Select Page

Allan De Smidt (ICHEC) remporte la Students Belgium Esports FIFA Cup

Allan De Smidt (ICHEC) remporte la Students Belgium Esports FIFA Cup

La finale de la Students Belgium esports Cup FIFA 19 (SBE) se déroulait le week-end dernier (10 mai) du côté de l’Ephec ! Le tournoi a regroupé 32 joueurs issus des qualifications des universités et Hautes Ecoles de Bruxelloise et Wallonne !

Le compte Twitter de QLStarmac a tenté de faire monter la compétition en température avant l’événement en présentant quelques punchlines bien aiguisés sortis tout droit de la bouche de quelques étudiants !

Le résume de la phase finale

Trois représentant des clubs d’ePro League était présent lors de la phase finale de Students Belgium esports Cup ! Jason “Ardixa” De Villers (Sporting de Charleroi) représentait l’ULB. Zakaria “Emperatoor” Bentato  (Anderlecht) représentait quant à lui son école de Saint-Louis ! Le représentant de Zulte Waregem (Nicolas « Nycom » Persoons) était également de la partie pour représenter le blason de l’IHECS.

Les quarts de finale offrent une surprise dès le début des playoffs ! Zakaria “Emperatoor” Bentato est éliminé par Allan de Smidt(ICHEC) sur le score de 3 à 2, Saint-Louis est déjà éliminé ! Les deux autres joueurs de clubs d’ePro League assurent de leur côté ! Quentin Sillini est le dernier joueur qualifié pour les demi-finales en remportant son match face à Michail Al sur le score de 3-1.

Dans la demi-finale du haut du tableau, le joueur de ICHEC (Allan) sort Jason “Ardixa” De Villers sur un 3-1 ! Une deuxième surprise avec Quentin Sillini qui remporte son duel face à Nicolas « Nycom » Persoons sur le but d’écarte qui fait la différence (3-2). La grande finale a donc opposé ICHEC (Allan) à l’UCL (Quentin), ce premier remporte le match sur le score de 3-2 !

Allan de Smidt remporte cette édition de la SBE FIFA 19 après avoir participer au stage Hello Bank de l’EGO ! Comme quoi, on peut devenir un grand en peu de temps !

Le bracket des playoffs de la Students Belgium esports Cup (SBE) FIFA 19

 

Les universités et Hautes Ecoles ont joué le jeu de l’esports !

Alors qu’aux États-Unis, les universités offrent des bourses afin d’attirer les prodiges du jeu vidéo, la Belgique avance à petits pas.

C’est grâce à ce genre de tournoi sympathique organisé par E-Constest que les universités et hautes écoles bruxelloise et wallonne s’intéressent petit à petit à l’esports mais le chemin reste encore long !

 

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des