Select Page

ENCE remporte l’étape madrilène des Blast Pro Series !

ENCE remporte l’étape madrilène des Blast Pro Series !

L’étape espagnole de Blast Pro Series s’est déroulée à Madrid ce week-end (10 & 11 mai). C’était l’occasion de revoir Astralis après la contre-performance de Miami, mais également Natus Vincere qui semble en mal de résultats probants ces trois derniers mois. Les autres équipes invitées étaient ENCE, NiP ainsi que les Américains de Cloud9. La sixème équipe était elle issue de la péninsule ibérique, puisque les Portugais de Giants ont remporter le match de qualification face aux Espagnoles de Movistar Riders sur le score de deux maps à une !

La phase de groupe de la Blast Pro Series Madrid

Comme à son habitude, NaVi rentre non-sens mal dans la compétition après leur défaite face aux ENCE d’entrée de jeux. Astralis de son côté remporte son premier match sur un 16-8 bien tassé face à NiP. Les Américains de Cloud9 remportent leur premier match sur le fil face à Giants sur un score de 16-14 ! La phase de groupe se déroule dans la logique de la hiérarchie du classement HLTV ! ENCE & Astralis se retrouveront en grande finale avec une défaite par équipe.

Il faut souligner les bonnes performances des Portugais de Giants qui ont fait trembler les sensés être plus forte qu’elle, du moins sur le papier ! Giants a même réussi a remporter son match face à NiP (4-16 !).

Le classement de la phase de groupe

EquipeMGEPDRPts
ENCE54011112
Astralis54012212
NiP530209
Natus Vincere5203-16
Cloud95104-193
Giants5104-133

La finale de la Blast Pro Series Madrid

Grand remake de la finale du dernier MAJOR CSGO (Katowice), les Finlandais de ENCE ont rencontré les Danois d’Astralis, duel 100% scandinave à Madrid. Astralis avait naturellement la faveur des pronostics avant le match, malgré le doute après leur dernière sortie à Miami !

Début sur nuke, la map d’Astralis ! ENCE remporte la map sur un score de 16-9 après un très bon side CT (11-4) ! La deuxième map étant train, rien de plus logique lorsqu’on connaît le map pool des Finlandais ! Astralis a débuté en CT, chose théoriquement fortement avantageuse ! Malheureusement pour les Danois, leur site CT n’ayant pas été assez solide malgré un 8-7. ENCE remporte la Blast Pro Series Madrid sur train après leur victoire 16-13 sur la deuxième carte !

Le classement de la phase de groupe

EquipeScorevsScoreEquipe
ENCE2-0Astralis
16Nuke8
16Train13

Le standoff remporté par NiP

Le match des 1v1 a été remporté par les Suédois face aux Portugais. NiP remporte les 10 000 $ du standoff.

Les résultats du standoff en détails

EquipeScorevsScoreEquipe
NiP31-26Giants
f0rest6-7ZELIN
Lekr07-4KILLDREAM
REZ7-3rmn
GeT_RiGhT4-7MutiRis
dennis7-5fox

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des