Restons connectés !

FIFA

Gilles Bernard et Abdullah Waiss débarquent chez KRC Genk

Publié

le

Le KRC Genk signent 2 joueurs FIFA

L’un des meilleurs joueurs belges sur FIFA, Gilles Bernard vient de signer avec le club de Genk en tant que joueur professionnel. Effectivement, le jeune homme l’a annoncé sur son compte Twitter. Dans ce tweet, le jeune homme déclare que c’est un rêve devenu réalité pour lui : depuis ses débuts dans le monde de l’esport, il n’a jamais caché son souhait de jouer pour ce club. C’est un rêve qui devient donc réalité pour notre compatriote. En plus d’accomplir cela, il devient officiellement le premier joueur professionnel du club, de quoi être fier !

Durant la saison dernière, Gilles Bernard performait pour le club de LOSC (Lille) mais il a quitté la structure au mois d’août 2019, une décision qui lui ouvre une nouvelle place au sein du club de Genk.

Ce dernier ne commence pas l’aventure seul : Abdullah Waiss a également signé un contrat chez Genk mais comme joueur de talent. Il est également un grand nom sur le jeu FIFA en Belgique : il fait partie du top 5 belge ! Abdullah a d’ailleurs enchaîné des performances de taille comme sa victoire à l’Ajax Ziggo eBattle l’année dernière ou encore sa première place lors de la Sport Esportscup Summer Edition. Un rapprochement avait déjà eu lieu entre le joueur et le club : le jeune Gantois a eu le privilège de représenter le club durant l’ePro League. Le joueur avait d’ailleurs annoncé être très fier de son rôle d’ambassadeur.

Le KRC Genk se renouvèle et innove. Ils ont comme ambition de devenir le premier club belge et rêvent d’une reconnaissance internationale. Le club a annoncé se concentrer sur le jeu FIFA comme c’est un club de football avant tout mais, ils envisagent un élargissement pour la suite sur League of Legends et Call of Duty.

Continuer à lire
Publicité

Autres

Retour de la R1V4L Collège sous un nouveau nom !

Publié

le

par

Nouveau nom pour le championnat inter-Universités R1V4L College League - Belgian College League

Le RIV4L College fait son grand retour sous le nom de « Belgian College League » ! Les finales qui n’ont pas pu se dérouler se joueront le samedi 26 septembre !

La Belgian College League connue sous son ancien nom le « RIV4L College » s’adresse aux Universités et aux Hautes Écoles de notre pays. Elle fera son grand retour ce week-end avec la dernière partie de la compétition : les finales ! Trois disciplines y sont représentées : FIFA 20, League of Legends, et Rocket League, petit nouveau de la compétition qui a remplacé Hearthstone.

Retour sur la compétition

Il y a d’abord eu une phase de groupe suivie de playoffs et malheureusement, la compétition a été arrêtée nette. Et ce, à cause du Covid-19 qui a touché absolument toute notre société. En effet, à cause de la crise sanitaire, les finales qui devaient normalement se dérouler physiquement ont dû être reportées. Les joueurs et le public ont dû mettre leur mal en patience, mais c’est du passé ! En effet, le samedi 26 septembre, nous connaîtrons enfin les grands champions !

Focus sur les finales

Les finales tant attendues se dérouleront dans les locaux de META situés à Turnhout. Les hostilités débuteront dès 13h30 ! C’est la finale sur FIFA 20 qui ouvrira le bal à 13h55. Après, ça sera au tour de Rocket League à 15h de connaître son heure de gloire. Enfin, cette journée se clôturera avec la finale disputée sur League of Legends à 16h15. En plus du titre de champion, il y a un ticket pour un événement international qui est en jeu. Mais ce n’est pas tout ! L’école qui aura effectué la meilleure performance et donc, accumulé le plus de points gagnera une gaming room ! Les enjeux sont donc grands pour les écoles qui feront tout pour obtenir le grand titre.

Les futurs champions…




La finale sur FIFA sera disputée entre l’UGent représentée par Bram_VD et du côté de VIVES, par MrDoorey. En finale de Rocket League, nous retrouvons l’UHasselt et l’HoGent. Les joueurs qui représenteront l’université d’Hasselt sont TycoDJ, Haum et 2Fast4You1998 qui affronteront Brechtvdp, YounDaggerD et Bilbo du côté de Gand. Sur League of Legends, c’est l’Ephec et la PXL qui s’affronteront. L’Ephec, est tout de même favorite ayant remporté l’édition passée. La team de l’Ephec ayant récemment terminée top4 des University Esports Masters est composée de Saitam, Ionï, Taz, Bench et Shamber. En ce qui concerne la PXL, ce sont Asamaru, Cisse, KieDie, Perry HVBD et Pieter05 qui défendront ses couleurs.

