Restons connectés !

Autres

Rebellion Williams Esports remporte les 24h du Mans virtuelles

Publié

le

Rebellion Williams Esports remporte les 24h du mans virtuelles

C’est l’une des courses automobiles les plus connues au monde, les 24H du Mans. Elle devait initialement prévu du 13 au 14 juin 2020, mais le Covid-19 est passé par la, le report de la course était une obligation et est initialement prévu pour le week-end du 19 au 20 septembre. Les organisateurs des 24H du Mans ont prévu une course pas “comme les autres” pour faire patienté les fans de belles voitures, elle a eu lieu de manière virtuelle sous le nom des 24h du Mans virtuelles.

50 équipages au départ des 24H du Mans virtuelles

50 équipes composées de minimum 2 pilotes professionnels « réel » sur 4 pilotes maximum. Les pilotes ont dû se relayer de manière virtuelle durant l’intégralité des 24H du Mans virtuel. Parmi les pilotes reconnus sur les courses auto, pas mal de pilotes de F1 tels que Charles Leclerc (pilote Ferrari F1), Land Norris (McLaren) ou même Max Verstappen (Redbull)! Des pilotes de F1 mais pas que.. On a pu également apercevoir Simon Pagenaud (vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 2019 avec la Team Penske), André Lotterer ou les deux anciens champions du monde F1 Fernando Alonso et Jenson Button et même Stoffel Vandoorne (pilote Formule-E pour Mercredes).

Des coureurs de Sim racing également mis en avant

Qui dit course virtuelle, dit Sim racer également ! De gros noms de la scène Sim Racing étaient présents comme Greger Huttu (Team Redline), Greger Huttu (Veloce Esports et Alfa Romeo F1 Esports) ou Erhan Jajovski. Les simracers ont fait donc équipe avec les pilotes professionnels durant la course virtuelle. D’ailleurs, selon nos informations, ce sont les simracer qui ont généralement configuré le setup des voitures sur le circuit de la Sarthe.

Les 24H du Mans virtuelles disputé sur rFactor 2

La course a été disputée sur la simulation rFactor 2 et opposait 30 prototypes basés sur la Oreca 07 (LMP2) et 20 voitures sur la catégorie GTE (Aston Martin Vantage, Corvette C7, Ferrari 488, Porsche 911 RSR). Le circuit du Mans est fidèlement reproduit dans le jeu édité par Studio 397. Les équipes ont du gérer leurs stratégie, la météo et bien sûr le passage jour/nuit ainsi que des pénalités éventuelles!  Les dégâts étaient bien pris en compte en cas d’accident… Avec un passage aux stands pour des réparations (et bien sûr une perte de temps).

Rebellion Williams Esports remporte les 24H du Mans virtuelles !

Les équipes favorites ont répondu présentes ! La Rebellions Williams Esports #01 (LMP) avec le pilote Nikodem Wisniewski (simracer chez Williams Esports) a franchi la ligne avec 17″ d’avant devant la l’écurie ByKolles – Burst Esports après un dépassement à 22 minutes de la fin course sur la voiture #13 de la Rebellions Williams Esports. La voiture 13 de chez Rebellions Williams Esports prend d’ailleurs la dernière marche du podium. Dans la catégorie GT, c’est l’écurie Porsche Esports Team (#93) qui l’emporte devant l’Aston Martin Racing.

L’écurie de Stoffel Vandoorne (Veloce 2, voiture numéro 16) a perdu énormément de temps durant la nuit suite a quelques problèmes internet. Pour la team RedLine (Verstappen, Norris, kerkhof, Huttu) un bug du jeu étrange (manque d’essence dans la voiture) a faire perdre toute espoire de victoire durant la nuit, en plein tilt, Lando Norris a même désinstallé le jeu en direct sur Twitch !

