Restons connectés !

Autres

Electronic Arts rachète Glu

Publié

le

Electronic Arts rachète Glu et s'attaque au marché mobile

Electronic Arts s’implante un peu plus dans le monde du jeu mobile avec le rachat de la société Glu.

Le secteur du jeu mobile attise les convoitises. Electronic Arts, l’éditeur américain, a jeté son dévolu sur la société de jeux mobiles Glu. C’est lors d’un communiqué qu’EA a annoncé ce nouvel achat et la direction dans laquelle elle souhaite aller. Ils ont déboursé 2,1 milliards d’euros pour s’implanter un peu plus dans un univers en plein expansion.

EA a déjà un public friand de jeux mobiles, mais c’est nettement moins que sur pc ou console. Pour l’heure, l’éditeur américain compte près de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois sur ses jeux mobiles. Par ce nouvel achat, Electronic Arts compte bien conquérir un nouveau public. Et pas avec n’importe quelle société ! Glu développe des jeux que vous connaissez sûrement tels que Deer Hunter, Tap Sport Baseball ou encore Diner Dash Adventures. Mais ce n’est pas tout, la société de jeux mobiles a un concept bien particulier qui cartonne : baser ses jeux sur des célébrités. Il y a notamment le jeu sur Kim Kardashian, Katy Perry Pop, Britney Spears: American Dream et Nicki Minaj : The Empire.

Les jeux Glu plaisent beaucoup et pour cause, ils sont gratuits et permettent de réaliser des achats au sein de l’application. Ce rachat n’aura presque pas d’impact ou presque pour les employés de Glu. Désormais, ils auront la possibilité de développer des titres basés sur la propriété intellectuelle d’Electronic Arts.

Les jeux sur mobile, un domaine florissant

Si l’éditeur de jeu EA, s’intéresse à une société de jeux mobiles, ce n’est pas un hasard. Le secteur connaît au fil des années de plus en plus de succès. Succès renforcé avec la crise sanitaire qui a cloitré la plupart de la population chez elle. Le jeu mobile a permis aux personnes confinées de s’évader le temps d’un instant. Près de 140 milliards de dollars ont été générés par l’industrie du jeux vidéo l’année dernière.

Avec ce rachat, Eletronic Arts montre sa volonté de s’implanter et de prendre une place importante du marché mondial mobile. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé avant, sans vraiment percer. Mais là, la donne va radicalement changer pour l’éditeur américain. Le PDG d’EA, Andrew Wilson, a déclaré : « avec l’ajout des jeux et du talent de Glu, nous allons doubler la taille de notre département mobile ». Electronic Arts semble confiant pour la suite et nous risque de nous surprendre. Aucune information n’a été communiquée quant à la suite de l’entreprise.

Continuer à lire
Publicité

Autres

Deviens un eDevil sur FIFA

Publié

le

par

Deviens un eDevil sur FIFA
Crédit photo : RBFA

La RBFA Esports Academy accompagnée de Proximus organisent un tournoi destiné aux amateurs et leur donnent la possibilité de joueur au sein de l’équipe nationale belge.

L’association royale du football belge en partenariat avec Proximus est à la recherche d’eDevils pour former sa prochaine équipe. Elle laisse la possibilité aux amateurs les plus performants du pays d’intégrer l’équipe nationale ! La sélection sera effectuée sur le jeu FIFA 21 sur PlayStation en cinq manches en élimination simple. Quatre dates de match sont prévues : les 17, 18, 22 et 23 avril à 17 heures.

Le déroulement du tournoi

La marche à suivre pour participer au tournoi est plutôt simple. Vous devrez vous rendre sur la page de l’événement via l’onglet « Mes événements », rejoindre la partie en cliquant sur le bouton « Join Now », et performez du mieux que possible. Les résultats seront soumis automatiquement à la fin de l’affrontement. Si un joueur ne se présente pas au match dans les dix minutes, l’autre joueur ressortira automatiquement vainqueur.

Après ces matchs de qualification, les huit meilleurs joueurs participeront à la grande finale le jeudi 6 mai prochain. Ces amateurs auront le privilège de joueur aux côtes des Diables Rouges.

Pour y accéder vous devez tout de même remplir quelques conditions : avoir minimum 16 ans, un compte PlayStation Network belge et être dans le possibilité de vous connecter à ce même compte.

Vous retrouvez également les liens afin de rejoindre le tournoi via votre browser préféré :
Belgian Qualifier 1 – 17 avril 2021 17h00
Belgian Qualifier 2 – 18 avril 2021 17h00
Belgian Qualifier 3 – 22 avril 2021 17h00
Belgian Qualifier 4 – 23 avril 2021 17h00

Une expérience professionnelle

En plus d’accéder à la finale avec les Diables, les joueurs du carré final de chaque date de qualification seront invités à la RBFA Esports Academy au Proximus Basecamp situé à Tubize. Là-bas, ils rencontreront des joueurs professionnels qui leur feront part de leur précieuse expérience pour les accompagner au mieux. La finalité de ce projet est de créer une équipe constituée à la fois de talents professionnels et amateurs. Les joueurs embarqueront dans cette aventure pour quatre années de compétition.

Si toi aussi tu as envie de tenter ta chance pour devenir un eDevils et te mesurer aux plus grands, ce tournoi est fait pour toi.

