Sélectionner une page

Création de Charleroi Esports qui annonce un tournoi CSGO à 100 000 euros !

Création de Charleroi Esports qui annonce un tournoi CSGO à 100 000 euros !

C’est une grande première en Belgique, il va y avoir un tournoi international de Counter-Strike Global Offensive (CSGO). Charleroi Esports est en réalité une association de la Louvardgame, du club de football de Charleroi ainsi que du club de Basket des Spirou de Charleroi. Grâce à cette coopération, un tournoi CSGO international va avoir lieu en avril 2019 !

L’objectif de Charleroi Esports est bien sûr de promouvoir la ville de Charleroi, mais également l’esports en Belgique. Charleroi Esports vise le long terme et veut s’implanter durablement dans le paysage esportif belge.

Au niveau de la production, l’événement va être de qualité. Keywall sera partenaire, la société est spécialisé dans la création de studios virtuels & réalité augmentée et travaille notamment avec la RTBF et d’autres chaines de télévision. Wallonie média fournira les moyens techniques. EVS sera également de la partie avec des outils spécialement adaptés pour l’esports et les jeux vidéo !

 

Un tournoi international CSGO en avril 2019 pour commencer !

Les dates du tournoi sont déjà connues, il faudra donc réserver votre week-end du 12, 13 et 14 avril 2019 au RTL Spiroudome de Charleroi. Les tickets seront en vente bientôt, mais les prix sont très attractifs pour les spectateurs :

19 euros par jours de compétition en place libre (1er ticket)
25 euros par jours pour d’autres tickets
Un package concernant l’intégralité du week-end sera également mis en vente (prix non annoncé)

Avec un prix abordable, le premier événement de Charleroi Esports est tourné vers le public ! On aime ! L’objectif avoué pour la première édition est d’avoir 3 500 spectateurs.

 

Le RTL Spiroudome de Charleroi en configuration soirée

Les équipes qui participeront ne sont pas encore toutes connues !

 Il y aura 4 équipes invitées, la première est déjà connue ! Le tournoi s’organisant dans 5 mois, d’autres équipes françaises ont été contactées, mais attente avant de confirmer leur participation. Priorité à la francophonie !

Les équipes invitées :

Logo team LDLC Team LDLC
3 autres équipes seront annoncées sous peu

Les équipes qualifiées :

2 équipes européennes
1 équipe US
1 équipe asiatique

 

Le détail sur les qualifications

Les qualifications seront organisées via la plateforme FaceIT en collaboration avec la France Pro League. Il n’y a pas encore de date d’annoncée. Ça veut dire que toi et ton équipe pouvez vous qualifier pour l’événement et affronter les meilleures équipes du monde ! 

D’autres compétitions à la Charleroi Esports !

Il n’y aura pas que Counter-Strike à l’évènement Carolo. Un tournoi FIFA 19 a été mis en avant, mais d’autres jeux peuvent s’ajouter !

Twitch et chaines TV ?

Le tournoi sera bien entendu retransmis en intégralité sur la plateforme Twitch, mais des partenaires avec des chaînes de télévision ne sont pas exclus. Walter Chardon (responsable marketing du club de Charleroi) annonce que TF1 est notamment intéressé !

Notre ressenti

Forcé de constater que Charleroi devient un centre névralgique de l’esports en Wallonie et en Belgique. Lors de cette conférence de presse, nous avons eu un excellent ressenti ! L’événement est déjà bien avancé tant en terme organisationnel et de production. Qu’on se le dise, la Belgique est maintenant sur la carte de l’esports international !

En prenant en charge la production, Keywall va réellement apporter quelque chose de nouveau avec un studio virtuel dans l’esports.

 

Les photos de la conférence de presse

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des