Sélectionner une page

Astralis remporte les ECS saison 6 !

Astralis remporte les ECS saison 6 !

Compétition inaugurale au stadium esports d’Arlington au Texas avec les finales de l’ECS (Esports Championship Series) organisé par FaceIT.

La compétition a réuni huit équipes qui se sont qualifiées via des qualifications en ligne (voir le classement des qualifications ici). Quatre équipes du continent européen & quatre autres équipes issues des qualifications américaines. Sur le papier, les équipes européennes partaient logiquement favorites.

Forcé de constater que l’Europe règne en maître ces derniers mois sur la scène CSGO, notamment les Danois d’Astralis. Astralis a d’ailleurs remporté pour la deuxième fois de leur histoire la compétition remportant la finale sur le score de 2-0 face aux Brésiliens de Made in Brazil. Les danois sont rentrés dans la compétition de la meilleure des manières en remportant sur un score net et sans appel de 16-3 face aux Américains de Cloud9. Un deuxième tour du groupe A qui a tourné an faveur des médaillés d’argent (MIBR) avec une défaite 1-2. Les Scandinaves ont remporté le match décideur 2-0 face aux mousesports de ChriJ.  Nicolaj « device » Reedtz et ses coéquipiers sont opposés aux NiP en demi, victoire de 2-0. Lors d’une finale endiablée, les étoiles remportent la saison 6 de l’Esports Championship Series devant MIBR qui eux ont enfin, un podium après leurs différents transferts en cours de saison.

Résultats de la phase de groupe des finales de l’ECS Saison 6

Groupe A

Groupe B

Résultats des playoffs des finales de l’ECS saison 6

Le classement final

PositionEquipeGain
1Astralis250 000 $
2MIBR120 000 $
3 - 4Ninja in Pyjamas65 000 $
3 - 4North65 000 $
5 - 6mousesports45 000 $
5 - 6NRG Esports45 000 $
7 - 8Cloud935 000 $
7 - 8Liquid35 000 $

Astralis termine donc cette année de bien belle manière et confirme son statut de numéro 1, jusqu’à l’année prochaine ?

A propos de l'auteur