Sélectionner une page

Les résultats de la RIV4L College League !

Les résultats de la RIV4L College League !

La fin de l’année scolaire approche à grands pas, que ce soit pour les petits ou pour les grands. C’est un peu la même chose pour la saison esports. La compétition Riv4l college league voit son épilogue arriver à grands pas puisque c’est ce week-end qu’aura lieu les finales. La compétition se joue sur trois jeux cette saison (League of Legends, Hearhstone & FIFA 19). Chacune des 10 écoles rencontre leurs homologues sur l’intégralité des jeux afin d’obtenir un classement par jeu et un classement général.

Du côté du classement général, l’Université de Gand (UGent) est première au classement et se détache face à l’EPHEC. La troisième semble encore indécise puisque l’Université Catholique de Louvain & Université Libre de Bruxelles se tiennent en seulement trois petits points !

L’école gagnante remporte une gaming room totalement équipée.

RIv4l College league FIFA 19

Avec le seul représentant professionnel de la discipline, l’ULB fait office de grands favoris de la compétition FIFA. On voit mal comment Jason “Ardixa” De Villers (Sporting de Charleroi) ne terminera pas 1er de la compétition et prendre le trophée du vainqueur ! Son adversaire en grande finale a été un consultant lors de l’ePro League, il s’agit de Abdelhakim “MrDoorey” El-Kaddouri qui a réussi à obtenir sa place après sa victoire en demi-finale face à Bram “BRAM_VD” Van Durme (UGent).

Le classement de la phase de groupe FIFA 19

Les playoffs FIFA 19

Le joueur remportant la compétition FIFA 19 bénéficie d’un voyage à un événement international.

RIv4l Hearthstone

Neuf des dix équipes ont participé à la RIV4l collège 2019. Le grand favori de la compétition est un joueur connu de la scène belge, puisqu’il s’agit Matthias “Sjoesie” Lootens (Sector One) qui représente l’Université de Gand (UGent). L’adversaire de Sjoesie pour la grande finale est Litse Van Humbeek (Spikebot), étudiant au sein de l’UCLL. Sur le papier, le joueur de Sector One devrait prendre l’avantage et revenir avec la coupe à Gand.

Le classement de la phase de groupe Hearthstone

Les playoffs de la RIV4L College Hearthstone

Le joueur remportant la compétition FIFA 19 bénéficie d’un voyage à un événement international.

RIv4l League of Legends

Comme vous pouvez le voir, seulement 6 écoles ont participé sur League of Legends. Il est vrai qu’il peut être compliqué de trouver cinq joueurs avec une certaine alchimie dans les campus !

L’EPHEC trône en tête du classement, l’équipe est emmenée par Maximilien “Ioni” Lambert & Mathias “Saitam” Gassmann des Brussels Guardians. On voit mal comment l’UCL va pouvoir tenir le choc. L’EPHEC devrait théoriquement la victoire !

L’équipe gagnante pourrait même prétendre a un podium lors des esports masters universitaires 2019.

Le classement de la phase de groupe League of Legends

Les playoffs de la RIV4L College League League of Legends

L’école gagnante est qualifiée pour l’esports masters Universités 2019 et représentera la Belgique.

Le livestream des finales par Tarmac

 

 

 

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des