Sélectionner une page

Open Tour Benelux : Obnoxious remporte la 2ème étape !

Open Tour Benelux : Obnoxious remporte la 2ème étape !

L’Open Tour est un évènement organisé par RIOT Games qui se déroule sur League of Legends dans un format cinq contre cinq. Il est divisé en sept étapes différentes durant lesquelles 128 équipes peuvent tenter de remporter de l’argent, ainsi que des points qui s’accumuleront pour le classement final. Les tournois débutent le samedi à 13h pour se terminer vers 18h. La deuxième phase des tournois débutent le dimanche sur le coup de 13h, les matchs se jouent jusqu’au finish.

A l’issue de chaque tournoi, les quatre meilleures équipes se partagent le cashprize qui s’élève à 1500 euros ! La première équipe remporte 800 euros ainsi que 1000 points. Les deuxième empochent 400 euros et 500 points et enfin, pour la troisième et la quatrième équipe leur récompense est composée  de 150 euros et de 250 points. Pour qu’une équipe garde les points obtenus lors de l’étape précédente, il faut qu’il y ait au moins trois joueurs sur les cinq qui avaient participé au tournoi précédent.

Pour accéder à la compétition, il faut être âgé de minimum seize ans et être classé en Gold 1. De plus, les joueurs qui participent déjà à la Belgian League ou à la Dutch League sont interdits de compétition. Enfin, minimum trois joueurs par équipe doivent être originaire de Belgique, du Luxembourg ou des Pays-Bas.

A l’issue de cette compétition, les deux équipes belges et hollandaises ayant obtenu les meilleurs résultats seront directement qualifiées pour la Belgian League ou pour la Dutch League de l’année prochaine. Cela a pour conséquence que pour la saison 2, il ne va plus y avoir six mais bien huit équipes qui y participeront.

La première étape de l’Open Tour

La première manche a eu lieu le mois dernier et 45 équipes ont participé à cette étape. C’est la team Obsolute Legends qui s’est démarquée en prenant la première place du classement. La deuxième place revient à Tundra Gaming qui s’est inclinée 1 à 2.

Le bracket des playoffs

 

Bracket playoffs Open Tour Benelux step 1

La seconde étape de l’Open Tour

La deuxième manche s’est disputée ce week-end et c’est la team Obnoxious qui l’a remportée devant l’équipe academy de TimeOut Esports.

Le bracket des playoffs

 

Bracket playoffs Open Tour Benelux step 2

Les prochaines étapes de l’Open Tour Benelux

  • 28 et 29 mars
  • 2 et 3 mai
  • 6 et 7 juin
  • 11 et 12 juillet
  • 1 et 2 août

Vous pouvez vous inscrire pour le prochain tournoi via ce lien : https://opentourbenelux.com/

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments