Restons connectés !

FIFA

eChampions League Invitational : chronique d’une victoire annoncée de Tekkz

Publié

le

eChampions League 2020 Invitational - Tekkz vainqueur

La finale de la Champions League se déroulera ce soir sur les coups de 21h00 à Lisbonne. La version virtuelle de la compétition a connu son dénouement ce samedi soir. Covid-19 oblige cette seconde édition s’est tenue en ligne et sur invitation où seulement huit joueurs ont pu participer à la Ligue des champions version FIFA 20.

Les participants

UK Donovan “Tekkz” Hunt (Fnatic)
flag germany Dylan “DullenMike” Neuhausen (Vfl Wolfsburg Esports)
flag germany Michael “MegaBit” Bittner (Werder Esports)
flag germany Mohammed “MoAuba” Harkous (Fokus Clan)
flag germany Niklas “NRaseck” Raseck (Guild Esports)
sweden Olle “Ollelito” Arbin (Ninjas in Pyjamas)
UK Spencer “Gorilla” Ealing (Neo)
UK Tom “Stokes” Stokes (Neo)

Déroulement de la eChampions League 2020 Invitational

Séparée en deux groupes de quatre, nous avions d’un côté la poule A avec, Gorilla, Tekkz, DullenMike et MegaBit, pour la poule B c’était donc MoAuba, Ollelito, NRaseck et Stokes.

Composée également d’un winner bracket, le finaliste de chaque poule s’affrontait en winner bracket afin d’accéder à la grande finale.

À contrario, pour les joueurs terminant deuxième de leur groupe, ils se retrouvaient automatiquement en loser bracket.

La phase de groupe

Groupe A

Dans le groupe A, ce sont deux Britanniques qui ont dominé les débats : d’un côté Tekkz qui s’est défait en demi-finale de Gorilla puis en finale contre MegaBit, le joueur Fnatic attendait donc son adversaire qui arriverait du winner bracket groupe B.

Après un match serré contre DullenMike (victoire 4-3), Gorilla s’est imposé 7-0 contre MegaBit dans cette finale loser et se qualifie pour les playoffs.

eChampions League 2020 Invitational - Groupe A

eChampions League 2020 Invitational – Groupe A

Groupe B

Passons à l’autre groupe maintenant, où à l’instar du groupe A ou l’Angleterre a dominé les débats, ici c’est l’Allemagne qui sera mise en avant. Le joueur de Guild Esports, Niklas Raseck, a terminé grand vainqueur de ce groupe, après une victoire 3-0 contre Stokes et 6-0 contre son compatriote MoAuba. L’ancien champion du monde Mohammed “MoAuba” Harkous prend la deuxième place qualificative après sa victoire face à Stokes.

Olle “Ollelito” Arbin a été disqualifié de la compétition. Le joueur suédois de chez NiP a malheureusement utilisé un joueur non autorisé durant la compétition.

eChampions League 2020 Invitational - Groupe B

eChampions League 2020 Invitational – Groupe B

Les playoffs de l’eChampions League 2020 Invitational

L’ultime journée de la eChampions League a débuté avec la finale winner bracket entre Tekkz et NRaseck. Le britannique a été plus solide face au joueur allemand et l’emporte 3-1.

La demi-finale loser aurait pu ressembler à une affiche de finale de Ligue des champions puisqu’elle opposait Gorilla à MoAuba. L’Allemagne l’emporte lors de cette rencontre, MoAuba l’emporte sans forcer sur le score de 5-1. Cette victoire lui permet de passer au tour suivant et d’entrevoir la grande finale.

Deux joueurs allemands et une place en grande finale ! Mohammed “MoAuba” Harkous l’emporte encore cette fois-ci et a su mettre son expérience à contribution lors d’un match serré face à Niklas “NRaseck” Raseck, victoire 3-2.

La finale, une formalité pour le joueur britannique

Le meilleur joueur du monde d’un côté (Tekkz) et un ancien champion du monde de l’autre (MoAuba), le décor était planté dès le début de la diffusion sur la chaîne Twitch d’EA Sports FIFA.

