Sélectionner une page

Formation esports à la VUB

Formation esports à la VUB

La VUB (Vrije Universiteit Brussel) proposera dès la rentrée prochaine un programme consacré à l’esport! Cette formation « Expert Class in Esports Management » est post-universitaire et sera globalement basée sur l’aspect économique du monde de l’esport parce que le jeu vidéo est devenu au fil des années, un réel business ! Cette formation sera enseignée sur une durée totale de quatorze jeudis : elle débutera le 8 octobre 2020 et finira le 7 mai 2021.

Elle se donnera sur le campus des Sciences Humaines et d’ingénierie qui est situé à Etterbeek et au sein du département consacré aux Sciences du mouvement et du sport.

La formation se divisera en cinq grands thèmes :

  1. L’histoire : l’esport est perçu comme une discipline extrêmement contemporaine mais en réalité, elle existe depuis bien plus longtemps que l’on ne le pense.
  2. Les données : elles prennent une place croissante dans notre société et dans le domaine esportif, elles ont également une place fondamentale.
  3. Les évènements : ils participent entièrement au processus de l’esport. Durant ce thème, les étudiants auront l’occasion de se rendre à un évènement.
  4. Le marketing : il est évidemment extrêmement important dans le domaine esportif.
  5. L’impact que l’esport peut avoir sur la société. C’est un thème dans lequel de nombreuses questions seront abordées.

 

Les étudiants qui choisiront ces études auront la chance durant leur parcours scolaire de rencontrer des personnes de pays divers comme le Danemark, l’Irlande ou encore l’Allemagne qui se sont créé une carrière dans ce domaine !

L’esport prend une place considérable dans notre société et la VUB semble l’avoir compris : c’est la première université au sein de la Belgique et des Pays-Bas qui proposera ce genre de formation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet officiel de la VUB.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments