Restons connectés !

FIFA

Une amende et bientôt la fin des points FUT aux Pays-Bas ?

Publié

le

Bientot la fin des points FUT aux Pays-bas
Crédit photo : EA Sports

Si vous jouez à FIFA et êtes habitué au mode FIFA Ultimate Team (FUT), le système des très controversés points FUT vous est probablement familier ! Ces points FUT, ce sont des crédits présents dans le jeu afin d’acheter des paquets de cartes qui vous permettront de constituer l’équipe de vos rêves. Bien qu’a priori inoffensif et même fun, cette pratique possède quand même une petite particularité… ces fameux points ne sont en fait accessible qu’après avoir sorti sa carte bancaire (ou celle de ses parents)…





Et c’est principalement ce point-là qui pose des problèmes à l’éditeur du plus célèbre jeu de simulation de football, Electronic Arts. Nous vous en parlions il y a déjà presque 2 ans, la Belgique avait décidé d’interdire cette pratique afin de protéger les plus jeunes joueurs qui n’hésitaient pas à utiliser la carte de crédit de leurs parents afin de tenter leur chance dans les packs ! À la manière d’un casino virtuel, les joueurs de tout âge pouvaient payer afin d’obtenir des récompenses complètement aléatoires.

10 millions d’euros d’amende pour EA aux Pays-Bas !

Si ce sujet de discussion revient à nouveau sur la table, c’est parce qu’un autre pays a décidé de suivre la décision prise par la Belgique. En effet, EA fait actuellement face à de nouveaux problèmes, mais cette fois, chez nos voisins du nord, les Pays-Bas. La justice néerlandaise vient d’annoncer la condamnation EA Swiss (filiale d’Electronic Arts en charge des micros payements) à une amende pouvant aller jusqu’à 10 millions d’euros (250 000 euros par semaine tant que le système de lootbox n’est pas retiré). Bien que déjà conséquente, cette amende ne représente rien quant à la perte que pourrait enregistrer EA si leur modèle économique basé sur les micros-transactions pourrait venir à disparaître et on s’attend donc à voir une réaction de la part de l’éditeur.

Bien qu’EA soit les premiers impactés par cette décision, les joueurs compétitifs sont eux aussi touchés alors quelles sont les solutions disponibles pour les joueurs souhaitant performer et par conséquent avoir la meilleure équipe possible ?

Vous souhaitez investir dans votre équipe FUT et vous êtes belge ? Voici la solution !

La meilleure solution est de créer un compte PSN français et alimenter votre compte via des cartes PSN françaises ! Si vous souhaitez essayer de participer à une FUT cup, il est obligatoire de localiser votre compte EA en Belgique.

FIFA

La nouvelle compétition d’Eleven: la Pro League eCup

Publié

le

par

Pro League eCup powered by ELEVEN
Crédit photo : Eleven Sports

La Pro League eCup, évènement organisé par Eleven Sports débutera très prochainement. Les joueurs amateurs belges s’affronteront pour tenter de remporter un contrat FIFA professionnel pour la saison prochaine chez Eleven.

Pour cette compétition qui se déroulera en ligne, la Pro League et Eleven ont choisi deux partenaires pour les aider dans ce projet : la DH et Sporza, leurs partenaires media de la Jupiller Pro League. Cette compétition est spéciale car pour une fois, elle est à destination des fans. Elle donnera une chance inouïe à l’un d’entre eux : devenir joueur professionnel le temps d’une saison !

On comprend ici mal l’intérêt d’une chaîne de télévision d’avoir sous contrat un joueur FIFA. De plus, il n’y a que très peu d’informations concernant ce fameux contrat. C’est fâcheux car les joueurs ne savent pas réellement à quoi s’attendre.

Pas de joueurs dits “amateurs” en ePro League

Grande nouveauté de cette saison, il n’y aura pas de joueurs amateurs qui participeront à l’ePro League ! Nous étions habitués à voir des nouvelles têtes lors de l’ePro League. En effet, les joueurs amateurs affrontaient d’autres joueurs dits amateurs et le club prenait une décision pour savoir qui participait à la compétition. Ce système ne sera plus d’application : pour la prochaine saison de l’ePro League, nous retrouverons uniquement des joueurs dits professionnels.

La saison dernière, certains clubs avaient eu une attitude étrange pour qualifier certains joueurs amateurs. Nous pouvons par exemple rappeler qu’un joueur avait été écarté par le KV Mechelen parce qu’il ne parlait pas le néerlandais ou encore que du côté d’Anvers, un joueur pourtant qualifié n’a pas pu passer un entretien et n’a pas été mis au courant qu’un autre joueur était sélectionné.




Déroulement de la compétition

Le top départ de la compétition sera donné le 28 novembre prochain ! 16 tournois de qualification sont prévus sur PlayStation : du 28 novembre au 10 avril compris. Ces matchs se dérouleront sur différents sites : celui d’Eleven (8), de Sporza (4) et de la DH (4). Seuls les quatre meilleurs joueurs s’affronteront lors d’un bracket final et celui qui sera le plus performant remportera le grand titre ! Mais ce n’est pas tout : en plus d’être champion, le vainqueur en question repartira avec un contrat en tant que joueur FIFA professionnel pour Eleven Sports pour la saison prochaine (2021-2022).

La Pro League eCup est une occasion à ne pas rater pour tous les amateurs de FIFA. En effet, à l’issue de ce tournoi, l’un d’entre eux débutera une carrière professionnelle dans le monde esportif. Un argument de taille pour tenter sa chance !

Tu peux t’inscrire à la compétition directement via ce lien :  https://ecup.elevensports.be/fr

Continuer à lire

FIFA

Les clubs belges pour l’eClub World Cup sur FIFA 21 !

Publié

le

par

Les clubs belges pour l Eclub World Cup sur FIFA 21 !

L’une des compétitions emblématiques d’EA Sports avec son club ou son organisation, l’eClub World Cup 2021 (FIFAe Club World Cup) se dévoile petit à petit.

Chaque équipe avait l’obligation d’avoir au minimum 1 joueur PlayStation 4 et 1 joueur Xbox One. Si l’équipe était dans l’impossibilité de présenter un joueur par plateforme, elle est out par défaut.

Les inscriptions et confirmations des équipes sont à présent clôturées.  Il n’est donc théoriquement plus possible d’enregistrer votre équipe ou d’ajouter un joueur dans une équipe sur fifa.gg.

Des préqualifications ouvertes aux équipes qui n’ont pas été vérifiés par EA Sports !

EA laisse la chance aux équipes qui n’ont pu être vérifiées (documents légaux de la structure, etc.) de jouer les préqualifications et donc d’avoir une chance de participer aux qualifications. Il y aura 2 tours de préqualifications et faudra être solide pour déjà passer cette étape.

Les dates à retenir :

  • 1er tour de préqualification : 3 et 4 décembre 2020 (jeudi et vendredi)
  • 2ème tour de préqualification : 10 et 11 décembre 2020 (jeudi et vendredi)

Le début de la compétition débute vraiment avec les qualifications en décembre !

Les équipes vérifiées ou ayant passé les préqualifications s’affronteront dès le 17 décembre sur FIFA 21.

Voici les différentes dates à retenir :

  • 1er tour de qualification : 17 et 18 décembre 2020 (jeudi et vendredi)
  • 2ème tour de qualification : 07 et 08 janvier 2020 (jeudi et vendredi)
  • 3ème tour de qualification : 14 et 15 janvier 2021 (jeudi et vendredi)
  • 4ème tour de qualification : 21 et 22 janvier 2021 (jeudi et vendredi)

Les meilleures équipes de chaque conférence (Europe, Amérique du Sud, Asie de l’Ouest, etc.) se verront qualifiées pour les éliminations de leur conférence respective.

On vous parlera des éliminatoires plus tard, étant donné qu’ils sont encore sujets à confirmation de la part d’EA Sports.




La liste des clubs, structures et joueurs belges jouant l’eClub World Cup début de la compétition débute vraiment avec les qualifications en décembre !

Logo KRC Genk KRC Genk
Logo_PlayStation Flag Belgium Gilles “Gilles_1996” Bernard
Logo_Xbox Flag Belgium Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss

Logo KV Mechelen KV Mechelen
Logo_PlayStation Flag Belgium Miran “Mirancoolo” Salim
Logo_Xbox Flag Belgium Bryan “B-Moeyaert” Moeyaert

Logo_netgen_esports Netgen Esports (Netgen.GG)
Logo_PlayStation Flag Belgium Elias “ZayroR” Bray
Logo_Xbox flag france Cédric “TaPaT0r57” Fath

Logo-Pandore_Esport Pandore esport
Logo_PlayStation flag france Mehdi “Azpock” Espada
Logo_Xbox Flag Belgium Mohamed “Moha” Bouzian

