Restons connectés !

Autres

En Chine, la LPL reprend malgré l’épidémie !

Publié

le

LA LPL reprend malgré l'épidémie du Coronavirus

La League of Legends Pro League (LPL) a débuté le 13 janvier dernier. Seulement cinq jours plus tard, la league a dû être annulée à cause du coronavirus. Effectivement, la Chine est touchée depuis bien plus longtemps que nous par ce virus et à une échelle bien plus importante. C’est pour cela que le 19 janvier, le gouvernement chinois a imposé des mesures de quarantaine. Les joueurs ont  dû être en confinement durant quatorze jours, période après laquelle les joueurs ont été jugés aptes ou non à reprendre la compétition. Le tournoi a donc été interrompu soudainement et un message a été posté sur le compte Twitter de la LPL : « Nous tenons à vous remercier pour votre soutien lorsque nous avons annoncé notre interruption temporaire. Notre principale préoccupation reste la sécurité de tous ».

Bonne nouvelle, la League reprendra le 9 mars avec un format inédit. Effectivement, la compétition se déroulera mais à distance : chaque joueur jouera de manière locale. Il n’y aura donc pas d’arènes mais c’est la seule solution trouvée pour que la compétition reprenne.

Les organisateurs de l’évènement se sont d’ailleurs exprimés sur le sujet : « ce format inédit se poursuivra jusqu’à ce que nous puissions reprendre l’utilisation des arènes en toute sécurité. C’est la première fois que des matchs de League of Legends seront disputés en ligne de manière délocalisée, au lieu d’être joués en direct ».

Les matchs seront rediffusés dès le 15 mars sur Twitch et YouTube. Malgré la reprise du championnat, les rencontres Overwatch qui étaient programmées n’auront pas lieu.

Le coronavirus impacte de plus en plus de tournois et ce, de manière inévitable. En Belgique, le Brussels Challenge a par exemple été supprimé. La solution que les organisateurs ont trouvé pour que les matchs continuent de se dérouler c’est qu’ils se passent à huis clos.

D’ailleurs, au Japon, la league League of Legends  (LJL) a lieu mais toujours sans spectateur. Quant à la LCK qui se déroule en Corée, elle sera interrompue pour une durée indéterminée à partir du 6 mars. Heureusement, les personnes qui avaient déjà acheté des billets recevront incessamment sous peu des informations de la part de Riot Games afin d’être remboursé.

Continuer à lire
Publicité

Autres

Au fond des filets – Spécial eNations Cup avec ShadooW, joueur Xbox des eDevils

Publié

le

par

Au fond des filets epi 3 replay

Vous retrouvez le replay de la 3ème émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 3ème émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

Pas d’eEURO pour les eDevils sur PES

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Les eDevils sur PES 2021 n’ont pas été assé solide pour accrocher une qualification pour l’eEuro 2021.

Après les matchs aller nos eDevils était en ballotage favorable pour une qualification puisqu’ils pointaient à la troisième position du groupe B. Les trois premiers étant qualifiés pour l’eEuro qui se déroulera à Londres.

Les résultats des eDevils lors de la 1re journée des barrages de l’Euro 2021

EquipevsEquipe
Belgique1-2Turquie
Belgique5-2Autriche
Belgique6-3Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement à l’issue de la 1er journée

EquipeMJGEPPts
Italie42117
Turquie42117
Belgique42026
Ukraine42026
Autriche42023

Vous l’aurez donc compris, à l’aube des matchs retour notre pays avait son destin entre les mains.

Une 2ème journée plus compliquée et synonyme d’élimination

La première rencontre face à l’Autriche était pourtant synonyme de belle perspective, en effet nos edevils démarrent parfaitement cette phase retour avec une victoire sur le score de 3-2.

Le second de match de cette seconde journée va tout faire basculer, la lourde défaite face à la Turquie sur el score de 6-1 va mettre la pression sur les joueurs PES de l’équipe nationale.

Dos au mur après avoir subi la défaite lors de leur deuxième match, une victoire face à l’Ukraine était obligatoire pour espérer décrocher la qualification.

Malheureusement nos joueurs n’auront pas pu s’inspirer de leurs succès acquis lors des matchs aller une semaine plus tôt face à cette même Ukraine et ce malgré beaucoup de bonne volonté, la rencontre se soldera sur le score de 6 à 8 et fait s’envoler toute espoir de qualification.

La dernière rencontre face à l’Italie ne sera qu’anecdotique et nous nous inclinerons 5-7 face à la formation transalpine.

L’intégralité des résultats de la 2ème journée des barrages de l’eEuro sur PES 2021

EquipevsEquipe
Belgique3-2Autriche
Belgique1-6Turquie
Belgique6-8Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement finale des barrages du groupe B

EquipeMJGEPPts
Ukraine860218
Italie851216
Turquie841313
Belgique83059
Autriche81073

C’est donc sur une mauvaise note que se terminera le parcours de nos eDevils dans la course à la qualification pour cet euro où nous aurions tellement aimé voir notre pays.

Place maintenant à l’eNation Cup où nous soutiendrons Stefano Pinna et Quentin Vande Wattyne dans leurs courses à la qualification.

Continuer à lire

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire
Publicité

Tendance