Les podiums des 24H du Mans virtuel

Podium en LMP – 371 tours

#01 Rebellion Williams Esports : Louis Delétraz / Raffaele Marciello / Nikodem Wisniewski / Kuba Brzezinski
#04 ByKolles – Burst Esport : Tom Dillmann / Esteban Guerrieri / Jernej Simončič / Jesper Pedersen
#13 Rebellion Williams Esports : Agustin Canapino / Jack Aitken / Alex Arana / Michael Romanidis

Podium en GTE – 338 tours

#93 Porsche Esports Team : Nick Tandy / Ayhancan Güven / Joshua Rogers / Tommy Østgaard
#95 Aston Martin Racing : Nicki Thiim / Richard Westbrook / Lasse Sorensen / Manuel Biancolilla
#80 R8G Esports Team : Daniel Juncadella / Mathias Beche / Erhan Jajovski / Risto Kappe

Pour obtenir le classement final, vous pouvez l’obtenir via ce lien.

Une édition couronnée de succès selon les organisateurs !

Avec plusieurs millions de vues durant les 24H du Mans virtuelles, les organisateurs sont contents de cette édition virtuelle. Plusieurs chaînes de télévision (dont Eurosport) ont également diffusé la course ! Une nouvelle édition avec un plateau aussi relevé a déjà été confirmée !

Continuer à lire
Publicité

Autres

Plus de 10 millions d’euros récoltés lors du Z Event 2021

Publié

le

par

Plus de 10 millions recoltes pour le Zevent
Crédit photo : Zevent

Clap de fin du Z Event 2021. Le montant de l’année dernière a été dépassé presque du double ! Le Z Event ne cesse de prendre de l’importance au fil des années et montre l’impact de l’esport sur notre société.

Le montant récolté lors de la dernière édition a une nouvelle fois été dépassé ! Ce sont près de 5,7 millions d’euros qui avaient été récoltés l’année dernière contre plus de 10 millions d’euros lors de cette sixième édition.

 

Action contre la faim

C’est un montant incroyable qui a été récolté lors de l’évènement. Toujours le même principe que les éditions précédentes : des célèbres noms de la scène esportive se relayent et jouent en live pendant un marathon de 50 heures. Les streamers réalisent des défis lorsque certains paliers sont atteints. L’argent récolté va à destination d’une association. L’année dernière, les dons ont été versés à « Amnesty International ». Pour cette édition 2021, c’est l’association « Action contre la faim » qui a été choisie. C’est une ONG française qui a été créée il y a 40 ans et qui agit au niveau international pour lutter contre la faim dans le monde, notamment par le biais de la prévention.

De la solidarité

Le Z Event bat des records chaque édition en terme de gain, mais aussi d’audience. Lors du sprint final, il y avait environ 700 000 personnes qui suivaient l’événement en live : du jamais vu !

Des stars comme Soprano ont également montré leur soutien à l’événement sur les réseaux sociaux. Même le Président de la République française a soutenu publiquement l’événement. Emmanuel Macron a tweeté : « En se mobilisant tous ensemble, on peut soulever des montages : vous l’avez fait #ZEVENT2021, vous l’avez fait cette année encore ! Un grand bravo. »

Le week-end du 29,30 et 31 octobre 2021 aura été riche en émotion pour les quelques 50 streamers qui ont participé à l’événement. Ils ont pu compter sur le soutien public qui était une nouvelle fois au rendez-vous et qui le sera très certainement l’année prochaine.

 

Continuer à lire

Autres

La Be Brussels Station Esports Arena débarque à la gare de Bruxelles-Central

Publié

le

par

Ouverture_be_Brussels_Esports_Arena_gare_bruxelles_central

Une zone entièrement dédiée à l’esport débarque à la Gare Centrale à Bruxelles. Vous pourrez y jouer à vos jeux préférés et ce, gratuitement !

Vous vous êtes peut-être rendus à la Be Brussels Station Esports Arena l’année dernière qui se situait à la Gare du Midi. Cette année, c’est à la Gare Centrale cette fois-ci que l’Esports Arena a ouvert ses portes. Toujours le même concept : du fun, des lots à gagner et tout 100% gratuit.

C’est le vendredi 1er octobre que la zone esport s’est ouverte dans le centre de Bruxelles, à la Gare Centrale. Elle fermera ses portes le 30 décembre 2021. D’ici-là, vous aurez l’occasion de vous amuser sur trois jeux différents : FIFA 22, Zwift et WRC 10 que ça soit en ligne ou hors ligne. Et aussi, vous comparer aux autres joueurs lors des tournois !

 

 

FIFA 22

Vous l’attendiez, le jeu FIFA 22 est enfin disponible et vous pourrez y jouer à l’Esports Arena ! Un tournoi aura lieu chaque semaine. C’est le samedi que seize joueurs s’affronteront en mode normal et dans un format d’arbre à élimination directe pour tenter de gagner de nombreux lots. Chaque dimanche, un tournoi en ligne également 100% gratuit a lieu, début des hostilités à partir de 14h00 (check-in à 13h30).

Vous pouvez vous inscrire directement sur playorium.io pour les tournois onlines et offline.

ZWIFT

Concernant Zwift, le programme d’entraînement physique de cyclisme, il y aura également un tournoi qui se tiendra le samedi. Durant la semaine, vous serez challengés par un contre-la-montre. Le but étant de terminer la course le plus rapidement possible.

WRC 10

Même objectif que pour Zwift : être le plus rapide possible. Chaque jour, du lundi au dimanche, vous pourrez vous entraîner pour tenter de réaliser le meilleur score. C’est via Playorium que vous aurez la possibilité de partager vos performances. À la fin de la semaine, celui ou celle qui aura réalisé le meilleur chrono de la semaine gagnera une récompense.

La Be Brussels Station Esports Arena est ouverte à absolument tout le monde. Néanmoins, il est impératif de s’inscrire préalablement étant donné le contexte sanitaire. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

 

Quelques photos de la Be Brussels Station Esports Arena

Continuer à lire

Autres

Les nominés des Belgian Esport Awards

Publié

le

par

Les Belgian Game Awards 2021 se dévoilent

Les Belgian Game Awards auront lieu le vendredi 1er octobre prochain. Les nominés dans les trois catégories esport sont enfin connus.

En avril dernier, nous vous annoncions que les Belgian Game Awards débarqueront pour une nouvelle édition dès cet automne. C’est le 1er octobre qu’aura lieu l’évènement en ligne étant donné le contexte sanitaire actuel. Les inscriptions pour y participer se sont achevées à la mi-mai. Nous connaissons enfin les nominés dans chaque catégorie. C’est la Fédération belge d’esport qui organise les eSports Awards.

L’esport au rendez-vous

Cette saison, il y aura trois prix concernant l’esport : l’évènement de l’année, le joueur professionnel de l’année, ainsi que le rookie de l’année. C’est un jury composé d’experts provenant des fédérations belges d’esport qui ont sélectionné les nominés. Le public aura du poids dans la décision finale. En effet, vos votes compteront pour moitié dans le classement final. Il est possible de voter via un formulaire en ligne et ce, jusqu’au 20 septembre. Les nominés sont les suivants :

Evénement esport de l’année 

  • Belgian League (META)
  • Belgian College League (META)
  • Brussels Midi Esports Arena (EGO)
  • Shick’up (Shika)
  • Tarmac Online Sessions (TARMAC)

Rookie de l’année

  • Reinout “E—onel” Schols (FIFA 21)
  • Sammy “iDex” Van De Weghe (Valorant)
  • Richard “PiKaH” Donders (Tekken)
  • Vincent “Slyex” Tobaly (Rocket League)
  • Wyzip (Fortnite)

Joueur professionnel de l’année

  • Maëllo “AztraL” Ernst (Rocket League)
  • Bjarne “Denza” Sleebus (Call of Duty)
  • Kelly “KllyVe” Verhaegen (CS:GO)
  • Houmaid “Takamura” Rabie (Street Fighter V)
  • Raphaël “Targamas” Crabbé (League of Legends)

Les awards traditionnels

Évidemment, d’autres prix plus traditionnels seront également décernés dont notamment, le jeu mobile de l’année, le meilleur studio de l’année ou encore, le jeu le plus attendu de l’année.

Pour découvrir les grands gagnants des BGA21 dans la catégorie esport, rendez-vous le 1er octobre !

Continuer à lire
Publicité

Tendance