Logo-RFC_Seraing RFC Seraing
Logo_PlayStation Flag Belgium Florent “Nevinho” Rouvroy
Logo_Xbox Flag Belgium Kevin “Dns” Lenglet
SUB Flag Belgium Florent “Flovgn” Fgn

Logo Royal Exel Mouscron Royal Excel Mouscron
Logo_PlayStation Flag Belgium Timour “Sheva” Warrimont
Logo_Xbox Flag Belgium Anthony “REGO” Rochetti

Logo Royal Charleroi Sporting Club Sporting Club de Charleroi
Logo_PlayStation Flag Belgium Florian “Flomadridista” Vandamme
Logo_Xbox Flag Belgium Aurelio « Aurelinho » Coster

Logo Standard de Liège Standard de Liège
Logo_PlayStation Flag Belgium Matthias “MatthaX” Rousselet
Logo_Xbox Flag Belgium Quentin “ShadooW” Vande Wattyne

Logo_Unirina_Esport Urania esport
Logo_PlayStation Flag Belgium Thomas “Optimum” Vidic
Logo_Xbox flag france Mathis “MaatM“ Martin

Logo SV Zulte Waregem Zulte Waregem
Logo_PlayStation Flag Belgium Stefano “StefanoPinna” Pinna
Logo_Xbox Flag Belgium Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe

Quelques enseignements sont à tirer de cette liste. La première observation c’est que Stefano “StefanoPinna” Pinna (vice-champion de France PS4) jouera sous les couleurs de Zulte Waregem et fera équipe avec un joueur qu’il connaît bien, Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe.

Le deuxième fait étonnant est la paire du Standard de Liège ! Quentin “ShadooW” Vande Wattyne qui joue plutôt sur Xbox que sur PS4 en ce début de saison fera équipe avec Matthias “MatthaX” Rousselet, champion de Belgique en titre (et ancien joueur du Sporting Club de Charleroi). On entend déjà des dents grincer parmi les supporters carolo… !

Il s’agit là d’une liste non définitive, des ajouts ou modifications peuvent y être apportés selon nos informations ou confirmations des clubs/structures.

Continuer à lire

FIFA

Le club de football historique, l’AC Milan se lance dans l’esport !

Publié

le

par

L'AC Milan entre dans l'esport avec QLASH
Crédit photo : EA Sports

Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est l’annonce de ce début de semaine, l’AC Milan s’associe à QLASH afin de faire son entrée dans l’esport. Pour commencer dans les meilleures conditions possibles, le club piémontais a décidé de collaborer avec une structure esport déjà très connue de la scène et récemment élue meilleure organisation esport en Italie, QLASH esport.

QLASH esport, fondée par Luca pagano, pourra apporter toute son expertise afin de mener au mieux les opérations esportives de l’AC Milan ainsi qu’au développement de la marque auprès des sponsors. Bien que présent sur une multitude de jeux telle que NBA2K, Starcraft ou encore League of Legends, l’équipe AC Milan QLASH ne sera, du moins au début, que sur 2 disciplines avec Brawl stars et bien évidemment FIFA.

Le jeu FIFA, un lien toujours plus fort entre football et efootball

Bien que l’actualité se penche actuellement sur la section Brawl stars qui participera aux finales de la coupe du monde les 21 et 22 novembre, c’est principalement la section FIFA qui intéresse la communauté car c’est évidemment elle qui lie le plus l’AC Milan à l’esport. Pour constituer celle-ci, le management italien a décidé de se tourner vers Diego « QLASH Crazy » Campagnani ainsi que Fabio « QLASH Denuzzo » Denuzzo, tous deux des joueurs italiens biens connus de la scène suite à leurs bons résultats ces dernières saisons. Du côté objectifs, ils sont assez simples, les 2 joueurs participeront à l’eSerie A TIM 2020/2021 ainsi qu’aux autres compétitions officielles telles que les FIFA Global Series ou encore la FIFA Club World Cup.

Stefano Pinna grand fan de l’AC Milan bientôt en Italie ?

Mais en tant que média belge, on ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle sans penser à notre star nationale, Stefano Pinna. L’ancien champion du monde PS4 est, malgré des passages réussis au LOSC et au PSV, un grand fan du club milanais et a d’ailleurs déjà réagi à cette annonce sur les réseaux sociaux. Bien que les joueurs AC Milan QLASH aient déjà été confirmés, la relation entre le joueur limbourgeois et le club italien pourrait tout de même être tenue à l’œil.

Continuer à lire
Publicité

Tendance