À l’image de toute la compétition Tekkz n’aura montré aucune faiblesse, le joueur fnatic fait peu, voir pas d’erreur et s’impose sur un 4 à 1 dans cette grande finale. La victoire de Donovan “Tekkz” Hunt ne fait aucune contestation et confirme son statut de meilleur joueur du monde actuellement.

eChampions League 2020 Invitational - Playoffs

eChampions League 2020 Invitational – Playoffs

Donovan succède donc à Chris, le joueur de New York City, qui avait remporté la première édition et empoche les 35 000 euros promis au vainqueur. N’oubliez pas que FIFA 21 sort le 8 octobore, retrouvez les premières informations dans notre article.

FIFA

Le RFC Seraing se lance dans l’esport !

Publié

le

par

RFC Seraing se lance dans l esport avec la Team Apero
Crédit photo : RFC Seraing

L’annonce a été faite hier sur les réseaux sociaux, le RFC Seraing et la Team Apero collaborent ensemble pour lancer le RFC Seraing Esport !

Pour la première fois en Belgique, un club de D1B crée une équipe esport

Étant fraîchement promu cette année dans l’antichambre de l’élite, le club liégeois actuel co leader de D1B avec l’Union Saint-Gilloise est donc le premier club de deuxième division à se munir d’une section esport.

Les ambitions et les projets de cette nouvelle équipe

Il est fort à parier qu’avec cette nouvelle collaboration, le club sérésien espère briller à un échelon national à court et moyen terme, mais également de créer un lien entre cette nouvelle équipe et ses supporters.

A l’inverse on peut trouver le choix discutable pour une raison, le fait que vu que Seraing est un club de D1B, il ne sera pas possible de participer à la future ePro League, étant elle réservé aux clubs de division 1.




Des joueurs d’expérience pour représenter le club

Nous vous l’avions dit un peu plus haut, la team apéro intègre le projet et c’est donc tout naturellement que les deux joueurs FIFA de cette dernière, deviennent donc les représentants du RFC Seraing esport.

D’un côté Florent Genaro “Nevinho” Rouvroy, l’un des plus joueurs les plus appréciés de la scène FIFA belge étant notamment passé par EGO ou encore Vegacy plus récemment.

Et de l’autre Kevin “DNS” Lenglet, venant à la base du mode club pro, le grand public l’a vraiment découvert il y a de cela deux ans lors de la première année de l’ePro League ou il avait représenté le club d’Ostende.

En espérant que cette collaboration soit fructueuse et souhaitons le meilleur au RFC Seraing esport.

Continuer à lire

FIFA

FIFA21 : comment bien débuter sur Utimate Team !

Publié

le

par

FIFA21 - Stade Ajax Amsterdam
Crédit photo : EA Sports

Vous le savez à chaque début de FIFA c’est toujours LA question que tout le monde se pose, comment obtenir les meilleurs joueurs FUT afin de composer l’équipe la plus compétitive dans le jeu d’EA Sports.

Bien gérer ses points FIFA

À moins d’avoir signé dans une équipe, rare sont ceux qui peuvent se permettre d’investir plusieurs centaines d’euros dans FIFA21, et pour palier à ça, il y a qu’une seule solution : il va falloir la grind plus que les autres !
Les joueurs ou équipes ayant investi des points FIFA sur à sa sortie ont un avantage certain et surtout au début du jeu !

L’appel des packs, chose à éviter

Nombreux sont ceux qui rêvent d’obtenir un joueur légende… Oui, mais la probabilité de pack un joueur a plus de 300 000 crédits à la revente sont minces dans les packs de base (5 000 à 7500 crédits).

On vous conseille de faire usage de vos points en draft au lieu d’ouvrir vos packs. C’est est le moyen le plus avantageux d’obtenir des packs autres que ceux de base.

Objectif de la draft, grind et être solide

À partir de 3 victoires, la draft sur FIFA21 devient très très intéressante au vu des récompenses qui nous sont données. Avec 3 victoires, vous aurez peut-être la chance d’obtenir des packs non disponibles à l’achat comme des packs Méga ou joueurs rares.

