Restons connectés !

Autres

Récapitulatif de la conférence Ubisoft Forward

Publié

le

Dimanche dernier se tenait la conférence Ubisoft, Covid oblige la conférence a été réalisée en ligne. Aperçu des nouveautés proposé par Ubisoft et dès différents studios appartenant à la société de Montreuil (France).

Watch Dogs Legion : Adrénaline, piratage et course poursuite !

Ouvrant le bal avec teaser sur fond de course poursuite et d’un Londres touché par les cyberattaques, Watch Dogs Legion nous en met plein la vue ! Ensuite nous avons eu droit autant attendu gameplay et clairement la particularité de ce Watch Dogs c’est de ne pas jouer seulement un personnage.
Votre but sera de recruter des gens de diverses manières, en leur rendant service ou en leur venant en aide, c’est comme ça que vous les recruterez pour évoluer dans ce Londres futuriste.

Sortie prévue le 29 octobre sur PS4,Xbox One, PC, uPlay + mais aussi PS5 et Xbox Series X.

Tom Clancy’s Elite Squad

Elite Squad mélange les personnages de plusieurs jeux connus tels que Rainbow six, The Division ou encore Ghost Recon que vous pourrez collectionner, améliorer et personnaliser pour un affrontement entre équipes de cinq joueurs dans un style plus cartoon.

Disponible d’ici le 27 août prochain sur IOS et Android,

Rainbow Six Siege : Créativité, compétitivité et jeu d’équipe.

Pour célébrer la cinquième année de sortie de Rainbow Six Siege et pour remercier sa grande communauté de joueurs (+ de 60 millions) et tous les développeurs qui ont contribué à faire de Siege le jeu qu’il est aujourd’hui, Ubisoft a tenu à réaliser une vidéo un peu particulière qui retrace le parcours du jeu depuis sa sortie en 2015.

Hyper Scape… une nouvelle concurence a Fortnite ?

Inspiré pour moi de l’histoire de Ready Player One, Hyper Scape est un battle royal de 99 personnes qui se déroule sur Neo Arcadia.
Grâce à l’extension Twitch, le jeu apporte une nouvelle conception et pas des moindres : un système de vote toutes les deux minutes qui permettra aux spectateurs de choisir le prochain événement qui influera sur le combat de tous les joueurs restant en passant d’un changement de gravité à des munitions infinies…

Il faudra donc s’adapter à toutes les situations !

Profitez-en et entrez du cyber chaos d’Hyper Space grâce à sa beta qui est disponible dès maintenant et gratuitement sur PC via la plateforme Uplay !

Assassin’s Creed Valhalla pour une aventure pour le moins… Nordique !

Annoncé fin avril dernier, nous découvrons enfin le gameplay d’Assassin’s Creed Valhalla et son open-world que nous devrons parcourir en incarnant Eivor, un chef viking jouable en homme ou en femme qui doit quitter la Norvège pour s’installer en Angleterre afin de fuir les pressions politiques et le manque de ressources…
Vous voulez fonder votre peuple, nouer des alliances, partir à la conquête de nouveaux territoires en y mélangeant tous types de combats auxquels se livraient les Vikings, développer votre campement, sans oublier la chasse et encore bien d’autres ? Ce jeu est fait pour vous !

AC Valhalla sera disponible le 17 novembre 2020 sur PS4, PS5, Xbox One.

Last but not least… Far Cry 6 !

Bien que le jeu ait fuité semaine dernière, c’est un magnifique trailer ultra-réaliste qui nous est présenté lors de cette conférence et qui nous met en scène une conversation poignante entre le dictateur Castillo (interprété par Giancarlo Esposito, acteur connu notamment pour son rôle dans la célèbre série Breaking Bad) et son fils.
Castillo lui explique à travers une grenade que le monde actuel est composé de deux parties : le peuple et lui… Et que peu importe ses décisions, que ses choix soient bien ou mal, le monde ne sera que haine et oppositions et tout ce qu’il pensera sera forcément interprété comme mauvais. Grenade qui représente la manière dont il devra dans l’avenir, tenir fermement un peuple qui se rebelle.

Farcry 6 est attendu pour le 18 février 2021 et sera disponible en quatre éditions sur toutes les plateformes (PS4, PS5, Xbox One, Xbox series X, PC…) De quoi satisfaire tout le monde !

Brawlhalla et Might & Magic, Era of Chaos débarquent sur IOS et Android !

Les deux jeux débarqueront prochainement sur vos téléphones.

Autres

Plus de 10 millions d’euros récoltés lors du Z Event 2021

Publié

le

par

Plus de 10 millions recoltes pour le Zevent
Crédit photo : Zevent

Clap de fin du Z Event 2021. Le montant de l’année dernière a été dépassé presque du double ! Le Z Event ne cesse de prendre de l’importance au fil des années et montre l’impact de l’esport sur notre société.

Le montant récolté lors de la dernière édition a une nouvelle fois été dépassé ! Ce sont près de 5,7 millions d’euros qui avaient été récoltés l’année dernière contre plus de 10 millions d’euros lors de cette sixième édition.

 

Action contre la faim

C’est un montant incroyable qui a été récolté lors de l’évènement. Toujours le même principe que les éditions précédentes : des célèbres noms de la scène esportive se relayent et jouent en live pendant un marathon de 50 heures. Les streamers réalisent des défis lorsque certains paliers sont atteints. L’argent récolté va à destination d’une association. L’année dernière, les dons ont été versés à « Amnesty International ». Pour cette édition 2021, c’est l’association « Action contre la faim » qui a été choisie. C’est une ONG française qui a été créée il y a 40 ans et qui agit au niveau international pour lutter contre la faim dans le monde, notamment par le biais de la prévention.

De la solidarité

Le Z Event bat des records chaque édition en terme de gain, mais aussi d’audience. Lors du sprint final, il y avait environ 700 000 personnes qui suivaient l’événement en live : du jamais vu !

Des stars comme Soprano ont également montré leur soutien à l’événement sur les réseaux sociaux. Même le Président de la République française a soutenu publiquement l’événement. Emmanuel Macron a tweeté : « En se mobilisant tous ensemble, on peut soulever des montages : vous l’avez fait #ZEVENT2021, vous l’avez fait cette année encore ! Un grand bravo. »

Le week-end du 29,30 et 31 octobre 2021 aura été riche en émotion pour les quelques 50 streamers qui ont participé à l’événement. Ils ont pu compter sur le soutien public qui était une nouvelle fois au rendez-vous et qui le sera très certainement l’année prochaine.

 

Continuer à lire

Autres

La Be Brussels Station Esports Arena débarque à la gare de Bruxelles-Central

Publié

le

par

Ouverture_be_Brussels_Esports_Arena_gare_bruxelles_central

Une zone entièrement dédiée à l’esport débarque à la Gare Centrale à Bruxelles. Vous pourrez y jouer à vos jeux préférés et ce, gratuitement !

Vous vous êtes peut-être rendus à la Be Brussels Station Esports Arena l’année dernière qui se situait à la Gare du Midi. Cette année, c’est à la Gare Centrale cette fois-ci que l’Esports Arena a ouvert ses portes. Toujours le même concept : du fun, des lots à gagner et tout 100% gratuit.

C’est le vendredi 1er octobre que la zone esport s’est ouverte dans le centre de Bruxelles, à la Gare Centrale. Elle fermera ses portes le 30 décembre 2021. D’ici-là, vous aurez l’occasion de vous amuser sur trois jeux différents : FIFA 22, Zwift et WRC 10 que ça soit en ligne ou hors ligne. Et aussi, vous comparer aux autres joueurs lors des tournois !

 

 

FIFA 22

Vous l’attendiez, le jeu FIFA 22 est enfin disponible et vous pourrez y jouer à l’Esports Arena ! Un tournoi aura lieu chaque semaine. C’est le samedi que seize joueurs s’affronteront en mode normal et dans un format d’arbre à élimination directe pour tenter de gagner de nombreux lots. Chaque dimanche, un tournoi en ligne également 100% gratuit a lieu, début des hostilités à partir de 14h00 (check-in à 13h30).

Vous pouvez vous inscrire directement sur playorium.io pour les tournois onlines et offline.

ZWIFT

Concernant Zwift, le programme d’entraînement physique de cyclisme, il y aura également un tournoi qui se tiendra le samedi. Durant la semaine, vous serez challengés par un contre-la-montre. Le but étant de terminer la course le plus rapidement possible.

WRC 10

Même objectif que pour Zwift : être le plus rapide possible. Chaque jour, du lundi au dimanche, vous pourrez vous entraîner pour tenter de réaliser le meilleur score. C’est via Playorium que vous aurez la possibilité de partager vos performances. À la fin de la semaine, celui ou celle qui aura réalisé le meilleur chrono de la semaine gagnera une récompense.

La Be Brussels Station Esports Arena est ouverte à absolument tout le monde. Néanmoins, il est impératif de s’inscrire préalablement étant donné le contexte sanitaire. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

 

Quelques photos de la Be Brussels Station Esports Arena

Continuer à lire

Autres

Les nominés des Belgian Esport Awards

Publié

le

par

Les Belgian Game Awards 2021 se dévoilent

Les Belgian Game Awards auront lieu le vendredi 1er octobre prochain. Les nominés dans les trois catégories esport sont enfin connus.

En avril dernier, nous vous annoncions que les Belgian Game Awards débarqueront pour une nouvelle édition dès cet automne. C’est le 1er octobre qu’aura lieu l’évènement en ligne étant donné le contexte sanitaire actuel. Les inscriptions pour y participer se sont achevées à la mi-mai. Nous connaissons enfin les nominés dans chaque catégorie. C’est la Fédération belge d’esport qui organise les eSports Awards.

L’esport au rendez-vous

Cette saison, il y aura trois prix concernant l’esport : l’évènement de l’année, le joueur professionnel de l’année, ainsi que le rookie de l’année. C’est un jury composé d’experts provenant des fédérations belges d’esport qui ont sélectionné les nominés. Le public aura du poids dans la décision finale. En effet, vos votes compteront pour moitié dans le classement final. Il est possible de voter via un formulaire en ligne et ce, jusqu’au 20 septembre. Les nominés sont les suivants :

Evénement esport de l’année 

  • Belgian League (META)
  • Belgian College League (META)
  • Brussels Midi Esports Arena (EGO)
  • Shick’up (Shika)
  • Tarmac Online Sessions (TARMAC)

Rookie de l’année

  • Reinout “E—onel” Schols (FIFA 21)
  • Sammy “iDex” Van De Weghe (Valorant)
  • Richard “PiKaH” Donders (Tekken)
  • Vincent “Slyex” Tobaly (Rocket League)
  • Wyzip (Fortnite)

Joueur professionnel de l’année

  • Maëllo “AztraL” Ernst (Rocket League)
  • Bjarne “Denza” Sleebus (Call of Duty)
  • Kelly “KllyVe” Verhaegen (CS:GO)
  • Houmaid “Takamura” Rabie (Street Fighter V)
  • Raphaël “Targamas” Crabbé (League of Legends)

Les awards traditionnels

Évidemment, d’autres prix plus traditionnels seront également décernés dont notamment, le jeu mobile de l’année, le meilleur studio de l’année ou encore, le jeu le plus attendu de l’année.

Pour découvrir les grands gagnants des BGA21 dans la catégorie esport, rendez-vous le 1er octobre !

Continuer à lire
Publicité

Tendance