Sélectionner une page

Lizard Squad ont-ils hacké les serveurs FIFA d’EA Sports ?

Lizard Squad ont-ils hacké les serveurs FIFA d’EA Sports ?

[MAJ] 29/02/2020 – 23:30 : Une nouvelle attaque semble en court actuellement, Lizard squad informe que le réseau EA Sports est “extrêmement vulnérable”, puisque le groupe utiliserait uniquement 40% de sa capacité de botnet afin de paralyser l’intégralité du réseau EA.


Depuis le début de soirée, les serveurs EA sont victimes de dysfonctionnements. Ce serait une attaque présumée de la Lizard Squad, un groupe de hackers connu. Ils ont revendiqué la prise d’otage de manière dissimulée sur les réseaux sociaux, laissant des indices par-ci, par-là.

Ce serait leur façon de réagir face au ban que le joueur Kurt a subi il y a quelques jours sur la licence d’Electronic Arts. Le but de cette attaque serait qu’EA revienne sur leur décision de ban.

Ce hack provoque un accès quasi impossible aux serveurs et certaines fonctionnalités du jeu ont été suspendues de manière temporaire.

​Retour sur le ban de Kurt, joueur sur FIFA 20

C’est le 24 février dernier que la décision de l’éditeur EA est tombée : Kurt ‘Kurt0411‘ Fenech a été banni officiellement de FIFA. Le motif de cette décision est que le joueur aurait mené des « attaques personnelles menaçantes contre des membres de l’équipe de développement au cours des derniers mois. »

Le communiqué officiel D’EA a propos du ban de Kurt

Kurt a alors décidé de ne pas se laisser faire et de publier une vidéo sur YouTube dans laquelle il se livre.

Cette décision reste tout de même difficile à encaisser pour le joueur qui n’a plus la possibilité de partager du contenu ni sur YouTube ni sur Twitch. Il a d’ailleurs déclaré qu’il allait prendre un peu de temps pour digérer et qu’il reviendra très prochainement. Kurt a également remercié ses fans qui le soutiennent dans cette épreuve. Les perspectives d’avenir pour le joueur semblent néanmoins très limitées.

En novembre 2019, Kurt avait déjà reçu un avertissement de la part de l’éditeur parce qu’il avait menacé des employés EA ainsi que d’autres joueurs.

Aucune confirmation n’a pas pour le moment été faite de la part de EA concernant ce possible hack. Le département communication de l’éditeur a simplement indiqué qu’il y avait quelques soucis de connexion et avait désactivé temporairement certaines fonctionnalités du jeu.

Les serveurs FIFA d’EA sont d’ailleurs à nouveau opérationnels depuis 22h40.
L’éditeur se devra bien évidemment de communiquer sur l’état d’avancement de la situation. Nous vous avertirons au plus vite dès qu’il y aura des nouvelles.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments