Restons connectés !

Autres

Brendon Leigh champion en F1 Esports Series

Publié

le

Brendon Leigh champion de la 2eme saison de la F1 Esports Series

On vous l’avait annoncé en avril dernier, la F1 Esports Series a été confirmée pour une deuxième saison. Neuf équipes de Formule 1 s’étaient officiellement engagées (toutes sauf Ferrari) à participer à cette deuxième saison. L’événement a eu lieu sur plusieurs jours en octobre (10 & 31) et novembre (16 & 17) à la Gfinity Arena au Royaume-Uni.

Au départ, ils étaient 66 000 à tenter une qualification pour la Pro Draft, ils n’ont été qu’une flopée à y parvenir. La sélection étant effectuée via un système de Draft. Les 16 meilleurs joueurs ont eu la chance d’être sélectionnés pour représenter une écurie de F1 dans cette deuxième saison. Les équipes ont pioché leurs pilotes à tours de rôles. Les écuries ont ensuite pu compléter leur team avec d’autres pilotes, c’était le choix de Mercedes qui a recruté le champion du titre (Brandon Leigh) sans passer par la Pro Draft.

Le succès de cette édition a été au rendez-vous avec plus de 1 million de spectateurs dans le monde !

Brendon Leigh champion de la 2ème saison des F1 Esports Series

Avec sept victoires en dix courses, Brendon Leigh a survolé la compétition. Le jeune anglais a commencé la compétition plein gaz avec quatre victoires en autant de courses. Le pilote a donc débuté les deux derniers jours de compétition avec une avance longue comme son bras. Leigh a d’ailleurs été sacré dès la course virtuelle d’Austin (avant dernière course) après sa victoire devant son coéquipier Daniel Bereznay. Son coéquipier chez Mercedes, Bereznay est 2ème au championnat avec  deux victoires à son actif, il devient donc vice champion de cette deuxième saison. 

Salih Saltunc remporte quant à lui sa première course dans la compétition de F1 virtuelle ! C’est Alfa Romeo Sauber qui doit être contente, elle qui n’a jamais remporté de victoire dans la compétition « réelle ».

Du rififi lors de la dernière course ! Federik Rasmussen (Toro Rosso)  s’est montré furieux face au champion de cette 2ème saison l’accusant de brake-checking et de ralentissement plus que suspect (100 km/h moins vites que la normalee) dans certains virages afin de briser son aileron. En gros, Brendon Leigh poussait les gens dehors à chaque fois qu’une autre voiture se mettait côte à côté de sa Mercedes. Ces nombreuses collisions a permis au coéquipier de Brendon Leigh (Daniel Bereznay) de remporté la dernière course de la saison !

Cette seconde édition semble une réussite pour la FIA. Il est vrai que les écuries de Formule 1 ont joué le jeu (à part Ferrari) a fond. Mercedes a même installé ses pilotes à Brackley aux côtés de son équipe de F1 dans un centre esports spécialement conçu pour fournir des équipements à la pointe de la technologie. Le constructeur allemand a donc visé juste avec ses pilotes, mais également avec son investissement dans un centre entraînement !

Position
Mercedes382
Toro Rosso210
Sauber119
Mclaren101
EForce India99
Red Bull81
Williams69
Haas27
Renault23
Position
Brendon Leigh223
Daniel Bereznay163
Federik Rasmussen117
Salih Saltunc91
Marcel Kiefer75
Patrick Holzmann59
Joni Tormala55
Bono Huis52
Alvaro Carreton48
Cem Bolukbasi32
F. Donoso Delgado32
Enzo Bonito20
Tino Naukkarinen29
Graham Carroll27
Albert Vanderwal16
Sonuc Saltunc14
Martin Stefanko12
James Dehoerty10
Sven Zruner8
Michal Smidl4
Olli Pahkala2
Kimmy Larsson1
Mads Soerensene0
Tom Parker0

Mercedes remporte le championnat constructeur en F1 Esports Series

En recrutant Daniel Bereznay lors la Draft, l’équipe allemande a visé juste. Mercedes avait également fait le choix du recrutement de Brendon Leigh, champion de la première saison de la compétition esports. Ses deux pilotes terminent aux deux premières places de cette deuxième saison, l’équipe est donc logiquement championne des constructeurs ! Dommage qu’un duel entre Mercedes et Ferrari n’a pas eu lieu ! Peut-être lors de la troisième saison ?

Alfa Romeo Sauber F1 eSports Team
flag NL Albert van der Wal,  UK Sonuc Saltunc, UK Salih Saltunc
Haas F1 Esports Team
Flag Czech Republic Martin Stefanko, Flag Czech Republic Michal Smidl, UK Tom Parker
Hype Energy eForce India F1 Esports Team
Flag Chile Fabrizio Donoso Delgado, flag Denmark Mads Sorensen, flag germany Marcel Kiefer
McLaren Shadow
 Olli Pahkala, flag NL Bono Huis, Flag Italie Enzo Bonito
Mercedes-AMG Petronas Esports
Flag Hongrie Daniel Bereznay, UK Brendon Leigh, UK Harrisson Jacks
Red Bull Racing Esports Team
 Joni Tormala, UK Graham Carroll
Renault Sport Team Vitality
 Kimmy Larsson, UK James Doherty, flag germany Sven Zurner
Toro Rosso Esports Team
Flag Turquie Cem Bolukbasi, flag germany Patrick Holzmann, flag Denmark Frederik Rasmussen
Williams Esports
 Tino Naukkarinen, flag spain Alvaro Carreton, flag germany Alex Ha

Continuer à lire
Publicité

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

eDevils : les Belges qualifiés pour les barrages l’eEuro2021 sur PES !

