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Les Tarmac Online Sessions

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Les Tarmac Online Sessions
Crédit photo : Tarmac

Le tournoi signé Tarmac débarque très prochainement. Au programme : 4 packs différents sur lesquels les joueurs pourront s’affronter pour tenter de remporter les cash prize mis en jeu !

C’est le Belge Adil “ADZ” Kamel, joueur de la team Vitality et ambassadeur officiel du tournoi qui a annoncé le lancement des Tarmac Online Sessions. La compétition s’étalera sur plusieurs semaines : du 21 novembre au 28 février prochain.

Le coup d’envoi aura lieu le 21 novembre à 14 heures avec le cast réalisé par l’ambassadeur du tournoi ainsi que d’un expert dans le domaine. Un tournoi belge oui, enfin presque… Notre compatriote ne sera malheureusement pas accompagné de Belges, mais bien de trois de nos voisins français : Gen1us, Lutti ainsi que Sneaky. Étrange quand la RTBF (dont fait partie Tarmac) promouvoit la culture belge dans leur plan de relance !

Le concept de la compétition est simple : tu peux participer seul(e) ou en équipe à 4 packs différents. Au total, ce sont 11 jeux qui seront disponibles sur ce tournoi.

Chaque semaine, les joueurs se donneront rendez-vous pour s’affronter sur un pack spécifique. À la fin des affrontements, le joueur ou l’équipe qui aura effectué les meilleures performances sur l’ensemble des jeux du pack remportera le cash prize. Il faudra donc être bon sur trois disciplines différentes pour prétendre au cash prize, ce qui ne sera sûrement pas à la portée de tout le monde. Il sera possible à qui le souhaite de participer à plusieurs packs durant la compétition.



Les différents packs

Le premier pack est composé de 3 jeux : Tekken 7, Street Fighter V et Super Smash Bros. Au total, ce sont 16 joueurs qui vont s’affronter en 1 contre 1. Le cash prize de ce pack s’élève à 450 euros, le plus petit montant du tournoi.

Le second pack se jouera en équipe : en 5 VS 5. Sur la ligne de départ, ce sont 80 joueurs qui s’affronteront. Les trois disciplines mises en valeur sont : Valorant, League of Legends ainsi que Teamfight Tactics. Pour ce deuxième pack, l’enjeu sera grand : il y aura 2250 euros de cash prize à remporter !

Ce sont Minecraft, Rocket League et Trackmania qui composent le troisième pack du tournoi. Cette fois-ci, ce sont 16 joueurs qui s’affronteront en duo pour tenter de remporter le cash prize d’une valeur de 900 euros.

Enfin, pour le dernier pack, même cas de figure que pour le troisième : 16 joueurs en 2 contre 2 et 900 euros de cash prize, mais avec des jeux différents : FIFA 21, Fall Guys ainsi que Fortnite.

Le tournoi FIFA 2vs2 qui pose question ?

Il faut impérativement que les deux joueurs se trouvent dans la même pièce et ne peuvent donc pas se rejoindre en ligne afin d’inviter (ou de se faire inviter) par un autre duo. Il est donc difficile de respecter les distanciations sociales dans le cadre de ce tournoi.

Plus d’informations sur le site de l’évènement.

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Les eDevils sur PES 2021 ne remportent aucun match lors d’eNations Friendly Cup

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Les eDevils sur PES 2021 ne remportent aucun match lors d’eNations Friendly Cup

En phase de préparation pour l’Euro 2021, les eDevils PES 2021 ont participé à l’enation Friendly cup en compagnie de la France, l’Espagne et l’Italie ce . Non qualifié pour l’eEuro 2020, ses matchs amicaux étaient un vrai test pour nos edevils et leur nouveau venu Wauter “Wouter5050” Demuynck.

Les eDevils sur PES 2021 pour l’Euro 2021 ont été présentés officiellement via le Twitter de la fédération Royal Belge de Football peu avant le début de l’enation Friendly cup, l’équipe est composée de :

Jon “Milan17Jon” Bruno 
Mikail “FETIH1453ElTurco” Gonen 
Wauter “Wouter5050” Demuynck 

L’équipe nationale sur PES 2021 pas encore prête pour les grands rendez-vous !

Les eDevils devaient rassurer avant les qualifications pour la coupe d’Europe qui débute mi-mars. Malheureusement, les joueurs PES 2021 ne semblent pas encore prêt pour passer le cap des grands rendez-vous aux vues des nombreuses lacunes qu’ils sont présentés contre les meilleures équipes d’Europe ! Avec plus de 26 buts encaissés en 6 matchs pour seulement 10 buts marqués, c’est clairement une préparation qui ne rassure pas.

Les résultats des matchs des eDevils en eNations Friendly cup


La prochaine étape : les qualifications pour l’eEuro 2021

Les Belges sont versés dans le groupe F en compagne d’Israël, La République d’Irlande, la Lituanie, les Îles Féroé ainsi que la Suisse ! Les qualifications débuteront le 15 mars avec une bonne surprise à la fin de celles-ci .