 

 

Continuer à lire

Autres

FIBA Esports Open III : la Belgique sera présente !

Publié

le

par

FIBA Esports Open - la Belgique sera présente !
Crédit photo : FIBA

Top départ de la Fiba Esports Open III le 16 avril 2021. Au programme : 3 week-ends d’affrontement, 60 nations et une nouveauté pour cette édition !

C’est officiel, le Fiba Esports Open aura lieu pour la troisième fois ! La FIBA est la fédération internationale de basketball. La dernière édition a connu un franc succès avec 38 pays qui y ont participé. C’est durant trois semaines de compétition que 60 pays se voueront un combat acharné sur NBA 2K21 pour tenter de remporter le grand titre et ce, dès ce vendredi 16 avril 2021 ! La Belgique sera bien évidemment de la partie.

Déroulement de la compétition

Pour cette troisième édition, ce sont six régions du monde qui seront représentées : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est, l’Amérique du Sud, et l’Amérique du Nord et centrale.

C’est le vieux continent qui a le nombre le plus élevé de teams avec 28 équipes qui s’affronteront. L’Asie du Sud-Est, l’Afrique et le Moyen-Orient seront représentés par six nations chacun. Dans la conférence de l’Amérique du Sud, il y en aura une de plus. Enfin, pour l’Amérique du Nord et centrale il y aura 8 teams.

Le top départ de la compétition sera donné le 16 avril avec la phase de groupe suivie par des plays-offs le week-end. Par la suite, les équipes de chaque conférence s’affronteront le temps d’un week-end. C’est l’Asie du Sud-Est, l’Afrique et le Moyen-Orient qui débuteront du 16 au 18 avril. Pour l’Amérique du Nord et centrale (current generation) et l’Europe (current generation), ça sera du 23 au 25 avril. C’est au mois de mai que la compétition s’achèvera avec les groupes « next generation » de l’Amérique du Nord et centrale et de l’Europe ainsi que l’Amérique du Sud du 7 au 9 mai.

Nouveauté de l’édition

La compétition ré-débarque, mais avec une nouveauté. Les pays qui participent à la compétition Europe et à celle d’Amérique du Nord et centrale seront divisés en deux groupes distincts : la current generation (PS4) et la next generation (PS5).

Vous pourrez suivre la compétition et soutenir la Belgique sur les chaînes de la FIBA. Pour la phase de groupe, ça sera sur Facebook et YouTube et pour les plays-offs seront produits depuis le studio virtuel de la FIBA qui se situe en Lettonie. L’Australie, l’Argentine et l’Arabie Saoudite seront sûrement redoutées : elles ont déjà remporté la compétition à deux reprises.

Continuer à lire

Autres

Le parcours des eDevils lors de la phase de qualification pour l’eEuro2021 sur PES !

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Ce lundi se tenait la phase de qualification pour l’eEuro 2021 sur PES 2021!

Après un tournoi de préparation raté en terme de résultats, la Belgique peut croire en une éventuelle qualification en vue de son groupe. Les Belges figurent dans le groupe F en compagnie de la Lituanie, les îles Féroé, la République d’Irlande, Israël et la Suisse. Nos eDevils faisaient office de favoris dans ce groupe avec Israël, du moins sur le papier.

Deux possibilités de qualification pour nos belges à l’eEuro 2021

La première place

En finissant premier du groupe, les belges ont la possibilité de s’assurer une place pour la phase finale qui aura lieu le 9 et 10 juillet prochains. Sur le papier, la première place semble acquise pour Israël.

La seconde place

La deuxième possibilité de qualification passe par la seconde place. L’équipe terminant seconde s’offrira une ultime possibilité de rejoindre les qualifiés. L’équipe qui s’attribuera la seconde place du groupe F ira en barrage face aux autres équipes ayant terminées deuxième. Durant les barrages, seuls 6 équipes rejoindront l’eEuro 2021.

La première journée des qualifications pour l’eEuro 2021 pour les eDevils

Cinq rencontres étaient planifiées pour nos eDevils. Voici l’ordre des matchs :
Belgique – îles Féroé
Belgique – Israël
Belgique – Suisse
Belgique – République d’Irlande
Belgique – Lituanie

Chaque rencontre se joue en best of 2 avec un changement de joueur entre chaque matchs. A l’issue de la double confrontation, l’accumulation des scores est prise en compte.
Précisons également que ces qualifications se jouent en deux jours de compétition et qu’ici nous assistons aux matchs aller et que les matchs retour auront lieu le 26 avril prochain.

Les résultats des eDevils dans le groupe F

EquipevsEquipe
Belgique7-1îles Féroé
Belgique2-8Israël
Belgique3-1Suisse
Belgique6-1République d’Irlande
Belgique1-1Lituanie

La Belgique prend la 2ème place au classement dans ce groupe à l’issue de leur dernier match et un but à la 94ème sur coup-franc face aux Lituaniens. Les Israeliens ont quant à eux déjà pris une option pour la qualification.

Au vu des prestations de cette phase aller si les eDevils PES 2021 gardent leur sérieux et leur application, seule la République d’Irlande est apparemment en mesure de contester la 2ème place qualificative face aux eDevils.

Le classement du groupe

EquipeMJGEPPts
Israël540113
Belgique531110
République d’Irlande531110
Lituanie51134
Suisse51043
îles Féroé50050

Continuer à lire
Publicité

Tendance