Restons connectés !

Autres

Activit-E recrute de nouveaux joueurs sur Rainbow 6

Publié

le

Activit-e recrute Whitheshark et Lulu sur R6
Crédit photo : Activit-E

Cela a été la grosse nouvelle hier soir dans la communauté Rainbow 6 belge, Activit-e recrute deux joueurs français pour sa la line-up R6 et pas des moindres. D’un côté, Lulu et de l’autre Whiteshark n’étant ni plus ni moins que l’un des plus gros streamers francophones sur Rainbow 6.

Recrutement inattendu de la part d’Activit-e sur R6

Restant sur d’excellents résultats dernièrement avec un top 2 lors de la Louvardgame league R6 mais aussi plus récemment un top 4 lors de la ClutchRainbow 6, la structure continue encore sa progression en rajoutant beaucoup d’expérience avec Whitheshark et Lulu.

D’un côté, Lulu est passé par des équipes comme Yunktis ou encore Make Your Destiny. Contant aussi sur une base solide de plus de 13 000 followers sur Twitch, le jeune français est un joueur talentueux et surtout plein d’avenir.

Et avec Lulu, nous avons donc Whiteshark, celui qui sans contestation est le joueur le plus expérimenté du roster, écarté de sa structure Maestria pour laquelle il jouait en 6 french league. Le français est lui aussi passé par l’équipe Yunktis mais encore DeathRow ou encore Trainhard esport. Mais en plus d’être un joueur compétitif d’expérience, le requin blanc est aussi l’un des streamers francophones les plus appréciés de Rainbow avec plus de 100 000 followers sur Twitch.

Des ambitions assumées

Avec ce recrutement, les choses sont claires pour Activit-e, ils feront déjà figure de favoris pour la prochaine Benelux League et nul doute que par la suite c’est la challenger league qui sera visé, car pour rappel le vainqueur de la Benelux League est directement qualifié en challenger league, l’antichambre de la Pro League sur le FPS de Ubisoft.

Challenge League dès cette année ?

La possibilité de voir Activit-E en Challenger League dès cette année est encore ouverte. Les qualifications Open débute le 8 septembre (4 tournois) et verront une équipe rejoindre les qualifiés pour cette Challenger League. Les chances sont minces mais pas nulles de voir Activit-E rejoindre Sector One !

Confirmation de participation en Benelux League pour bientôt ?

À l’heure actuelle, aucune confirmation de la part de la Benelux League n’a pas été faite concernant la participation de Activit-E durant la prochaine saison. En effet, la règle de participation la Benelux League est que les équipes participantes doivent avoir au minimum 3 joueurs résidents en Belgique, Pays-Bas ou Luxembourg pour la participation de ceux-ci. Cependant, une exception est possible dans le rules book en section 2.1.1 :

Que votre organisation, en tant qu’entité juridique, soit basée dans la région du Benelux (décrite dans section 1.2.3) et obtenir l’autorisation d’Ubisoft NL et de l’EMEA pour participer à la Ligue Benelux et d’autres tournois sous licence. (Cela dépend de la manière dont ladite organisation souhaite contribuer au développement la région du Benelux, plutôt que de se contenter de profiter de cette exception).

L’équipe Rainbow 6 d’Activit-E

Flag Belgium Arnaud « Kaarmaze » Leroy

flag france Kévin « Whiteshark » Henriques

flag france Lucas « Luuluu » Pottier

flag france Louis « Bmb3r » Plauchier

flag france Nicolas « Sushi » Moreno

 

Reste à voir si les deux Français pourront venir s’inclure dans le collectif de la structure belge, en tout cas c’est tout ce qu’on leur souhaite.

Autres

Plus de 10 millions d’euros récoltés lors du Z Event 2021

Publié

le

par

Plus de 10 millions recoltes pour le Zevent
Crédit photo : Zevent

Clap de fin du Z Event 2021. Le montant de l’année dernière a été dépassé presque du double ! Le Z Event ne cesse de prendre de l’importance au fil des années et montre l’impact de l’esport sur notre société.

Le montant récolté lors de la dernière édition a une nouvelle fois été dépassé ! Ce sont près de 5,7 millions d’euros qui avaient été récoltés l’année dernière contre plus de 10 millions d’euros lors de cette sixième édition.

 

Action contre la faim

C’est un montant incroyable qui a été récolté lors de l’évènement. Toujours le même principe que les éditions précédentes : des célèbres noms de la scène esportive se relayent et jouent en live pendant un marathon de 50 heures. Les streamers réalisent des défis lorsque certains paliers sont atteints. L’argent récolté va à destination d’une association. L’année dernière, les dons ont été versés à « Amnesty International ». Pour cette édition 2021, c’est l’association « Action contre la faim » qui a été choisie. C’est une ONG française qui a été créée il y a 40 ans et qui agit au niveau international pour lutter contre la faim dans le monde, notamment par le biais de la prévention.

De la solidarité

Le Z Event bat des records chaque édition en terme de gain, mais aussi d’audience. Lors du sprint final, il y avait environ 700 000 personnes qui suivaient l’événement en live : du jamais vu !

Des stars comme Soprano ont également montré leur soutien à l’événement sur les réseaux sociaux. Même le Président de la République française a soutenu publiquement l’événement. Emmanuel Macron a tweeté : « En se mobilisant tous ensemble, on peut soulever des montages : vous l’avez fait #ZEVENT2021, vous l’avez fait cette année encore ! Un grand bravo. »

Le week-end du 29,30 et 31 octobre 2021 aura été riche en émotion pour les quelques 50 streamers qui ont participé à l’événement. Ils ont pu compter sur le soutien public qui était une nouvelle fois au rendez-vous et qui le sera très certainement l’année prochaine.

 

Continuer à lire

Autres

La Be Brussels Station Esports Arena débarque à la gare de Bruxelles-Central

Publié

le

par

Ouverture_be_Brussels_Esports_Arena_gare_bruxelles_central

Une zone entièrement dédiée à l’esport débarque à la Gare Centrale à Bruxelles. Vous pourrez y jouer à vos jeux préférés et ce, gratuitement !

Vous vous êtes peut-être rendus à la Be Brussels Station Esports Arena l’année dernière qui se situait à la Gare du Midi. Cette année, c’est à la Gare Centrale cette fois-ci que l’Esports Arena a ouvert ses portes. Toujours le même concept : du fun, des lots à gagner et tout 100% gratuit.

C’est le vendredi 1er octobre que la zone esport s’est ouverte dans le centre de Bruxelles, à la Gare Centrale. Elle fermera ses portes le 30 décembre 2021. D’ici-là, vous aurez l’occasion de vous amuser sur trois jeux différents : FIFA 22, Zwift et WRC 10 que ça soit en ligne ou hors ligne. Et aussi, vous comparer aux autres joueurs lors des tournois !

 

 

FIFA 22

Vous l’attendiez, le jeu FIFA 22 est enfin disponible et vous pourrez y jouer à l’Esports Arena ! Un tournoi aura lieu chaque semaine. C’est le samedi que seize joueurs s’affronteront en mode normal et dans un format d’arbre à élimination directe pour tenter de gagner de nombreux lots. Chaque dimanche, un tournoi en ligne également 100% gratuit a lieu, début des hostilités à partir de 14h00 (check-in à 13h30).

Vous pouvez vous inscrire directement sur playorium.io pour les tournois onlines et offline.

ZWIFT

Concernant Zwift, le programme d’entraînement physique de cyclisme, il y aura également un tournoi qui se tiendra le samedi. Durant la semaine, vous serez challengés par un contre-la-montre. Le but étant de terminer la course le plus rapidement possible.

WRC 10

Même objectif que pour Zwift : être le plus rapide possible. Chaque jour, du lundi au dimanche, vous pourrez vous entraîner pour tenter de réaliser le meilleur score. C’est via Playorium que vous aurez la possibilité de partager vos performances. À la fin de la semaine, celui ou celle qui aura réalisé le meilleur chrono de la semaine gagnera une récompense.

La Be Brussels Station Esports Arena est ouverte à absolument tout le monde. Néanmoins, il est impératif de s’inscrire préalablement étant donné le contexte sanitaire. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

 

Quelques photos de la Be Brussels Station Esports Arena

Continuer à lire

Autres

Les nominés des Belgian Esport Awards

Publié

le

par

Les Belgian Game Awards 2021 se dévoilent

Les Belgian Game Awards auront lieu le vendredi 1er octobre prochain. Les nominés dans les trois catégories esport sont enfin connus.

En avril dernier, nous vous annoncions que les Belgian Game Awards débarqueront pour une nouvelle édition dès cet automne. C’est le 1er octobre qu’aura lieu l’évènement en ligne étant donné le contexte sanitaire actuel. Les inscriptions pour y participer se sont achevées à la mi-mai. Nous connaissons enfin les nominés dans chaque catégorie. C’est la Fédération belge d’esport qui organise les eSports Awards.

L’esport au rendez-vous

Cette saison, il y aura trois prix concernant l’esport : l’évènement de l’année, le joueur professionnel de l’année, ainsi que le rookie de l’année. C’est un jury composé d’experts provenant des fédérations belges d’esport qui ont sélectionné les nominés. Le public aura du poids dans la décision finale. En effet, vos votes compteront pour moitié dans le classement final. Il est possible de voter via un formulaire en ligne et ce, jusqu’au 20 septembre. Les nominés sont les suivants :

Evénement esport de l’année 

  • Belgian League (META)
  • Belgian College League (META)
  • Brussels Midi Esports Arena (EGO)
  • Shick’up (Shika)
  • Tarmac Online Sessions (TARMAC)

Rookie de l’année

  • Reinout “E—onel” Schols (FIFA 21)
  • Sammy “iDex” Van De Weghe (Valorant)
  • Richard “PiKaH” Donders (Tekken)
  • Vincent “Slyex” Tobaly (Rocket League)
  • Wyzip (Fortnite)

Joueur professionnel de l’année

  • Maëllo “AztraL” Ernst (Rocket League)
  • Bjarne “Denza” Sleebus (Call of Duty)
  • Kelly “KllyVe” Verhaegen (CS:GO)
  • Houmaid “Takamura” Rabie (Street Fighter V)
  • Raphaël “Targamas” Crabbé (League of Legends)

Les awards traditionnels

Évidemment, d’autres prix plus traditionnels seront également décernés dont notamment, le jeu mobile de l’année, le meilleur studio de l’année ou encore, le jeu le plus attendu de l’année.

Pour découvrir les grands gagnants des BGA21 dans la catégorie esport, rendez-vous le 1er octobre !

Continuer à lire
Publicité

Tendance