Sélectionner une page

G2 change deux joueurs !

G2 change deux joueurs !

Dans l’air depuis quelques semaines déjà, l’équipe francophone G2 officialise deux changements au sein de leur équipe CSGO.

C’était au moins de juin dernier, Carlos “ocelote” Rodriguez (CEO de G2) avait décidé de faire le grand ménage dans l’équipe CSGO. La nouvelle équipe avait de la gueule sur le papier. Avec comme tête d’affiche Richard “shox” Papillon & Kenny “kennyS” Schrub accompagné du Belge Kévin “Ex6TenZ” Droolans au rôle de lead in game.

Le nouveau projet avait pourtant mal commencé lors des finales de l’ECS saison 5 avec ne débâcle face aux NRG (16-4) dès le premier tour, un événement a oublié d’entré pour les G2 mais qui laissait entrevoir de bonnes perspectives.

On pensait l’équipe lancée lors de l’ESL Cologne ou ils sont remportés leur match d’entrée de jeu face aux NaVi puis face aux mousesports avant de tomber face aux Astralis & BIG. Il n’en était donc rien. Les résultats se sont enchaînés avec des résultats divers. D’ailleurs parlons des résultats, un FaceIT Major réussi avec une qualification pour le Major Katowice 2019, une  qualification pour la phase finale de l’ESL Pro League mais également une non-participation à la dernière étape de l’ECS saison 6.

Bref, tout ca pour vous dire, que les résultats sont très différents de jour en jour, l’équipe G2 était capable du meilleur comme du pire (et souvent le pire).

D’ailleurs, Ocelot avait ouvertement critiqué l’équipe à propos de ses résultats il y a peu. Le Tweet en question :

La décision est donc tombée, c’est fini pour le leader in game Kévin “Ex6TenZ” Droolans. Edouard “SmithZz” Dubourdeaux, qui lui, revenait d’un an en temps que coach est également mis sur le banc de touche. L’équipe repart donc de zéro, sans repère, mais avec une ossature solide.

Kévin “Ex6TenZ” Droolans semble d’ailleurs légèrement amer après sa mise sur le banc, (voir le Twitlonger) :

Le TwitLonger en question :

Je ne veux pas faire un statement bateau et dire que je comprends la décision etc. Pas de langue de bois pour que ce soit clair et que je puisse passer à la suite.

J’ai été déçu et surpris des choix qui ont été faits et qui m’ont été proposés. Bien que l’on se soit vite posé des questions quant à notre efficacité en équipe tant nos résultats en pracc étaient mauvais au départ, je ne me sentais pas en danger. D’une part, car il me semblait évident que nous avions un problème dominant de firepower, (qui nous a pris du focus et de la confiance et limités immanquablement) et d’autre part, car je me sentais à l’aise individuellement ainsi que dans mon lead. D’avantage dans les deux derniers mois, ce qui laisse des regrets pour certains tournois mais qui était encourageant pour la suite.

J’étais définitivement confiant pour le futur. J’ai toujours besoin de temps pour installer ce que je veux installer, mais après 5 ou 6 mois, (souvent dans un timing où il y a une pause ou un changement), je fais un constat général et je redonne une direction plus précise et cohérente à l’équipe et c’est là que l’équipe explose. J’ai le sentiment que ça aurait pu être la nuit et le jour avec un seul changement. Me recruter pour instaurer ce que j’ai instauré et ensuite me retirer du lead à ce timing là et dans ce contexte, je pense vraiment que c’​est incohérent. ​

Pour être transparent, il m’a été proposé de rester à la place de bodyy en laissant le lead à shox qui se sentait capable de reprendre la main (la décision finale n’étant pas venue de lui, je précise). Il m’a également été proposé de changer de rôle en CT pour bien accueillir Lucky et Jackz à leurs positions. Malgré que j’ai été surpris des deux propositions, j’aurais donc pu rester dans l’équipe en donnant le lead à Richard (btw, je n’ai pas peur d’assumer le rôle de joueur et j’aurais pu en profiter pour m’inspirer d’une autre façon de lead). Mais ça ne m’a pas semblé être la bonne décision. Je ne voyais également pas de sens à prendre les positions d’Alex. Ça aurait été très risqué pour l’équipe dans le cas ou je ne relève pas le double challenge et injuste pour lui car ces positions là, ils ​les jouent​ bien. Mis à part à titre individuel, je n’y voyais pas de sens en prenant du recul. Pas de sens profond dit ​pas de​ vraie​ motivation.

J’ai tout de même appris beaucoup de choses, chaque expérience est intéressante et celle-ci l’était peut-être encore plus que les autres et rien que pour ça, je dois être reconnaissant de la chance qui m’a été offerte.
Je remercie donc mes 4 coéquipiers, le staff et G2! Les avis divergent mais le respect reste.​

 

Les nouveaux venus de chez G2

Ils viennent tout droit de chez 3DMAX qui a enchaîné les bonnes prestations ces derniers mois. Audric “JACKZ” Jug & Lucas “Lucky” Chastang rejoignent avec effet immédiat l’équipe G2. Les deux joueurs ont su monter les marches du top français ces derniers mois respectivement chez EnVyUs Academy (JACKZ) & Lucky chez DizLow avant de rejoindre 3DMAX. Le  potentiel est bien là, mais un temps d’adaptation sera nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.

La nouvelle composition  G2:

 Alexandre “bodyy” Prianaro
 Audric “JACKZ” Jug
 Kenny “kennyS” Schrub
 Lucas “Lucky” Chastang
 Richard “shox” Papillon

Damien “maLeK” Marcel (coach)
⁠ Edouard “SmithZz” Dubourdeaux (remplaçant)
⁠ Kévin “Ex6TenZ” Droolans (remplaçant)

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des