Sélectionner une page

En Chine, la LPL reprend malgré l’épidémie !

En Chine, la LPL reprend malgré l’épidémie !

La League of Legends Pro League (LPL) a débuté le 13 janvier dernier. Seulement cinq jours plus tard, la league a dû être annulée à cause du coronavirus. Effectivement, la Chine est touchée depuis bien plus longtemps que nous par ce virus et à une échelle bien plus importante. C’est pour cela que le 19 janvier, le gouvernement chinois a imposé des mesures de quarantaine. Les joueurs ont  dû être en confinement durant quatorze jours, période après laquelle les joueurs ont été jugés aptes ou non à reprendre la compétition. Le tournoi a donc été interrompu soudainement et un message a été posté sur le compte Twitter de la LPL : « Nous tenons à vous remercier pour votre soutien lorsque nous avons annoncé notre interruption temporaire. Notre principale préoccupation reste la sécurité de tous ».

Bonne nouvelle, la League reprendra le 9 mars avec un format inédit. Effectivement, la compétition se déroulera mais à distance : chaque joueur jouera de manière locale. Il n’y aura donc pas d’arènes mais c’est la seule solution trouvée pour que la compétition reprenne.

Les organisateurs de l’évènement se sont d’ailleurs exprimés sur le sujet : « ce format inédit se poursuivra jusqu’à ce que nous puissions reprendre l’utilisation des arènes en toute sécurité. C’est la première fois que des matchs de League of Legends seront disputés en ligne de manière délocalisée, au lieu d’être joués en direct ».

Les matchs seront rediffusés dès le 15 mars sur Twitch et YouTube. Malgré la reprise du championnat, les rencontres Overwatch qui étaient programmées n’auront pas lieu.

Le coronavirus impacte de plus en plus de tournois et ce, de manière inévitable. En Belgique, le Brussels Challenge a par exemple été supprimé. La solution que les organisateurs ont trouvé pour que les matchs continuent de se dérouler c’est qu’ils se passent à huis clos.

D’ailleurs, au Japon, la league League of Legends  (LJL) a lieu mais toujours sans spectateur. Quant à la LCK qui se déroule en Corée, elle sera interrompue pour une durée indéterminée à partir du 6 mars. Heureusement, les personnes qui avaient déjà acheté des billets recevront incessamment sous peu des informations de la part de Riot Games afin d’être remboursé.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments