Restons connectés !

Autres

Retour de la R1V4L Collège sous un nouveau nom !

Publié

le

Nouveau nom pour le championnat inter-Universités R1V4L College League - Belgian College League

Le RIV4L College fait son grand retour sous le nom de « Belgian College League » ! Les finales qui n’ont pas pu se dérouler se joueront le samedi 26 septembre !

La Belgian College League connue sous son ancien nom le « RIV4L College » s’adresse aux Universités et aux Hautes Écoles de notre pays. Elle fera son grand retour ce week-end avec la dernière partie de la compétition : les finales ! Trois disciplines y sont représentées : FIFA 20, League of Legends, et Rocket League, petit nouveau de la compétition qui a remplacé Hearthstone.

Retour sur la compétition

Il y a d’abord eu une phase de groupe suivie de playoffs et malheureusement, la compétition a été arrêtée nette. Et ce, à cause du Covid-19 qui a touché absolument toute notre société. En effet, à cause de la crise sanitaire, les finales qui devaient normalement se dérouler physiquement ont dû être reportées. Les joueurs et le public ont dû mettre leur mal en patience, mais c’est du passé ! En effet, le samedi 26 septembre, nous connaîtrons enfin les grands champions !

Focus sur les finales

Les finales tant attendues se dérouleront dans les locaux de META situés à Turnhout. Les hostilités débuteront dès 13h30 ! C’est la finale sur FIFA 20 qui ouvrira le bal à 13h55. Après, ça sera au tour de Rocket League à 15h de connaître son heure de gloire. Enfin, cette journée se clôturera avec la finale disputée sur League of Legends à 16h15. En plus du titre de champion, il y a un ticket pour un événement international qui est en jeu. Mais ce n’est pas tout ! L’école qui aura effectué la meilleure performance et donc, accumulé le plus de points gagnera une gaming room ! Les enjeux sont donc grands pour les écoles qui feront tout pour obtenir le grand titre.

Les futurs champions…




La finale sur FIFA sera disputée entre l’UGent représentée par Bram_VD et du côté de VIVES, par MrDoorey. En finale de Rocket League, nous retrouvons l’UHasselt et l’HoGent. Les joueurs qui représenteront l’université d’Hasselt sont TycoDJ, Haum et 2Fast4You1998 qui affronteront Brechtvdp, YounDaggerD et Bilbo du côté de Gand. Sur League of Legends, c’est l’Ephec et la PXL qui s’affronteront. L’Ephec, est tout de même favorite ayant remporté l’édition passée. La team de l’Ephec ayant récemment terminée top4 des University Esports Masters est composée de Saitam, Ionï, Taz, Bench et Shamber. En ce qui concerne la PXL, ce sont Asamaru, Cisse, KieDie, Perry HVBD et Pieter05 qui défendront ses couleurs.

Programme des finales de la saison dernière

  • 26/09 : FIFA (13h55) UGent – VIVES
  • 26/09 : Rocket League (15h) HoGent – UHasselt
  • 26/09 : LOL (16h15) PXL – Ephec

Les horaires sont susceptibles de varier en fonction du déroulement de la compétition.

Autres

Au fond des filets – Spécial eNations Cup avec ShadooW, joueur Xbox des eDevils

Publié

le

par

Au fond des filets epi 3 replay

Vous retrouvez le replay de la 3ème émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 3ème émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

Pas d’eEURO pour les eDevils sur PES

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Les eDevils sur PES 2021 n’ont pas été assé solide pour accrocher une qualification pour l’eEuro 2021.

Après les matchs aller nos eDevils était en ballotage favorable pour une qualification puisqu’ils pointaient à la troisième position du groupe B. Les trois premiers étant qualifiés pour l’eEuro qui se déroulera à Londres.

Les résultats des eDevils lors de la 1re journée des barrages de l’Euro 2021

EquipevsEquipe
Belgique1-2Turquie
Belgique5-2Autriche
Belgique6-3Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement à l’issue de la 1er journée

EquipeMJGEPPts
Italie42117
Turquie42117
Belgique42026
Ukraine42026
Autriche42023

Vous l’aurez donc compris, à l’aube des matchs retour notre pays avait son destin entre les mains.

Une 2ème journée plus compliquée et synonyme d’élimination

La première rencontre face à l’Autriche était pourtant synonyme de belle perspective, en effet nos edevils démarrent parfaitement cette phase retour avec une victoire sur le score de 3-2.

Le second de match de cette seconde journée va tout faire basculer, la lourde défaite face à la Turquie sur el score de 6-1 va mettre la pression sur les joueurs PES de l’équipe nationale.

Dos au mur après avoir subi la défaite lors de leur deuxième match, une victoire face à l’Ukraine était obligatoire pour espérer décrocher la qualification.

Malheureusement nos joueurs n’auront pas pu s’inspirer de leurs succès acquis lors des matchs aller une semaine plus tôt face à cette même Ukraine et ce malgré beaucoup de bonne volonté, la rencontre se soldera sur le score de 6 à 8 et fait s’envoler toute espoir de qualification.

La dernière rencontre face à l’Italie ne sera qu’anecdotique et nous nous inclinerons 5-7 face à la formation transalpine.

L’intégralité des résultats de la 2ème journée des barrages de l’eEuro sur PES 2021

EquipevsEquipe
Belgique3-2Autriche
Belgique1-6Turquie
Belgique6-8Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement finale des barrages du groupe B

EquipeMJGEPPts
Ukraine860218
Italie851216
Turquie841313
Belgique83059
Autriche81073

C’est donc sur une mauvaise note que se terminera le parcours de nos eDevils dans la course à la qualification pour cet euro où nous aurions tellement aimé voir notre pays.

Place maintenant à l’eNation Cup où nous soutiendrons Stefano Pinna et Quentin Vande Wattyne dans leurs courses à la qualification.

Continuer à lire

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire
Publicité

Tendance