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Retour de la R1V4L Collège sous un nouveau nom !

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Nouveau nom pour le championnat inter-Universités R1V4L College League - Belgian College League

Le RIV4L College fait son grand retour sous le nom de « Belgian College League » ! Les finales qui n’ont pas pu se dérouler se joueront le samedi 26 septembre !

La Belgian College League connue sous son ancien nom le « RIV4L College » s’adresse aux Universités et aux Hautes Écoles de notre pays. Elle fera son grand retour ce week-end avec la dernière partie de la compétition : les finales ! Trois disciplines y sont représentées : FIFA 20, League of Legends, et Rocket League, petit nouveau de la compétition qui a remplacé Hearthstone.

Retour sur la compétition

Il y a d’abord eu une phase de groupe suivie de playoffs et malheureusement, la compétition a été arrêtée nette. Et ce, à cause du Covid-19 qui a touché absolument toute notre société. En effet, à cause de la crise sanitaire, les finales qui devaient normalement se dérouler physiquement ont dû être reportées. Les joueurs et le public ont dû mettre leur mal en patience, mais c’est du passé ! En effet, le samedi 26 septembre, nous connaîtrons enfin les grands champions !

Focus sur les finales

Les finales tant attendues se dérouleront dans les locaux de META situés à Turnhout. Les hostilités débuteront dès 13h30 ! C’est la finale sur FIFA 20 qui ouvrira le bal à 13h55. Après, ça sera au tour de Rocket League à 15h de connaître son heure de gloire. Enfin, cette journée se clôturera avec la finale disputée sur League of Legends à 16h15. En plus du titre de champion, il y a un ticket pour un événement international qui est en jeu. Mais ce n’est pas tout ! L’école qui aura effectué la meilleure performance et donc, accumulé le plus de points gagnera une gaming room ! Les enjeux sont donc grands pour les écoles qui feront tout pour obtenir le grand titre.

Les futurs champions…




La finale sur FIFA sera disputée entre l’UGent représentée par Bram_VD et du côté de VIVES, par MrDoorey. En finale de Rocket League, nous retrouvons l’UHasselt et l’HoGent. Les joueurs qui représenteront l’université d’Hasselt sont TycoDJ, Haum et 2Fast4You1998 qui affronteront Brechtvdp, YounDaggerD et Bilbo du côté de Gand. Sur League of Legends, c’est l’Ephec et la PXL qui s’affronteront. L’Ephec, est tout de même favorite ayant remporté l’édition passée. La team de l’Ephec ayant récemment terminée top4 des University Esports Masters est composée de Saitam, Ionï, Taz, Bench et Shamber. En ce qui concerne la PXL, ce sont Asamaru, Cisse, KieDie, Perry HVBD et Pieter05 qui défendront ses couleurs.

Programme des finales de la saison dernière

  • 26/09 : FIFA (13h55) UGent – VIVES
  • 26/09 : Rocket League (15h) HoGent – UHasselt
  • 26/09 : LOL (16h15) PXL – Ephec

Les horaires sont susceptibles de varier en fonction du déroulement de la compétition.

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Les nominés des Belgian Esport Awards

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Les Belgian Game Awards 2021 se dévoilent

Les Belgian Game Awards auront lieu le vendredi 1er octobre prochain. Les nominés dans les trois catégories esport sont enfin connus.

En avril dernier, nous vous annoncions que les Belgian Game Awards débarqueront pour une nouvelle édition dès cet automne. C’est le 1er octobre qu’aura lieu l’évènement en ligne étant donné le contexte sanitaire actuel. Les inscriptions pour y participer se sont achevées à la mi-mai. Nous connaissons enfin les nominés dans chaque catégorie. C’est la Fédération belge d’esport qui organise les eSports Awards.

L’esport au rendez-vous

Cette saison, il y aura trois prix concernant l’esport : l’évènement de l’année, le joueur professionnel de l’année, ainsi que le rookie de l’année. C’est un jury composé d’experts provenant des fédérations belges d’esport qui ont sélectionné les nominés. Le public aura du poids dans la décision finale. En effet, vos votes compteront pour moitié dans le classement final. Il est possible de voter via un formulaire en ligne et ce, jusqu’au 20 septembre. Les nominés sont les suivants :

Evénement esport de l’année 

  • Belgian League (META)
  • Belgian College League (META)
  • Brussels Midi Esports Arena (EGO)
  • Shick’up (Shika)
  • Tarmac Online Sessions (TARMAC)

Rookie de l’année

  • Reinout “E—onel” Schols (FIFA 21)
  • Sammy “iDex” Van De Weghe (Valorant)
  • Richard “PiKaH” Donders (Tekken)
  • Vincent “Slyex” Tobaly (Rocket League)
  • Wyzip (Fortnite)

Joueur professionnel de l’année

  • Maëllo “AztraL” Ernst (Rocket League)
  • Bjarne “Denza” Sleebus (Call of Duty)
  • Kelly “KllyVe” Verhaegen (CS:GO)
  • Houmaid “Takamura” Rabie (Street Fighter V)
  • Raphaël “Targamas” Crabbé (League of Legends)

Les awards traditionnels

Évidemment, d’autres prix plus traditionnels seront également décernés dont notamment, le jeu mobile de l’année, le meilleur studio de l’année ou encore, le jeu le plus attendu de l’année.

Pour découvrir les grands gagnants des BGA21 dans la catégorie esport, rendez-vous le 1er octobre !

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Limite de 3 heures de jeux par semaine pour les mineurs en Chine

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Limite de 3 heures de jeux par semaine pour les mineurs en Chine

Le lundi 30 août, le gouvernement chinois a fait une annonce qui a une nouvelle fois secoué le secteur des jeux vidéo en Chine.

 C’est pour « lutter contre l’addiction des jeunes » que Pékin a pris une décision sévère envers le monde esportif. Désormais, les mineurs pourront jouer uniquement durant le week-end et jours feriés et maximum une heure chaque jour. C’est donc à 3 heures que les jeunes chinois auront droit. En plus de la durée de jeu, l’horaire est également imposé. C’est seulement entre 20 et 21 heures qu’ils pourront jouer.

La santé des jeunes

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement chinois agit en ce sens. En 2019 déjà, les jeunes ont été restreints dans leurs usages des jeux vidéo. Ils avaient droit à une heure et demi par jour durant la semaine, c’était donc nettement moins restrictif. Mais, ils avaient l’interdiction de jouer entre 22 et 8 heures.

Cette décision peut sembler interpellante et pourtant, le pouvoir chinois affirme que c’est pour le bien des enfants que de telles décisions sont imposées. La nouvelle mesure des 3 heures de jeux le week-end est accompagnée d’une autre condition. Chaque joueur devra désormais s’identifier au moyen de sa carte d’identité pour accéder au jeu en ligne. Par ce moyen, les joueurs seront davantage contrôlés.

Conséquences pour les développeurs de jeux

Tencent, le géant chinois, ne semble pas opposé à ces nouvelles mesures et avait même pris l’initiative d’instaurer un système de reconnaissance faciale depuis environ un mois. NetEase, le célèbre développeur de jeux, ne voit certainement pas ça du même œil. En effet, il a vu des conséquences immédiates sur ses finances. Ses actions ont baissé de 4% depuis l’annonce du gouvernement chinois. Tout laisse présager que ces nouvelles décisions auront de lourdes conséquences financières sur l’industrie esportive chinoise.

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Williams Racing, l’écurie de F1 investit des millions dans l’esports

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Williams Racing va investir des millions dans l'esports

L’esport intéresse de plus en plus de monde et c’est au tour de l’organisation de Formule 1, Williams de s’implanter davantage dans le domaine avec un plan d’investissement très ambitieux.

La nouvelle n’a pas vraiment surpris. En effet, Williams, l’écurie britannique de Formule 1, est rentrée dans le monde esportif il y a quelques années déjà. C’était il y a trois ans avec, dans un premier temps, comme terrain de jeu tout ce qui a trait à la simulation de course. Ensuite, l’organisation s’est davantage étendue au jeu Rocket League en partenariat avec la structure Resolve. Mais la structure souhaite aller encore plus loin.

De nouvelles ambitions

Williams voit désormais plus grand et souhaite élargir son activité dans l’esport via l’intermédiaire d’un nouveau plan d’affaire. Concrètement, ils ont pour ambition d’avoir des nouveaux titres esports et d’augmenter la capacité de l’équipe. Actuellement, la team Williams Esport est composée de cinq employés. Ce chiffre devrait selon leurs dires, doubler. Pour mener à bien leurs envies, ils vont investir d’importantes sommes d’argent pendant minimum cinq ans.

Le succès grandissant de l’esport

Lorsque Williams Racing s’est intéressée à l’esport, ils voyaient cela comme un projet. Initialement, ils pensaient que leur équipe participerait à des compétitions exactement comme leur activité Formule 1. Mais leur perception a très vite changé. En effet, c’est devenu une activité à part entière de l’organisation si bien qu’aujourd’hui, une équipe y est entièrement dédiée. Ils se sont très vite rendus compte que l’esport n’est pas « un simple projet marketing », mais bien plus que ça.

Actuellement, ils gèrent d’autres teams, accueillent des évènements et ont même l’occasion d’être diffuseur. Au-delà d’être attirant, l’esport est un milieu plus accessible que le sport d’après Steven English, le responsable esport chez William Racing. De quoi voir les choses en grand.

 

 

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