Restons connectés !

Autres

Retrouvez le parcours des belges lors de la Lyon e-sport

Publié

le

Le récap de la lyon e-sport

Le weekend s’achève avec La Lyon e-Sport qui s’est déroulée du 28 février au 1er mars au Centre de Congrès à Lyon. Au total, plus de 800 joueurs y ont participé. Ils ont eu l’occasion de se comparer les uns aux autres sur trois jeux différents : League of Legends, Fortnite et enfin, Trackmania Stadium. Quelques joueurs belges étaient également présent. Zoom sur les compétitions.

League of Legends

C’est pour ce  tournoi que le cashprize était le plus élevé : 36 000 euros!

Dans un premier temps, il y a eu une phase de groupes commune à laquelle 64 équipes ont participé. A l’issue de celle-ci, les équipes ont été réparties en trois catégories : profesionnelle, élite ou amateur. C’est bien évidemment pour le tournoi profesionnel que le cashprize était le plus important : 30 000 euros. Le reste du cashprize total était consacré à la catégorie élite. Enfin, les amateurs ont reçu des lots gaming.

En finale, c’est LDLC OL qui s’est imposée 3 à 0 face à MCES ! A la troisième place sur le podium, nous retrouvons la team GameWard.

Fornite

C’est la troisième fois que le jeu Fornite était présent au festival. Pour ce tournoi, c’est 96 duos qui se sont affrontés pour tenter de remporter le cashprize qui s’élevait à 15 000 euros.

C’est le duo composé de Kyzen et Clément de chez Supremacy qui sort victorieux de cette compétition. La deuxième place est obtenue par Badsnipers et Airknn. Finalement, c’est Shaykoz et Jordzzz qui reçoivent la médaille de bronze.

Les belges en compétition

Les Belges n’ont pas démérité au sein de cette compétition : ils ont tous eu accès au tournoi pro sauf WaZz (GameWard) qui finira septième du classement “élite”. C’est le duo composé d’Andilex (MCES Esport) et de DRG (Solary) qui s’est le mieux positionné en finissant à la neuvième place avec 45 points. Ensuite, ce sont Nayte (Le Stream Esport) et Noward (Cooler Esport) qui finissent onzième avec 38 points. Pour finir, le dernier duo belge était composé de Kouto (MCES Esports) et du belge ADZ qui terminent en 32ème position avec seulement cinq points.

Le classement Fortnite de la Lyon e-sport 2020

Classement de la finale Fortnite Lyon esport 2020

Trackmania Stadium

C’est une grande première que Trackmania soit à l’affiche du festival. 64 joueurs se sont affrontés dans le but de remporter le butin de 4000 euros. Ce tournoi était divisé en deux phases. Tout d’abord un seeding en time attack et ensuite, un arbre à double élimination en groupe de cinq en mode cup.

Le Belge Scrapie de chez Orgless s’est malheureusement incliné face au Canadien Carljr qui remporte la compétition. La troisième place du podium revient à Kappa. Enfin, c’est notre voisin français Papou qui obtient la quatrième place.

Continuer à lire
Publicité

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

eDevils : les Belges qualifiés pour les barrages l’eEuro2021 sur PES !

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Ce lundi se tenait la phase de qualification pour l’eEuro 2021 sur PES 2021!

Après un tournoi de préparation raté en terme de résultats, la Belgique peut croire en une éventuelle qualification en vue de son groupe. Les Belges figurent dans le groupe F en compagnie de la Lituanie, les îles Féroé, la République d’Irlande, Israël et la Suisse. Nos eDevils faisaient office de favoris dans ce groupe avec Israël, du moins sur le papier.

Deux possibilités de qualification pour nos belges à l’eEuro 2021

La première place

En finissant premier du groupe, les belges ont la possibilité de s’assurer une place pour la phase finale qui aura lieu le 9 et 10 juillet prochains. Sur le papier, la première place semble acquise pour Israël.

La seconde place

La deuxième possibilité de qualification passe par la seconde place. L’équipe terminant seconde s’offrira une ultime possibilité de rejoindre les qualifiés. L’équipe qui s’attribuera la seconde place du groupe F ira en barrage face aux autres équipes ayant terminées deuxième. Durant les barrages, seuls 6 équipes rejoindront l’eEuro 2021.

