Restons connectés !

CSGO

North recrute cadian et grade !

Publié

le

Cadian - gade chez North

Il y a un un peu plus d’un mois, North annonçait un accord avec Heroic concernant l’arrivée en prêt de Nikolaj “niko” Kristensen, ⁠Daniel “mertz” Mertz faisant quant à lui le chemin inverse. Après une très bonne DreamHack Masters Stockholm et un major très décevant (élimination lors du challenger stage) avec 2 victoires pour 3 défaites, c’est déjà l’heure du changement. Deux joueurs font les frais d’un MAJOR FaceIT complètement raté, exit Mathias “MSL” Lauridsen⁠ qui était le leader de l’équipe. La fin du prêt de  Nikolaj “niko” Kristensen a été également acté avec effet immédiat.

Les remplacent sont déjà connu ! L’un des arrivants est Casper “cadiaN” Mølle, lui qui était le leader de l’équipe nord-américaine Rogue. La deuxième arrivée est un ancien de la maison, Nicklas “gade” Gade évoluait déjà chez North (Academy) par le passé. Nicklas est rappelé par North, lui qui était en prêt chez Optic gaming.

La nouvelle composition des Logo North North :

Casper “cadiaN” Møller
 Markus “Kjaerbye” Kjærbye⁠
Nicklas “gade” Gade
 Philip “aizy” Aistrup ⁠
 Valdemar “valde” Bjørn Vangså⁠

 

La vidéo de présentation

 

 

 

Est-ce un simple nouvel épisode à la Dallas chez North ou une arrivée dans l’air de la stabilité ? Seul le temps nous le dira…

Continuer à lire
Publicité

CSGO

BENELUX5, une nouvelle équipe CSGO dans le Benelux

Publié

le

par

CSGO-map-Vertigo

Une nouvelle team pour représenter notre pays lors de la Climber Cup sur CSGO : la team BENELUX5 composée majoritairement de Belges !

Steven Rombaut, joueur profesionnel sur CSGO, a annoncé via un tweet sa participation au sein de la Climber Cup aux côtés de quatre autres joueurs.

BENELUX5 a déjà débuté en compétition lors de la Climber Cup

C’est avec la Climber Cup qui a débuté ce vendredi 7 août que la team BENELUX5 a commencé à performer. Il y a peu, Steven « Stev0se » Rombaut a annoncé qu’il quittait la team des Tenerife Titans avec Richard « ritchiEE » Mestdagh’s et Robin « Simix » Bynens. Mais qu’ils reviendraient ensemble dans une équipe et c’est chose faite!

Huit équipes s’affronteront et parmi celles-ci, la team BENELUX5 pour représenter la Belgique. À l’issue des deux jours de compétitions, seules les quatre équipes qui auront effectué les meilleures performances se qualifieront pour le tournoi de relégation pour la MDL Europe saison 34 de l’ESEA qui permettra aux meilleurs d’obtenir une place pour l’ESEA Premier.

Les huit nations qui sont représentées lors de cette compétition sont : la Belgique avec la team « BENELUX5 » la France avec la team « Heretics » grande favorite du tournoi, l’Allemagne avec la team « PENTA », la Grande-Bretagne avec l’équipe « CeX », la Pologne qui sera représentée par la team « AVEZ », l’Espagne avec l’équipe « Wygers », la team Europe « Elites » et enfin, la Turquie avec la team « 9INE ».

Lors de cette première journée de compétition, la team BENELUX5 a affronté la team Heretics qui a une place de favorite de la compétition. Et pour cause, nos compatriotes se sont inclinés face aux Français avec un score de 2 à 1. Ensuite, ils ont affronté l’équipe turque et le sort s’est une nouvelle fois abattu sur la team Benelux : ils ont perdu l’affrontement 2 à 0. C’est donc avec beaucoup de déception que la compétition s’est achevée pour la team BENELUX5. C’est la fin de cette compétition, mais peut-être le début d’une autre pour cette équipe fraîchement conçue. Nous retrouverons certainement l’équipe BENELUX5 lors de la saison Winter de l’ESL Benelux qui voudront prendre le titre !


La team BENELUX5

Dion « FASHR » Derksen
Richard « ritchiEE » Mestdagh
Robin « Simix » Bynens
Steven « Stev0se » Rombaut
Thijs « Rilax » Izaks

Continuer à lire

Autres

Du changement pour l’ESL Benelux Championship Winter 2020

Publié

le

par

ESL Benelux Championship Winter 2020 annonce CSGO et Brawl Stars

Un nouveau jeu, baisse du cashprize, nouvelle plateforme, l’ESL Benelux Winter Championship annonce des surprises pour la nouvelle édition !

La Winter édition de l’ESL Benelux Championship a enfin été annoncée et elle débarquera avec des nouveautés et du changement.

La première grande nouveauté du championnat c’est l’arrivée d’un nouveau jeu sur la compétition : Brawl Stars ! L’autre discipline qui sera présente est bien évidemment le jeu Counter Strike : Global Offensive qui fait partie de la compétition depuis déjà cinq saisons. Bien que présent lors de la Summer édition, le jeu Clash of Clans n’est pas au programme pour cet hiver.