Programme des finales de la saison dernière

  • 26/09 : FIFA (13h55) UGent – VIVES
  • 26/09 : Rocket League (15h) HoGent – UHasselt
  • 26/09 : LOL (16h15) PXL – Ephec

Les horaires sont susceptibles de varier en fonction du déroulement de la compétition.

Continuer à lire

FIFA

Zoom avec ZayroR

Publié

le

par

NG-Zoom-episode-2-ZayroR

Voici le deuxième épisode de zoom, notre nouveau format vidéo consacré à des personnalités de l’esport belge que vous retrouverez au minimum 1 fois par mois! Après une première édition consacrée à Bryan « Badjian » Badjie, il est temps de faire place à un joueur FIFA. Le joueur présent dans cette 2ème édition de Zoom a été champion de l’ePro League amateur la saison dernière sous les couleurs de Saint-Trond, il s’agit Elias « ZayroR » Bray !

La sortie de FIFA 21 approche à grand pas Et pour célébrer cette première édition, on vous offre FIFA 21 en giveaway (voir plus bas ou directement via ce lien).


Épisode consacré à Elias « ZayroR » Bray, joueur belge FIFA ayant remporté le championnat amateur de l’ePro League

L’épisode est consacré à Elias « ZayroR » Bray, champion amateur de l’ePro League saison 19/20 avec aucune défaite ! Il nous parle de ses débuts sur FIFA, les meilleurs joueurs belges et debrief l’ePro League de la saison dernière !


Remporte FIFA 21 dès sa sortie grâce à network-generation

Network-generation – Giveaway FIFA 21

Le gagnant sera prévenu via nos réseaux sociaux. Merci de rester connecté 😉

Continuer à lire

FIFA

Rego poursuit son aventure à l’Excel Mouscron comme joueur FIFA

Publié

le

par

Rego prolonge au Royal Excel Mouscron
Crédit photo : Royal Excel Mouscron

Le club Hurlu l’a annoncée toute à l’heure sur ses réseaux sociaux, Anthony “Rego” Rocchetti prolonge son aventure à Mouscron !

Ayant effectué une bonne saison avec en apothéose un titre de vice-champion de Belgique, Rego entamera donc ça troisième saison du côté du canonnier, il avait remplacé Quentin “Shadoow” Vande Wattyne parti pour le Standard.

C’est un geste fort du club mouscronnois, en prolongeant Anthony les dirigeants hurlu table sur l’avenir et sur leurs volontés de créer un vrai projet esportif autour de Rego.

Nous avons d’ailleurs contacté Anthony pour récolter ces impressions suite à cette prolongation

Salut Anthony peux-tu nous dire ce que cela fait de prolonger ton aventure à Mouscron ?
Je suis très content de la prolongation, on a une très bonne relation avec l’Excel et cela se ressent sur mes résultats ou j’ai pu bien les représenter en devenant vice-champion de Belgique et donc sur cette base de confiance c’était logique qu’ils me proposent une prolongation.
Et maintenant qu’elles sont tes objectifs pour la future saison ?
L’objectif est de faire mieux, comme toujours, donc représenter au mieux le club sur les compétitions online et offline, aller le plus loin possible au championnat de Belgique, faire de gros résultats lors des lans européens et me qualifier pour une Fut Cup.
Cela serait le top si j’assurais ces trois objectifs.

C’est plutôt rassurant de voir la politique du club hennuyer, quand dans d’autres clubs comme le Sporting de Charleroi, on décide de ne pas poursuivre l’aventure avec Matthias “MatthaX” Rousselet pourtant champion de Belgique en titre.

Pour rappel la sortie de FIFA 21 est prévue pour le 9 octobre prochain.

D’ici là il faudra être patient avant d’avoir la nouvelle simulation de Foot d’Electronic Arts entre les mains !

D’ailleurs si vous voulez tout savoir sur ce nouvel opus, les infos sont disponibles ici !

Continuer à lire
Publicité

Tendance