Sélectionner une page

Louvardgame 4.4 et NumberOne

Louvardgame 4.4 et NumberOne

Ce weekend s’achève avec la fin de la saison 4 de la LouvardGame. Quatre disciplines étaient présentes : Counter Strike : Global Offensive, FIFA20, Rainbow Six et Rocket League. On vous fait un rapide récap avant une annonce importante pour la scène CSGO Benelux et française.

Counter Strike : Global Offensive

Deux tournois se sont déroulés, un tournoi dit « pro » avec un cash price de 5000 euros ainsi qu’un tournoi destiné aux amateurs avec 500 euros de goodies à remporter.
Plus d’une centaine de joueurs étaient présents dont des anciens joueurs professionnels tels que Kevin « Ex6Tenz » Droolans, Antoine « to1nou » Pirard ou encore Alexandre « bodyy » Pianaro.

Organisation sans accro durant l’édition 4.4 malgré quelques matchs tardifs dans la nuit de samedi à dimanche (3h du matin) mais, rien d’insurmontable pour nos valeureux guerriers de CSGO.

Au final, c’est HellSide Esport qui a remporté la compétition pour le tournoi dit « pro ». Du côté amateur, c’est l’équipe « AlexPeek » qui s’est imposée.

FIFA 20

Quelques beaux noms sur le papier avant le début de la compétition via les qualifications pour le Shopping Cora esport tour. Cette édition 4.4 de la Louvardgame était d’ailleurs l’occasion des finales de cet esport tour. Même les joueurs non qualifiés via les étapes du Shopping Cora esport tour pouvaient s’inscrire, non sans débourser un louis d’or (39 ou 49 euros selon le timing de la réservation).
Malgré quelques remous durant la compétition à cause d’un manque de communication ou d’un règlement clair, c’est « ZayroR » Bray et « MatthaX » qui se sont affrontés en finale ! Le joueur du Sporting club de Charleroi s’impose à domicile et tient son premier titre de renom.

FRAINBOW SIX : SIEGE

C’est la structure française DeathroW qui s’est imposée 2-0 face à eWip.

FROCKET LEAGUE

Une vingtaine de joueurs se sont battus pour obtenir le titre tant convoité. Ce sont les « WithMyBoyzs » qui ont finalement gagné la compétition.

Collaboration entre la LouvardGame et la Kayzr League pour le NumberOne

C’est officiel, Philippe Bouillon l’a annoncé ce 24 novembre, la LouvardGame et la Kayzr league ont établi un partenariat en vue du NumberOne. Il y aura deux leagues : une liée à la LouvardGame et une autre à la Kayzr league qui feront partie de la NumberOne. Un système de points commun sera mis en place et les équipes pourront tenter de remporter des points dans les deux leagues différentes. Les huit meilleures équipes du classement seront invitées à la grande finale.

Néanmoins, les joueurs devront respecter une règle, ils ne pourront effectuer que deux changements. S’ils ne respectent pas cela, ils perdront l’intégralité de leurs points. C’est là que le bas blesse, il va être compliqué pour certaines équipes de ne pouvoir tenir la distance, faute de stabilité.

Concernant la NumberOne, le cash prize s’élèvera à 175 000 euros, il sera distribué uniquement sur Counter Strike pour des équipes subtop. La réalité est en réalité autre, le circuit du NumberOne est de 75 000 euros de cash prize, l’équipe gagnante s’offre une place dans une compétition internationale au potentiel de 100 000 euros. La volonté du circuit est de supporter les équipes qui n’ont pas la chance d’être financées à ce jour (donc semi-pro).
La finale aura lieu dans environ un an et le gagnant aura la chance d’être directement qualifié pour un événement international dont le cash prize s’élèvera à 100 000 euros (Charleroi esport 2 ?).

 

Les informations concernant les qualifications du NumberOne

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des