelques mois de la coupe du monde en Russie et peu après la FFF (Fédération Française de Football), l’URBSFA annonce une équipe e-sport sur FIFA en coopération avec l’EGO (European Gaming Organisation). Hazard, De Bruyne & co auront donc de nouveaux coéquipiers, mais pas sur le même terrain!

Qu’est-ce que l’URBSFA?

L’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association représente tous les clubs de football de Belgique. Créée en 1895, l’URBSFA compte deux mille clubs de football. La Fédération organise chaque saison quelque 300.000 matches de football. Les Diables Rouges sont nos ambassadeurs à l’étranger.

 

L’URBSFA est actuellement en phase de sélection. C’est seize joueurs qui ont été pré-sélectionnés et sont invités lors de la journée d’information et de sélection qui aura lieu le 6 mai au Belgian Football Centre à Tubize. Durant cette journée, chacun d’entre eux aura donc la possibilité de montrer de quoi il est capable dans un tournoi de pré-sélection pour avoir la chance de représenter son pays! Ce tournoi s’effectuera sur le mode 85 avec des équipes belges.

Les joueurs pré-sélectionnés:

Anthony “REGO” Rochetti (EGO)
Aurelio “Aurelinho” Coster (Make Your Destiny eSport)
Benjamin “BoBo” Biernaert (Spawn eSport)
Bernard “Gilles_1996” Gilles (Bundle Management)
Bryan “Bryan” Moeyaert (defusekids)
Florent “Nevinhooooo” Rouvroy (EGO)
Geoffrey  “Blakerevenge” Meghoe (Bundle Management)
Gilles “vusin” De Decker
Jason “Ardixa” De Villers (Royal Sporting Club Charleroi)
Jonas “MonkiiiB” Boudeweel (KM Torhout 1992)
Julian “Twikii” Albiar Fernandez (Standard de Liège)
Martin “MartinEser” Eser
Nicolas “Nycom” Persoons (BAM eSports)
Pinna “StefanoPinna” Stefano (ECV eSports)
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Royal Excel Mouscron)
Zakaria “Emperatoor” Bentato (Royal Sporting Club d’Anderlecht)

 

 

Le tournoi de sélection s’effectuera en deux phases, une phase de groupes, les joueurs qualifiés lors de la première phase iront par la suite dans un bracket. Suite à cela quatre joueurs seront officiellement des Belgian eDevils . Nous vous tiendrons informés des joueurs sélectionnés via le tournoi de sélection.

Un live streaming sur Youtube sera également disponible afin de suivre le tournoi de qualification! Nous vous fourniront celui-ci avec un coverage complet de l’événement.

Le premier match de l’équipe a déjà été annoncé et est fixé au 12 mai, avec un match amical contre l’équipe de  France!

Un grand pas pour les joueurs FIFA, un grand pas pour l’e-sport en Belgique. Une chose est sûre, la communauté de l’e-sport en Belgique est déjà derrière cette équipe!

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des