Sélectionner une page

Retrouvez le parcours des belges lors de la Lyon e-sport

Retrouvez le parcours des belges lors de la Lyon e-sport

Le weekend s’achève avec La Lyon e-Sport qui s’est déroulée du 28 février au 1er mars au Centre de Congrès à Lyon. Au total, plus de 800 joueurs y ont participé. Ils ont eu l’occasion de se comparer les uns aux autres sur trois jeux différents : League of Legends, Fortnite et enfin, Trackmania Stadium. Quelques joueurs belges étaient également présent. Zoom sur les compétitions.

League of Legends

C’est pour ce  tournoi que le cashprize était le plus élevé : 36 000 euros!

Dans un premier temps, il y a eu une phase de groupes commune à laquelle 64 équipes ont participé. A l’issue de celle-ci, les équipes ont été réparties en trois catégories : profesionnelle, élite ou amateur. C’est bien évidemment pour le tournoi profesionnel que le cashprize était le plus important : 30 000 euros. Le reste du cashprize total était consacré à la catégorie élite. Enfin, les amateurs ont reçu des lots gaming.

En finale, c’est LDLC OL qui s’est imposée 3 à 0 face à MCES ! A la troisième place sur le podium, nous retrouvons la team GameWard.

Fornite

C’est la troisième fois que le jeu Fornite était présent au festival. Pour ce tournoi, c’est 96 duos qui se sont affrontés pour tenter de remporter le cashprize qui s’élevait à 15 000 euros.

C’est le duo composé de Kyzen et Clément de chez Supremacy qui sort victorieux de cette compétition. La deuxième place est obtenue par Badsnipers et Airknn. Finalement, c’est Shaykoz et Jordzzz qui reçoivent la médaille de bronze.

Les belges en compétition

Les Belges n’ont pas démérité au sein de cette compétition : ils ont tous eu accès au tournoi pro sauf WaZz (GameWard) qui finira septième du classement “élite”. C’est le duo composé d’Andilex (MCES Esport) et de DRG (Solary) qui s’est le mieux positionné en finissant à la neuvième place avec 45 points. Ensuite, ce sont Nayte (Le Stream Esport) et Noward (Cooler Esport) qui finissent onzième avec 38 points. Pour finir, le dernier duo belge était composé de Kouto (MCES Esports) et du belge ADZ qui terminent en 32ème position avec seulement cinq points.

Le classement Fortnite de la Lyon e-sport 2020

Classement de la finale Fortnite Lyon esport 2020

Trackmania Stadium

C’est une grande première que Trackmania soit à l’affiche du festival. 64 joueurs se sont affrontés dans le but de remporter le butin de 4000 euros. Ce tournoi était divisé en deux phases. Tout d’abord un seeding en time attack et ensuite, un arbre à double élimination en groupe de cinq en mode cup.

Le Belge Scrapie de chez Orgless s’est malheureusement incliné face au Canadien Carljr qui remporte la compétition. La troisième place du podium revient à Kappa. Enfin, c’est notre voisin français Papou qui obtient la quatrième place.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments