Restons connectés !

Autres

Récapitulatif de la conférence Ubisoft Forward

Publié

le

Dimanche dernier se tenait la conférence Ubisoft, Covid oblige la conférence a été réalisée en ligne. Aperçu des nouveautés proposé par Ubisoft et dès différents studios appartenant à la société de Montreuil (France).

Watch Dogs Legion : Adrénaline, piratage et course poursuite !

Ouvrant le bal avec teaser sur fond de course poursuite et d’un Londres touché par les cyberattaques, Watch Dogs Legion nous en met plein la vue ! Ensuite nous avons eu droit autant attendu gameplay et clairement la particularité de ce Watch Dogs c’est de ne pas jouer seulement un personnage.
Votre but sera de recruter des gens de diverses manières, en leur rendant service ou en leur venant en aide, c’est comme ça que vous les recruterez pour évoluer dans ce Londres futuriste.

Sortie prévue le 29 octobre sur PS4,Xbox One, PC, uPlay + mais aussi PS5 et Xbox Series X.

Tom Clancy’s Elite Squad

Elite Squad mélange les personnages de plusieurs jeux connus tels que Rainbow six, The Division ou encore Ghost Recon que vous pourrez collectionner, améliorer et personnaliser pour un affrontement entre équipes de cinq joueurs dans un style plus cartoon.

Disponible d’ici le 27 août prochain sur IOS et Android,

Rainbow Six Siege : Créativité, compétitivité et jeu d’équipe.

Pour célébrer la cinquième année de sortie de Rainbow Six Siege et pour remercier sa grande communauté de joueurs (+ de 60 millions) et tous les développeurs qui ont contribué à faire de Siege le jeu qu’il est aujourd’hui, Ubisoft a tenu à réaliser une vidéo un peu particulière qui retrace le parcours du jeu depuis sa sortie en 2015.

Hyper Scape… une nouvelle concurence a Fortnite ?

Inspiré pour moi de l’histoire de Ready Player One, Hyper Scape est un battle royal de 99 personnes qui se déroule sur Neo Arcadia.
Grâce à l’extension Twitch, le jeu apporte une nouvelle conception et pas des moindres : un système de vote toutes les deux minutes qui permettra aux spectateurs de choisir le prochain événement qui influera sur le combat de tous les joueurs restant en passant d’un changement de gravité à des munitions infinies…

Il faudra donc s’adapter à toutes les situations !

Profitez-en et entrez du cyber chaos d’Hyper Space grâce à sa beta qui est disponible dès maintenant et gratuitement sur PC via la plateforme Uplay !

Assassin’s Creed Valhalla pour une aventure pour le moins… Nordique !

Annoncé fin avril dernier, nous découvrons enfin le gameplay d’Assassin’s Creed Valhalla et son open-world que nous devrons parcourir en incarnant Eivor, un chef viking jouable en homme ou en femme qui doit quitter la Norvège pour s’installer en Angleterre afin de fuir les pressions politiques et le manque de ressources…
Vous voulez fonder votre peuple, nouer des alliances, partir à la conquête de nouveaux territoires en y mélangeant tous types de combats auxquels se livraient les Vikings, développer votre campement, sans oublier la chasse et encore bien d’autres ? Ce jeu est fait pour vous !

AC Valhalla sera disponible le 17 novembre 2020 sur PS4, PS5, Xbox One.

Last but not least… Far Cry 6 !

Bien que le jeu ait fuité semaine dernière, c’est un magnifique trailer ultra-réaliste qui nous est présenté lors de cette conférence et qui nous met en scène une conversation poignante entre le dictateur Castillo (interprété par Giancarlo Esposito, acteur connu notamment pour son rôle dans la célèbre série Breaking Bad) et son fils.
Castillo lui explique à travers une grenade que le monde actuel est composé de deux parties : le peuple et lui… Et que peu importe ses décisions, que ses choix soient bien ou mal, le monde ne sera que haine et oppositions et tout ce qu’il pensera sera forcément interprété comme mauvais. Grenade qui représente la manière dont il devra dans l’avenir, tenir fermement un peuple qui se rebelle.

Farcry 6 est attendu pour le 18 février 2021 et sera disponible en quatre éditions sur toutes les plateformes (PS4, PS5, Xbox One, Xbox series X, PC…) De quoi satisfaire tout le monde !

Brawlhalla et Might & Magic, Era of Chaos débarquent sur IOS et Android !

Les deux jeux débarqueront prochainement sur vos téléphones.

Autres

PES devient eFootball et free to play !

Publié

le

par

PES devient eFootball et devient Free to play
Crédit photo : Konami

Après avoir opté pour une version « lite » Pro Evolution Soccer (PES) 2021, Konami annonce une PES 2022 100% free to play !

C’était dans l’air depuis quelques semaines déjà, l’éditeur de PES (Konami) semble vouloir pousser PES en 2021 et annonce que le jeu de simulation de football devient 100% gratuit ! L’éditeur japonais annonce également un changement de nom, fini PES, bienvenu à eFootball !

Sortie pour le début de l’automne pour eFootball

Pas de date de sortie officielle pour l’instant pour le jeu de Konami mais indique qu’il devrait être disponible au début de l’automne. Les joueurs auront la possibilité de jouer entre cross-gen (PS4 vs PS5 ou encore Xbox One vs Series S|X) mais uniquement avec neuf équipes (dont le FC Barcelone, Bayern de Munich ou encore la Juventus).

eFootball va s’étoffer au fil de l’année

Plusieurs ajouts seront mis en place d’ici la fin de l’année. Les leagues en ligne seront ouvertes ainsi que la possibilité de créer son club d’ici fin de l’automne mais également le cross-platforme ! Une fonctionnalité « Match Pass System » est également à l’ordre du jour et va vous permettre de récupérer des récompenses, etc.

