Sélectionner une page

mousesports remporte la DreamHack Open de Tours !

mousesports remporte la DreamHack Open de Tours !

Après le Brésil (Rio), la DreamHack Open poursuit son circuit et a déposé ses valises en France, plus précisément à Tours cette année encore !

On attendait du spectacle vu les équipes proposées malgré le circuit Open. Les têtes d’affiche de cette édition 2019 étaient mousesports, G2, Windigo ou encore Valiance ! Les ex-3DMax étaient également au rendez-vous sous leur nom toujours temporaire de FrenchFrogs ! Est-ce que le belge David “Davidp” Prins a pu tirer son épingle du jeu ? Réponse un peu plus bas !

 

La phase de groupe de la DreamHack Open Tours 2019 CSGO

Le groupe A

Le premier match du groupe B était mousesports face à Instinct gaming, les souris de l’esport l’emporte en surclassent les chebran (nom de l’équipe lors de leur victoire à la Louvardgame 4.2). Dans le 2e match Valiance l’emporte face à des Windigo peu inspirés (16-5), on espérait voir plus de spectacles du côté des bulgares.

Le 1er match de la qualification (finale winner bracket) opposait mousesports à Valiance, ces derniers l’emportent (16-6) et confirme leur monter en puissance de ces derniers mois.

La première équipe a être éliminé dans le groupe B était instinct, le mix franco-belge n’a pas fait le poids face à Windigo, perdant la rencontre sur le score de 2 maps à 0.

La dernière place qualificative se jouait donc entre mousesports et Windigo ! Le match s’est déroulé sur 2 maps (Overpass & Nuke) et c’est mousesports qui l’emporte et passe en playoffs !

 

Le bracket

Le groupe B

Le groupe B semblait être le moins fort sur le papier et beaucoup donnait G2 déjà qualifié pour les playoffs, ça ne s’est pas passé comme prévu pour l’équipe à Richard “shox” Papillon. D’entrée de jeu, G2 et FrenchFrogs se rencontrent et ces derniers l’emportent sur Nuke en prolongation s’il vous plaît ! L’occasion pour les FrenchFrogs de se montrer sous leur meilleur jour, eux qui sont régulièrement observés par des structures et vus d’une signature. De l’autre côté de l’arbre, AVANGAR prend logiquement l’avantage sur Ghost.

Dans l’upper bracket de ce groupe B, FrenchFrogs n’a pas réussi à prendre l’avantage sur AVANGAR, ceux-ci perdent leur première chance de qualification sur le score de 13-16.

Olibigation de victoire pour G2 pour espérer continuer dans cette DreamHack Open Tours 2019. Après la perte de la 1re carte, G2 réussi à s’impose après avoir remporté la 3e map face à Ghost (score final 2-1). Les Américains rentrent à la maison après seulement trois maps… Sur le papier, ça semble logique.

Dans le match de la dernière place qualification, G2 rencontre à nouveau les FrenchFrogs. G2 se devait obligatoirement de remporter le match pour ne pas décevoir (encore une fois), ce qu’ils sont fait avec brio, match remporté sur le score de 2 maps à 0.

 

Le bracket

Les playoffs DreamHack Open Tours 2019 CSGO

AVANGAR face à mousesports, c’était l’affiche de la première demi-finale de cette DH Open Tours. Les Kazakhs n’ont pas fait le poids face à Chris « ChrisJ » de Jong et ses coéquipiers (2-0), la première équipe en finale est donc mousesports. La deuxième demi-finale était l’occasion pour le public français d’acclamer G2 une dernière fois puisqu’ils sont éliminés après leur défaite face à Valiance après overtime sur la 3e map (17-19).

En finale, mousesports pick Train, Valiance de son côté optait pour Mirage. Début de cette finale sur Train qui est remporté par mousesports (16-12). Valiance se devait de se ressaisir pour offrir une 3e map au public français, ce ne sera malheureusement pas le cas. Mirage est remportée par mousesports sur le score de 16-11.

 

Le bracket

Mousesports remporte donc cette DreamHack Open Tours 2019 et les 50 000 $ et revient petit à petit à son meilleur niveau !

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des