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Ce lundi se tenait la phase de qualification pour l’eEuro 2021 sur PES 2021!

Après un tournoi de préparation raté en terme de résultats, la Belgique peut croire en une éventuelle qualification en vue de son groupe. Les Belges figurent dans le groupe F en compagnie de la Lituanie, les îles Féroé, la République d’Irlande, Israël et la Suisse. Nos eDevils faisaient office de favoris dans ce groupe avec Israël, du moins sur le papier.

Deux possibilités de qualification pour nos belges à l’eEuro 2021

La première place

En finissant premier du groupe, les belges ont la possibilité de s’assurer une place pour la phase finale qui aura lieu le 9 et 10 juillet prochains. Sur le papier, la première place semble acquise pour Israël.

La seconde place

La deuxième possibilité de qualification passe par la seconde place. L’équipe terminant seconde s’offrira une ultime possibilité de rejoindre les qualifiés. L’équipe qui s’attribuera la seconde place du groupe F ira en barrage face aux autres équipes ayant terminées deuxième. Durant les barrages, seuls 6 équipes rejoindront l’eEuro 2021.

La première journée des qualifications pour l’eEuro 2021 pour les eDevils

Cinq rencontres étaient planifiées pour nos eDevils. Voici l’ordre des matchs :
Belgique – îles Féroé
Belgique – Israël
Belgique – Suisse
Belgique – République d’Irlande
Belgique – Lituanie

Chaque rencontre se joue en best of 2 avec un changement de joueur entre chaque matchs. A l’issue de la double confrontation, l’accumulation des scores est prise en compte.
Précisons également que ces qualifications se jouent en deux jours de compétition et qu’ici nous assistons aux matchs aller et que les matchs retour auront lieu le 26 avril prochain.

Les résultats des eDevils dans le groupe F

Les résultats de la 1ère journée de qualification

EquipevsEquipe
Belgique7-1îles Féroé
Belgique2-8Israël
Belgique3-1Suisse
Belgique6-1République d’Irlande
Belgique1-1Lituanie

Les résultats de la 2ème journée de qualification

EquipevsEquipe
Belgique4-3Suisse
Belgique3-4Israël
Belgique9-0îles Féroé
Belgique7-3République d’Irlande
Belgique5-1Lituanie

La Belgique prend la 2ème place au classement dans ce groupe à l’issue de la 2ème journée de qualification. Les Israéliens ont quant à eux déjà qualifiés pour la phase finale de l’eEuro 2021.

Au vu des prestations de cette phase aller si les eDevils PES 2021 gardent leur sérieux et leur application, une qualification pour la phase finale semble réalisable.

Le classement du groupe

EquipeMJGEPPts
Israël1091128
Belgique1071222
Suisse1050515
République d’Irlande1041513
Lituanie1031610
îles Féroé1010000

Continuer à lire

Autres

Les Belgian Games Award 2021

Publié

le

par

Les Belgian Game Awards 2021 se dévoilent

Les meilleurs dans le domaine du jeu et de l’esport seront récompensés lors de la prochaine saison des Belgian Games Award qui aura lieu le 1er octobre prochain.

Les Belgians Games Award débarquent pour une nouvelle édition le 1 er octobre 2021 ! L’événement aura bien sûr lieu en ligne à cause de la crise sanitaire. Vous pouvez soumettre votre jeu ou votre studio jusqu’au 19 mai 2021. C’est à la mi-juin que nous connaitrons les noms des nominés pour chaque catégorie.

C’est la Fédération belge d’esports qui organisera la cérémonie et qui remettra les prix pour les trois prix esports. Parmi ceux-ci, il y aura l’événement esports de l’année, le joueur professionnel de l’année et enfin, le rookie de l’année.

L’esport sera bien évidemment de la partie, mais ce n’est pas tout. En plus de ces trois prix, il y aura également différentes catégories plus traditionnelles :

  • Le jeu mobile de l’année
  • Le jeu PC/Console de l’année
  • Le jeu AR/VR de l’année
  • Le meilleur non-divertissement
  • Le premier jeu de l’année
  • Le jeu le plus attendu de l’année
  • Le jeu étudiant de l’année
  • Le meilleur studio
  • Le studio de démarrage le plus prometteur

Une carrière sera aussi récompensée par un award. Le public comme à son habitude, aura également un droit de vote car il décernera le prix du public. C’est à partir du 18 août prochain que les votes seront ouverts pour cette catégorie.

La dernière édition eSport

Aux Belgian Games Awards 2020, les trois catégories de cette année étaient déjà présentes. Dans la catégorie « événement eSport de l’année », c’est l’ESL Proximus qui avait été couronné. Sans grande surprise car c’était LA compétition incontournable. Le prix du joueur professionnel de l’année a été remporté par Gabriel « Bwipo » Rau. C’était en partie grâce au vote du public qu’il a pu se hisser à la première place. Enfin, le rookie de l’année, c’était Bryan « Badjian » Badjie ! Lui aussi a pu compter sur le soutien du public. Ils seront peut-être une nouvelle fois présents pour tenter de remporter un deuxième prix consécutif.

Pour vous inscrire et connaitre davantage les critères de participation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’événement. Les inscriptions se terminent le 19 mai 2021.

Continuer à lire
Publicité

Tendance