Le cashprize est également synonyme de changement pour cette édition. En effet, celui-ci a été revu à la baisse de cinq cents euros. Le cashprize total s’élève tout de même à la belle somme de 9500 euros qui sera partagée entre les deux disciplines : 6500 euros pour CSGO et 3000 pour, Brawl Stars, la petite nouvelle du championnat.

Bien que déjà mise en avant, la compétition sur Counter Strike : Global Offensive qui prend part à l’ESL Pro Tour, offrira une récompense de taille supplémentaire en plus du chèque au vainqueur : une place en Climber Cup !

Enfin, le troisième et dernier changement prévu pour le championnat, c’est la plateforme pour la compétition CSGO. En effet, la compétition se déroulera sur la plateforme ESEA (Esport Entertainment Association). Cela n’a rien de réellement étonnant parce que celle-ci a réussi au fil des années et depuis sa création en 2003 à se créer une place de taille auprès des joueurs de CSGO devenant incontournable.

Avant de pouvoir accéder à la compétition principale, les équipes devront passer par une phase de qualification.



Counter Strike : Global Offensive

Pour CS:GO, la phase de qualification est prévue en quatre séances différentes. Les matchs se dérouleront en une manche gagnante (BO1) et seules les trois meilleures équipes se départageront lors d’un tournoi de relégation face à quatre écuries du Split dernier. Ensuite, ces seize équipes s’affronteront dans un arbre à double élimination et seules les quatre meilleures auront la chance de débuter réellement l’ESL Benelux Winter 2020.

Les qualifications :

Brawl Stars

Pour Brawl Stars, c’est le même principe : il y aura également quatre séances de qualification, les quatre meilleures équipes s’offriront une place pour accéder aux playoffs durant lesquels les équipes s’affronteront dans un format d’arbre à double élimination. À l’issue de ceux-ci, seules les huit meilleures teams s’offriront une place pour débuter la compétition principale.

Les qualifications

Le championnat débutera donc le 22 septembre prochain avec Brawl Stars et le 24 septembre pour CSGO. Vous aurez l’occasion de soutenir nos compatriotes en visionnant les matchs qui seront retransmis sur le chaîne Twitch de la compétition.

Continuer à lire

CSGO

The Dice remporte le Number One Legend stage 2 !

Publié

le

par

Suivez les playoffs du NumberOne Legend Stage 2

Les playoffs du Number One Legends stage (2e étape) débute le samedi 20 juin avec les quarts de finale ! Organisé par la Louvardgame, le Number One se déroulera en partie en ligne ! L’organisateur semble vouloir continuer vers l’online, même après la crise du Coronavirus. En effet la Louvardgame a annoncé moins d’événements offline pour les prochains mois.

Parmi les équipes ayant un slot pour cette 2e étape du Legends stage du Number One, les favoris sont clairement français, les équipes belges ont peu de chance de l’emporter, mais engrangeront des points pour la grande finale du Number One ! Deux équipes ont déjà scellé leur avenir pour la prochaine étape du Number One, Clear et Mysteria devront passer par le Pro Stage et espérer remonter en Legends stage par la suite !

 

Les résultats de la phase de groupe

EquipeMGNPRDPts
Apologis Esport7601918
The Dice75022615
LAMIFF75021915
Tenerife Titans7313910
FRAGBOX7304-159
Epsilon Esports7304-79
Clear7115-104
Mysterya Esports7106-313
Les Français de APOLOGIS Esport (ex-Warthox) & The Dice ont semblé au-dessus de leurs concurrents durant les 7 journées que compte le groupstage. Le mix LAMIFF peut prétendre au podium (voir plus) tant le talent ne manque pas chez les joueurs. L’équipe espagnole (plusieurs Belges dans l’équipe) ayant remporté l’ESL Benelux semble légèrement en dessous, vont-ils pouvoir élever leur niveau de jeu pour prétendre à la victoire finale de cette étape du Number One. Epsilon Esports est passé proche de l’élimination dès la phase de groupe après les 4 premières journées (4 défaites) mais ont su rebondir en remportant leurs trois derniers matchs. Les équipes belges vont-elles pouvoir élever leur niveau de jeu alors que la coupe semble acquise aux Français ? Réponse le week-end du 20 & 21 juin !

 

Les playoffs du Number One Legends stage 2

Les Français de APOLOGIS Esport (ex-Warthox) & The Dice ont semblé au-dessus de leurs concurrents durant les 7 journées que compte le groupstage. Le mix LAMIFF peut prétendre au podium (voir plus) tant le talent ne manque pas chez les joueurs. L’équipe espagnole (plusieurs Belges dans l’équipe) ayant remporté l’ESL Benelux semble légèrement en dessous, vont-ils pouvoir élever leur niveau de jeu pour prétendre à la victoire finale de cette étape du Number One. Epsilon Esports est passé proche de l’élimination dès la phase de groupe après les 4 premières journées (4 défaites) mais ont su rebondir en remportant leurs trois derniers matchs. Les équipes belges vont-elles pouvoir élever leur niveau de jeu alors que la coupe semble acquise aux Français ? Réponse le week-end du 20 & 21 juin !

 

Les playoffs du Number One Legends stage 2

Continuer à lire
Publicité

Tendance