Sélectionner une page

Notre preview du Champions stage du FaceIT MAJOR !

Notre preview du Champions stage du FaceIT MAJOR !

Place à la phase finale du FaceIT Major en 3ème semaine de compétition ! Huit équipes qualifiées pour un titre et 500 000$ promis au vainqueur !

On vous donne notre avis sur les favoris, les challengers !

Les favoris

  Astralis

Deuxième semaine sans encombre pour le grand favori de la compétition malgré leur défaite en overtime face aux Américains de Liquid. Leur dernier match en legends stage s’est soldé par un impressionnant 16-0 face aux MIBR sur dust2. Les Danois ont enfin enclenché la deuxième (ou la sixième) et vont être l’équipe à battre. Le premier match en playoffs sera face à FaZe, une affiche à ne pas manquer !

  Liquid

Les Américains sont à Londres pour réaliser la même performance que Cloud9 début 2018, la victoire ! Ils sont préparés, ne subissent pas le jeu (hormis face à Vega Squadron). Les deux Canadiens de l’équipe semblent au top de leur forme ! L’ancien SK,  Epitácio « TACO » de Melo reprend peu à peu du poil de la bête ces dernières semaines… Leur quart semble sur le papier à leur porter. Le vainqueur se trouve dans leur partie de tableau !

  Natus Vincere

Un jeu moins tourné sur simple lors du Legends stage. Le danger ne vient plus uniquement de leur joueur star ! C’est un Natus Vincere qui plait bien et qui fonctionne bien ! Trois victoires de haute volée lors du tour précédent (FaZe, NiP, fnatic) après leur défaite sur le plus petit écart face aux étoiles danoises.

Les challengers

 

 Logo mibr Made In Brazil

Ils sont mis à mal mousesports dès leur premier match, preuve que l’équipe brésilienne est prête. Ca a très mal tourné pour eux face à Astralis (0-16), mais ont su rebondir avec une victoire lors du match décisif face à NiP (2-1). Ils sont capables du meilleur comme du pire, un nouveau dayoff n’est pas exclure, mais vu le tableau, on n’envisage pas moins qu’une demi-finale.

flag Europe Logo FaZe Clan FaZe

Début de tournoi compliqué, jeu insipide lors des deux premières journées ! Est-ce que l’équipe de stars prenait ses adversaires de haut ? Sans doute. Le skill ne suffisant pas à vaincre des équipes, il faut de l’intelligence de jeu, de la communication. Ils sont discutés après leur départ catastrophique, ce qui leur a permis de garder leur slot Legends pour le prochain MAJOR. Ils vont jouer l’un des favoris de la compétition (Astralis), ça va se jouer sur des détails. L’équipe européenne me semble trop trop peu armée pour aller en ½. À noter que Olof est le seul joueur ayant réussi à se qualifier en ¼ à chaque MAJOR depuis la création de celle-ci, un exploit.

Les autres

 

Logo BIG  BIG

Proche de l’élimination en première semaine, BIG a réussi un nouvel exploit en se qualifiant en champions stage. L’équipe allemande est bien l’une des seules à innover en termes de stratégie. Elle innove dans son jeu, ça surprend et cela fonctionne ! L’équipe n’est jamais aussi dangereuse que quand les pronostiques ne sont pas en leur faveur.

flag Europe Logo HellRaisers HELLRAISERS

Un beau parcours jusqu’ici ! Honnêtement, la chance était de leur côté pour les différents tirages, mais ça ne l’enlève rien à la performance de l’équipe. Ils peuvent compter sur un collectif qui fonctionne. ISSAAA a été impressionnant en deuxième semaine, il peut faire la différence à lui tout seul !

 Logo CompLexity compLexity

Les Américains sont la surprise ! Passer la première étape était déjà exceptionnel, mais la deuxième ! Ils sont proposés un jeu très basique et pas très beau à observer avec de nombreux rush en mode russe (coucou). Ils sont énormément de skill et leurs rushs sont efficaces. Vous l’avez compris, le jeu proposé est moche à voir, mais l’équipe qui gagne a toujours raison.

 

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments