Sélectionner une page

Nouvelle compétition en Belgique et aux Pays-Bas sur League of Legends

Nouvelle compétition en Belgique et aux Pays-Bas sur League of Legends

Dutch and Belgian League of Legends league

4Entertainment décroche un gros contrat et s’occupera de ce nouveau tournoi qui débutera en 2020, celui-ci se fera en coopération avec RIOT Games.

Des équipes seront sélectionnées dans chaque pays (Pays-Bas & Belgique) pour participer à la ligue nationale d’un an qui comprendra deux splits et ensuite, une finale nationale par pays.

Pour la première saison de ce tournoi, les deux ligues seront composées de six équipes. Le nombre d’équipes devrait passer à dix par ligue nationale dès la saison prochaine.

Chaque Split disposera d’une cagnotte de 7500 euros et le vainqueur se qualifiera pour les play-ins de l’European Masters. À la fin de chaque saison, les équipes recevront des points de championnat en fonction de leur classement. Les quatre meilleures équipes auront la chance de s’affronter pendant les finales Benelux hors ligne et tenter de remporter la cagnotte qui s’élèvera à 10 000 euros.

Comment s’inscrire ?

Chaque équipe peut réaliser une candidature pour la première saison (lien ici). La ligue sélectionnera les meilleures candidatures pour intégrer la ligue hollandaise ou belge. La deadline pour les candidatures est le 4 décembre.
Pour les équipes n’ayant pas été admises lors de la sélection, rien n’est perdu ! Un Open Tour sera créé durant l’année 2020. L’Open Tour consiste en une série de tournois avec un cash prize à la clé (10 000 euros).

Infos pratiques sur la Belgian League of Legends league

Tous les matchs de la ligue se joueront les lundis à partir de 18h30. Des matchs auront aussi lieu le mercredi pendant les play-offs des ligues League of Legends belge et hollandaise.

Voici les dates des différentes journées :
• 20 janvier 2020 (semaine 1)
• 27 janvier 2020 (semaine 2)
• 3 février 2020 (semaine 3)
• 10 février 2020 (semaine 4)
• 17 février 2020 (semaine 5)
• 24 février 2020 (semaine 6)
• 2 mars 2020 (semaine 7)
• 9 mars 2020 (semaine 8)

Les playoffs commenceront le lundi 16 mars 2020.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Belgian League de League of Legends (https://belgianleague.lol/)

ESL Proximus Championship en danger ?

À moins de deux semaines de la grande finale de l’ESL Proximus Championship, une rumeur a été lancée sur les réseaux sociaux. Les championnats ESL Dutch & Proximus Championship de League of Legends seraient en péril. Clarification immédiate de la part de l’ESL Benelux qui a formellement démenti l’information.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des