Sélectionner une page

NRG remporte les IEM Sanghai 2018

NRG remporte les IEM Sanghai 2018

Les vacances battent leur plein pour tout joueur amateur ou professionnel quelques un d’entre eux font de la résistance ! Pas de plage ni de sable blanc pour les huit équipes qui se sont déplacés à Sanghai (Shanghai New International Expo Center) pour se disputer les 250 000$ offerts par l’organisateur (ESL).

L’Intel Extreme Master Sanghai s’est déroulé sur une durée de 6 jours (du mercredi 1er août au samedi 6 août) en plein centre de Sanghai (District de Pudong en Chine) avec deux équipes européennes (HellRaisers & Virtus.pro), une équipe kazakhe (Gambit) et quelques équipes asiatiques (TyLoo, B.O.O.T-d[S] ou encore 5Power), mais l’équipe favorite était américaine avec l’équipe montante de la scène mondiale CSGO (NRG).

Les Américains ont assumé sans faille leur statut de favoris ! Ils sont remportés les IEM Sanghai haut la main avec une seule map concédée face aux à HellRaisers (Mirage sur le score de 9-16) mais hormis durant ce match, ceux-ci n’ont pas tremblé. Les Américains ont battu les Chinois de TyLoo en finale sur un score net et sans appel de 2-0 (Overpass 16-9 & Mirage 16-2), leur joueur star (Tsvetelin “CeRq” Dimitrov) a été absolument phénoménal durant l’intégralité du tournoi, la pépite bulgare confirme chaque jour un peu plus son statut d’étoile montante de la scène Counter-Strike.

Résultat finalement sans surprise durant cet événement avec la victoire de NRG devant TyLoo. La déception vient à nouveau des Polonais de Virtus.pro qui n’arrivent décidément pas à élever leur niveau de jeu malgré les différents changements de ces derniers mois. HellRaisers est également a pointer sur doigt du côté des déceptions, après avoir accroché NRG en finale  du groupe a, ceux n’ont pas pu confirmer face aux Virtus.pro et les ont vu éliminés dès la phase de poule.

Le classement final

PositionEquipeGain
1NRG125 000 $
2TyLoo50 000 $
3-4Virtus.pro22 000 $
3-4Gambit22 000 $
5-6HellRaisers10 000 $
5-6B.O.O.T-d[S]10 000 $
7-85POWER5 500 $
7-8Grayhound5 500 $
  

Les résultats complet des IEM Sanghai 2018

  

Le bracket des playoffs

 

Les brackets de la phase de groupe

  

Groupe A

 

Groupe B

 

 

Nous vous retrouverons pour un coverage des prochaines évènement qui sont la DreamHack Masters Stockolm et bien le FaceIT MAJOR ou nous serons sur place.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des