Sélectionner une page

Le QG d’Esports Europe à Bruxelles !

Le QG d’Esports Europe à Bruxelles !

Le comité interne d’Esport Europe a pris sa décision : la ville de Bruxelles a été choisie comme lieu pour le siège de la Fédération Européenne d’Esport. 

Esports Europe est un organisme qui rassemble diverses fédérations et associations esportives européennes, 17 pays y sont représentés. Il est en quelque sorte la voix de l’Europe au niveau mondial dans le domaine de l’esport.

Ce choix n’étonne pas parce que Bruxelles est considérée comme une véritable capitale technologique. C’est un lieu qui rassemble de nombreuses institutions politiques, des associations internationales et européennes, ainsi que des acteurs qui font partie de l’industrie de l’esport. Notre capitale ne compte pas moins de 2250 organisations à ce jour.

En septembre dernier, Bruxelles avait effectivement envoyé sa candidature avec l’aide de visit.brussels, hub.brussels, le Commissariat à l’Europe, les organisations internationales ainsi que la Belgian Esports Federation afin d’accueillir l’esport au niveau européen.

C’est une décision qui ravit bien évidemment la capitale ainsi que ses habitants, parce que l’esport est devenu un acteur économique majeur. La ville de Bruxelles ne compte pas en rester là et souhaite se développer autant que possible dans ces domaines d’avenir.  

 

Rudi Vervoort (PS), Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet : « Nous sommes ravis d’accueillir Esports Europe, une association innovante dont la raison d’être parle à la jeunesse européenne. L’association rejoint les 2250 associations déjà présentes à Bruxelles. Une nouvelle qui conforte le statut de la Région comme capitale mondiale des associations internationales ».

 

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des