FIFA21 Draft



Donc on vous en conjure, si vous mettez des points FIFA, faites de la draft, vous serez gagnant !

Les SBC, cet ami trop méconnu

Les SBC sont toujours aussi rentables au début du jeu et même pour eux qui peuvent se permettre d’injecter quelques euros dans FIFA. Les SBC permettent de récupérer de super packs en début du jeu, nous vous conseillons d’ailleurs les trois SBC à faire absolument :

  • Hybride Pays
  • Hybride League
  • Hybride League et Pays

FIFA21 DCE hybride

Avec ces 3 défis création d’équipes, vous allez avoir la possibilité d’obtenir de bons packs comme les Megas, Mega rare ou or rare !

Voilà-vous êtes donc parer pour bien débuter FUT que vous mettiez des points FIFA ou pas.

Ah oui et pour ceux qui peuvent se permettre de prendre des points FIFA, n’oubliez jamais que cela reste un jeu, donc faites le avecmodération !

Continuer à lire

Autres

Retour de la R1V4L Collège sous un nouveau nom !

Publié

le

par

Nouveau nom pour le championnat inter-Universités R1V4L College League - Belgian College League

Le RIV4L College fait son grand retour sous le nom de « Belgian College League » ! Les finales qui n’ont pas pu se dérouler se joueront le samedi 26 septembre !

La Belgian College League connue sous son ancien nom le « RIV4L College » s’adresse aux Universités et aux Hautes Écoles de notre pays. Elle fera son grand retour ce week-end avec la dernière partie de la compétition : les finales ! Trois disciplines y sont représentées : FIFA 20, League of Legends, et Rocket League, petit nouveau de la compétition qui a remplacé Hearthstone.

Retour sur la compétition

Il y a d’abord eu une phase de groupe suivie de playoffs et malheureusement, la compétition a été arrêtée nette. Et ce, à cause du Covid-19 qui a touché absolument toute notre société. En effet, à cause de la crise sanitaire, les finales qui devaient normalement se dérouler physiquement ont dû être reportées. Les joueurs et le public ont dû mettre leur mal en patience, mais c’est du passé ! En effet, le samedi 26 septembre, nous connaîtrons enfin les grands champions !

Focus sur les finales

Les finales tant attendues se dérouleront dans les locaux de META situés à Turnhout. Les hostilités débuteront dès 13h30 ! C’est la finale sur FIFA 20 qui ouvrira le bal à 13h55. Après, ça sera au tour de Rocket League à 15h de connaître son heure de gloire. Enfin, cette journée se clôturera avec la finale disputée sur League of Legends à 16h15. En plus du titre de champion, il y a un ticket pour un événement international qui est en jeu. Mais ce n’est pas tout ! L’école qui aura effectué la meilleure performance et donc, accumulé le plus de points gagnera une gaming room ! Les enjeux sont donc grands pour les écoles qui feront tout pour obtenir le grand titre.

Les futurs champions…




La finale sur FIFA sera disputée entre l’UGent représentée par Bram_VD et du côté de VIVES, par MrDoorey. En finale de Rocket League, nous retrouvons l’UHasselt et l’HoGent. Les joueurs qui représenteront l’université d’Hasselt sont TycoDJ, Haum et 2Fast4You1998 qui affronteront Brechtvdp, YounDaggerD et Bilbo du côté de Gand. Sur League of Legends, c’est l’Ephec et la PXL qui s’affronteront. L’Ephec, est tout de même favorite ayant remporté l’édition passée. La team de l’Ephec ayant récemment terminée top4 des University Esports Masters est composée de Saitam, Ionï, Taz, Bench et Shamber. En ce qui concerne la PXL, ce sont Asamaru, Cisse, KieDie, Perry HVBD et Pieter05 qui défendront ses couleurs.

Programme des finales de la saison dernière

  • 26/09 : FIFA (13h55) UGent – VIVES
  • 26/09 : Rocket League (15h) HoGent – UHasselt
  • 26/09 : LOL (16h15) PXL – Ephec

Les horaires sont susceptibles de varier en fonction du déroulement de la compétition.

Continuer à lire
Publicité

Tendance