La première journée des qualifications pour l’eEuro 2021 pour les eDevils

Cinq rencontres étaient planifiées pour nos eDevils. Voici l’ordre des matchs :
Belgique – îles Féroé
Belgique – Israël
Belgique – Suisse
Belgique – République d’Irlande
Belgique – Lituanie

Chaque rencontre se joue en best of 2 avec un changement de joueur entre chaque matchs. A l’issue de la double confrontation, l’accumulation des scores est prise en compte.
Précisons également que ces qualifications se jouent en deux jours de compétition et qu’ici nous assistons aux matchs aller et que les matchs retour auront lieu le 26 avril prochain.

Les résultats des eDevils dans le groupe F

Les résultats de la 1ère journée de qualification

EquipevsEquipe
Belgique7-1îles Féroé
Belgique2-8Israël
Belgique3-1Suisse
Belgique6-1République d’Irlande
Belgique1-1Lituanie

Les résultats de la 2ème journée de qualification

EquipevsEquipe
Belgique4-3Suisse
Belgique3-4Israël
Belgique9-0îles Féroé
Belgique7-3République d’Irlande
Belgique5-1Lituanie

La Belgique prend la 2ème place au classement dans ce groupe à l’issue de la 2ème journée de qualification. Les Israéliens ont quant à eux déjà qualifiés pour la phase finale de l’eEuro 2021.

Au vu des prestations de cette phase aller si les eDevils PES 2021 gardent leur sérieux et leur application, une qualification pour la phase finale semble réalisable.

Le classement du groupe

EquipeMJGEPPts
Israël1091128
Belgique1071222
Suisse1050515
République d’Irlande1041513
Lituanie1031610
îles Féroé1010000

Continuer à lire

Autres

Les Belgian Games Award 2021

Publié

le

par

Les Belgian Game Awards 2021 se dévoilent

Les meilleurs dans le domaine du jeu et de l’esport seront récompensés lors de la prochaine saison des Belgian Games Award qui aura lieu le 1er octobre prochain.

Les Belgians Games Award débarquent pour une nouvelle édition le 1 er octobre 2021 ! L’événement aura bien sûr lieu en ligne à cause de la crise sanitaire. Vous pouvez soumettre votre jeu ou votre studio jusqu’au 19 mai 2021. C’est à la mi-juin que nous connaitrons les noms des nominés pour chaque catégorie.

C’est la Fédération belge d’esports qui organisera la cérémonie et qui remettra les prix pour les trois prix esports. Parmi ceux-ci, il y aura l’événement esports de l’année, le joueur professionnel de l’année et enfin, le rookie de l’année.

L’esport sera bien évidemment de la partie, mais ce n’est pas tout. En plus de ces trois prix, il y aura également différentes catégories plus traditionnelles :

  • Le jeu mobile de l’année
  • Le jeu PC/Console de l’année
  • Le jeu AR/VR de l’année
  • Le meilleur non-divertissement
  • Le premier jeu de l’année
  • Le jeu le plus attendu de l’année
  • Le jeu étudiant de l’année
  • Le meilleur studio
  • Le studio de démarrage le plus prometteur

Une carrière sera aussi récompensée par un award. Le public comme à son habitude, aura également un droit de vote car il décernera le prix du public. C’est à partir du 18 août prochain que les votes seront ouverts pour cette catégorie.

La dernière édition eSport

Aux Belgian Games Awards 2020, les trois catégories de cette année étaient déjà présentes. Dans la catégorie « événement eSport de l’année », c’est l’ESL Proximus qui avait été couronné. Sans grande surprise car c’était LA compétition incontournable. Le prix du joueur professionnel de l’année a été remporté par Gabriel « Bwipo » Rau. C’était en partie grâce au vote du public qu’il a pu se hisser à la première place. Enfin, le rookie de l’année, c’était Bryan « Badjian » Badjie ! Lui aussi a pu compter sur le soutien du public. Ils seront peut-être une nouvelle fois présents pour tenter de remporter un deuxième prix consécutif.

Pour vous inscrire et connaitre davantage les critères de participation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’événement. Les inscriptions se terminent le 19 mai 2021.

Continuer à lire
Publicité

Tendance