Dès l’hiver, l’esport va prendre son envol

Les tournois esport vont débuter en hiver mais également le cross plateforme console, pc & mobile ! L’éditeur annonce également que les manettes pour mobile seront prises en charge… Vous aurez donc la possibilité d’être compétitif et jouer des tournois à partir de votre mobile contre des joueurs consoles & PC !

eFootball (ancienne PES), la révolution est en marche !

eFootball passe à Unreal Engine (moteur graphique) et annonce une nouvelle technologie intitulée Motion Matching, ce qui devrait permettre de nouvelles animations ou améliorer la vitesse des joueurs. La technologie sera utilisée sur l’intégralité des supports ou le jeu sera disponible, c’est à dire consoles, PC & mobile ! Le jeu de base sera free to play mais des DLC payants seront disponibles.

Continuer à lire

Autres

La Loterie nationale soutient la fédération belge d’esports

Publié

le

par

La Loterie nationale soutient la Fédération belge d'esport
Crédit photo : BESF

Sponsors ou soutient emblématique de nombreuses fédération sportive, la Loterie nationale va soutenir la BESF (Belgian Esports Federation) dans les prochains mois/année.

La BESF, la Vlaamse Esport Federatie et l’Association Wallonie-Bruxelles d’esport (WalBru Esport) main dans la main

C’était un secret de Polichinelle mais depuis quelques mois maintenant, les différentes associations (ou fédérations selon l’appellation de celle-ci) des deux côtés du pays se sont rapprochées et ont signé un accord de fédération Belge d’Esport. La Vlaamse Esport Federation, l’Association Wallonie-Bruxelles d’esport et la BESF ont signé un accord de collaboration et de coopération dans le but de faire évoluer l’esport, de le structurer et réguler le développement du secteur en Belgique.

La Loterie Nationale est un apport important pour la BESF et l’esport belge

En mal de reconnaissance au niveau politique (ou aucun status n’a encore été légalement mis eLa Loterie nationale soutient la Fédération belge d’esportsn place), l’esport avait besoin d’un coup de pouce d’une grande institution comme la Loterie Nationale. En étant déjà partenaire de plus de 26 fédérations sportives, la Loterie Nationale légitimise un peu plus la BESF (et ses partenaires wallons & flamands) ainsi que l’esport  en Belgique.

Les intérêts économiques sont nombreux dans les prochaines années pour le secteur dans notre plat pays. Hors intérêts commerciaux, l’encadrement des mineurs est et sera un point clé dans les années à venir, sans parler du politique ou les choses doivent avancer (en espérant rapidement ?) dans les prochains mois.

La Loterie Nationale se veut également enthousiaste vis-à-vis à ce partenariat

Le CEO de la Loterie Nationale souligne le rôle de pionnier de sa société dans le monde sportif :

“En tant qu’entreprise à la pointe de l’innovation et ancrée dans le monde sportif belge, la Loterie Nationale remplit son rôle de pionnier en soutenant dorénavant la fédération belge d’Esport”

Jannie Haek, le CEO de la Loterie Nationale
La Loterie Nationale doit également faire face aux nombreuses plateformes de gambling en ligne et donne là un signal fort, nous sommes là et nous nous intéressons à vous.

Continuer à lire

Autres

La France championne de l’Intel World Open sur Rocket League

Publié

le

par

Intel World Open Rocket League - Jeux olympiques Tokyo 2021
Crédit photo : olympics.com

L’Intel Word Open s’est achevé : retour sur les résultats de la compétition Rocket League et sur les grands gagnants !

Les Olympic Virtual Series sont nés suite à la crise sanitaire pour susciter de l’engouement pour les Jeux qui débarquent très prochainement à Tokyo. Le tournoi a un aspect innovant car c’était la première fois qu’un tournoi esport était organisé sous une licence olympique ! C’est sur Rocket League et Street Fighter V que les équipes s’affrontent lors de cette compétition.

Malheureusement, le succès espéré par les organisateurs n’a pas rencontré les attentes escomptées. Notons tout de même que le concept était bien pensé aux vues de l’intérêt grandissant pour l’esport partout dans le monde.

Retour sur la compétition

En demi-finale du bracket gagnant, le Royaume Uni s’est incliné face aux Pays-Bas avec un score de 3 à 1 permettant ainsi aux Pays-Bas de se qualifier pour la finale aux côtés de la France. La Norvège, quant à elle, a été évincée avec le même score face à la France. La grande finale opposait donc la France, championne d’Europe aux Pays-Bas. Malheureusement, l’équipe hollandaise n’a pas eu les armes nécessaires face à la redoutable équipe française qui s’est une nouvelle fois démarquée.

Vitality et la France l’emporte aux « JO de l’esport »

Le 14 juillet dernier, jour de la fête nationale française, la France a remporté le tournoi sur Rocket League. C’est la team Vitality composée de Victor « Fairy Peak » Locquet (qu’on a notamment pu voir lors de l’EGO Be Brussels show), Alexandre « Kaydop » Courant ainsi que Yanis « Alpha54 » Champenois qui a brandit le trophée. C’est une victoire supplémentaire pour nos voisins qui sont champions d’Europe. En plus de ça, « Kaydop » de par son jeu redoutable, a également remporté un trophée supplémentaire. En effet, le Français a été désigné meilleur joueur de tournoi. Une fierté pour les Bleus qui ramènent la victoire à leur pays.

Street Fighter V

La compétition sur Rocket League s’est achevée, mais celle sur Street Fighter V n’est pas terminée ! La phase finale du tournoi débute aujourd’hui et durera jusqu’au 21 juillet.

 

 

Continuer à lire
Publicité

Tendance