Sélectionner une page

Vitality remporte la cs_summit 4

Vitality remporte la cs_summit 4

C’était à Los Angeles (Californie – USA) que s’est déroulé le cs_summit 4 où 6 équipes ont été invitées pour se départager les 150 000$ mis en jeu.

L’équipe numéro 2 mondiale au classement HLTV était présente (Liquid) et faisait office de favori de la compétition. Les challengers étaient nombreux, on pense notamment aux Finlandais de ENCE, NRG et les Français de Vitality. Renegades pouvait également prétendre à une belle performance avec leurs récents résultats. La dernière équipe était Ghost et semblait être un niveau au-dessous des équipes précédemment citées.

 

Le classement de la phase de groupe de la cs_summit 4

EquipeMGEPDRPts
Vitality108023824
NRG106042918
Liquid106041718
ENCE10505-1315
Ghost10307-419
Renegades10208-306

Le format de la phase de groupes était particulier. En effet, chaque équipe jouait les une contre les autres en BO1 mais sur 2 maps. Si l’équipe A gagnait la première map, une victoire lui était attribuée, si elle l’équipe B remporte la 2ème carte, l’équipe B remportait les 3 points de la victoire.

Vitality, très solide d’entrée de jeu ! Après un début poussif face à Ghost (Mirage remportée en overtime 22 à 20), l’équipe française a déroulé ! Vitality a su remporter 7 cartes d’affiliés avant de tomber une première fois face à ENCE sur nuke.

Les 2ème et 3ème de la phase de groupes sont américains, NRG et Liquid se qualifient logiquement. La dernière équipe à rejoindre les playoffs est européenne puisque finlandaise (ENCE).

 

Les playoffs de la cs_summit 4

Les Français de Vitality retrouvaient ENCE dans la première demi-finale. ENCE était la première équipe à pouvoir choisir sa map après le 1er tour de ban, les finlandais ont choisi Mirage. De son côté Vitality optait pour Overpass ! En cas d’égalité, Inferno était la dernière carte. Inferno a d’ailleurs été utilisée après la victoire de ENCE sur Mirage sur le score de 16-14 et Vitality sur Overpass 16-8. Il a fallu un overtime pour départager les deux équipes et la victoire 19-15 des Français. 

De l’autre côté du bracket des playoffs, Liquid se retrouvait face à NRG ! Liquid remporte les maps par un double 16-8 (Mirage & Overpass) et les envois en finale face à Vitality.

La finale regroupait les Français et les Américains. C’est finalement Vitality qui l’emporte en 2 maps (Nuke & Overpass) et remporte de ce faîte leur première victoire de rang après la Charleroi esports.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des