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Electronic Arts rachète Glu

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Electronic Arts rachète Glu et s'attaque au marché mobile

Electronic Arts s’implante un peu plus dans le monde du jeu mobile avec le rachat de la société Glu.

Le secteur du jeu mobile attise les convoitises. Electronic Arts, l’éditeur américain, a jeté son dévolu sur la société de jeux mobiles Glu. C’est lors d’un communiqué qu’EA a annoncé ce nouvel achat et la direction dans laquelle elle souhaite aller. Ils ont déboursé 2,1 milliards d’euros pour s’implanter un peu plus dans un univers en plein expansion.

EA a déjà un public friand de jeux mobiles, mais c’est nettement moins que sur pc ou console. Pour l’heure, l’éditeur américain compte près de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois sur ses jeux mobiles. Par ce nouvel achat, Electronic Arts compte bien conquérir un nouveau public. Et pas avec n’importe quelle société ! Glu développe des jeux que vous connaissez sûrement tels que Deer Hunter, Tap Sport Baseball ou encore Diner Dash Adventures. Mais ce n’est pas tout, la société de jeux mobiles a un concept bien particulier qui cartonne : baser ses jeux sur des célébrités. Il y a notamment le jeu sur Kim Kardashian, Katy Perry Pop, Britney Spears: American Dream et Nicki Minaj : The Empire.

Les jeux Glu plaisent beaucoup et pour cause, ils sont gratuits et permettent de réaliser des achats au sein de l’application. Ce rachat n’aura presque pas d’impact ou presque pour les employés de Glu. Désormais, ils auront la possibilité de développer des titres basés sur la propriété intellectuelle d’Electronic Arts.

Les jeux sur mobile, un domaine florissant

Si l’éditeur de jeu EA, s’intéresse à une société de jeux mobiles, ce n’est pas un hasard. Le secteur connaît au fil des années de plus en plus de succès. Succès renforcé avec la crise sanitaire qui a cloitré la plupart de la population chez elle. Le jeu mobile a permis aux personnes confinées de s’évader le temps d’un instant. Près de 140 milliards de dollars ont été générés par l’industrie du jeux vidéo l’année dernière.

Avec ce rachat, Eletronic Arts montre sa volonté de s’implanter et de prendre une place importante du marché mondial mobile. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé avant, sans vraiment percer. Mais là, la donne va radicalement changer pour l’éditeur américain. Le PDG d’EA, Andrew Wilson, a déclaré : « avec l’ajout des jeux et du talent de Glu, nous allons doubler la taille de notre département mobile ». Electronic Arts semble confiant pour la suite et nous risque de nous surprendre. Aucune information n’a été communiquée quant à la suite de l’entreprise.

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Egalité fiscale entre sportifs et esportifs professionnels

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Egalité fiscale entre sportifs et esportifs professionnels

Vincent Van Peteghem (CD&V), le ministre de la Finance met fin à la différence fiscale qui existait entre les sportifs et esportifs professionnels. Désormais, ils auront les mêmes avantages.

Plus de différence entre sportifs et esportifs professionnels employés en Belgique, le statut fiscal sera le même pour les deux ! C’est lors de la Commission des Finances et du Budget qui s’est tenue le 3 février dernier que la grande nouvelle est tombée, pour le plus grand plaisir du monde esportif.

Vincent Van Peteghem (CD&V), le ministre de la Finance qui est également Vice-Premier ministre du gouvernement De Croo a mis fin aux demandes du secteur esportif belge. C’est officiel, le joueur esportif professionnel aura les mêmes droits fiscaux qu’un sportif de haut niveau qui est employé par une société belge. Concrètement, cela signifie qu’au niveau fiscal, les joueurs auront le droit d’être dispensés de 80% du versement du précompte professionnel.



Le paradoxe à la belge

Bien évidemment, cette décision qui a été prise est une grande avancée pour l’esport belge, mais le plus gros reste encore à faire. En effet, ce qui est totalement paradoxale, c’est qu’il n’existe à ce jour, pas de statut reconnu pour les esportifs. Par conséquent, personne ne peut bénéficier de ce statut fiscal.

L’esport se développe d’années en années, et prouve sa portée mondiale. Il serait donc grand temps pour le gouvernement de réaliser ce phénomène et de continuer sur sa lancée. Mais finalement, qu’est-ce qui différencie un sportif professionnel (qui dispose d’avantages fiscaux) d’un amateur ? Il y a deux conditions à remplir. Premièrement, il faut s’entraîner ou participer à une compétition en échange d’une rémunération. Et deuxièmement, les revenus du joueur doivent être supérieurs à 10 000 euros en un an (entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021).

Étant donné qu’un rapprochement est réalisé de la part du monde politique entre sportif et esportif professionnel, peut-être que le joueur esport devra remplir les mêmes conditions pour obtenir un statut reconnu.

C’est déjà un grand pas qui a été effectué pour l’esport belge, mais la route est encore longue pour que les esportifs jouissent des mêmes avantages que les autres sportifs professionnels de notre pays.

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