Restons connectés !

FIFA

Stefano Pinna quitte le LOSC

Publié

le

C'est terminé pour Stefano Pinna au LOSC sur FIFA

Le Belge l’a annoncé, il quitte le club de LOSC (Lille) avec lequel il a travaillé un peu moins d’un an. C’est une nouvelle aventure qui commencera pour lui peut être au sein d’un autre club. Stefano Pinna est l’un des meilleurs joueurs belges sur FIFA. Rappelons-le, en février dernier, il a notamment remporté le LQE à Londres avec son club de l’époque, le PSV Eindhoven. Il y a presque deux ans, en août 2018, il a été champion du monde  PS4 et vice-champion du monde sur FIFA. Il a donc un magnifique parcours qui lui offrira certainement très rapidement de nouvelles opportunités.

Son histoire avec le club de Lille a débuté à la fin du mois de septembre 2019 et s’est achevée aujourd’hui, le 1er mai 2020. Pendant neuf mois, ils ont collaboré ensemble et il a notamment participé en janvier à la FUT Champions Cup III à Atlanta. Plus récemment, à cause du confinement, il n’a malheureusement pas pu représenter son club lors de la finale de la e-Ligue 1 qui a été annulée. Nous n’avons donc pas eu l’occasion de le voir très souvent sur la scène esportive pour représenter le club de LOSC.

Les raisons pour lesquelles la collaboration s’achève entre le club et le joueur ne sont pas encore connues à ce jour, mais cela peut être dû au fait que le club de Lille avait énormément d’espoir

en le recrutant l’année dernière, et il n’a malheureusement pas fait beaucoup parler de lui durant ces quelques mois.  Malgré cela, Stefano Pinna a su prouver dans le passé qu’il est un grand joueur et c’est pour cela qu’il aura sûrement de nouvelles opportunités qui s’offriront à lui. Nous le retrouverons certainement très vite sur la scène FIFA.

Le tweet de l’annonce de la sépération entre le joueur et le club

 

Continuer à lire
Publicité

FIFA

FIFA 21 : les nouveautés et changements sur le mode ultimate team !

Publié

le

par

FIFA 21 - Ultimate team - les améliorations et changements
Crédit photo : EA Sports

Après les nouveautés apportées au gameplay, c’est le mode ultimate team qui était à l’honneur avec un trailer nous dévoilant tous les ajouts ainsi que les modifications sur le mode le plus populaire de FIFA.

Plein pot sur la Co-op sur le mode FUT

Avec cette annonce lors du trailer de FIFA, beaucoup étaient intrigués et intéressé de voir ce qu’allait donner ce mode CO-OP, dorénavant dans le menu d’Ultimate team, vous pourrez via la touche R2/RT inviter votre ami.

Au menu de ce mode, la possibilité de jouer en Division Rivals, juste avant de lancer votre match, une sélection sera possible afin de savoir si vous préférez vous frotter à un autre duo ou alors un joueur seul.

À préciser qu’en Rivals, le matchmaking se basera sur la note de compétence la plus élevée du duo.

Il sera aussi possible de jouer en coopération dans les matchs amicaux FUT en utilisant le matchmaking en jeu, vous pourrez donc jouer aux modes fun comme le Mystery Ball ou encore le Max Chemistry.

Petite déception, il ne sera pas possible de jouer en mode co-op contre un de vos amis sur FUT.

EA a également annoncé lancer des évènements communautaires ainsi que des évènements d’équipes ou vous pourrez participer seul ou avec votre ami.

FUT Stadium

Electronic Arts pousse la personnalisation des stades très loin ! Vous allez pouvoir personnaliser de la couleur des filets des buts aux tribunes, tout est presque personnalisable !

Dès le début, débloquerez le stade FUT, votre progression vous permettras d’obtenir des packs avec de nouvelle tribunes, de nouveau tifos et même des statues aux quatre coins de votre stade! Il sera également possible de modifier le ballon de match, le thème du stade, les chants de vos supporters ainsi que la couleur de peinture de votre stade.


Améliorations apportées sur mode Ultimate team (Division Rivals et FUT Champions)

Division Rivals

Si vous gagnez vos 5 matchs de placements et que vous êtes en division 5 et bien vous recevrez les crédits de passage des divisions. Explication : après vos matchs de placements (D5), vous allez obtenir vos crédits comme si vous aviez joué de la D10 à la D6.

Les changements FUT Champions

C’est sûrement ici que ça vous intéresse le plus !
Il ne faudra 2 000 points pour vous qualifiez à la ligue week-end, mais bien 500. Une sérieuse diminution qui vise probablement à permettre aux joueurs moins réguliers de ce qualifier pour FUT Champ.

Autre changement, l’élargissement des classements hebdomadaires aussi bien en FUT Champions qu’en Clash d’équipes. Il ne faudra plus être dans le top 100 pour obtenir de belles récompenses, mais dans le top 200 ! EA Sports veut donner au plus aux joueurs qui grind !

Autres infos très importantes, les cartes forme et entraînement ne seront plus présentes sur FIFA 21 !

De nouvelles icônes ajoutées à FIFA 21

Comme chaque année nous aurons également droit a de nouvelles icônes sur Ultimate team, les voici :

  • Ashley Cole
  • Bastian Schweinsteiger
  • Davor Šuker
  • Eric Cantona
  • Ferenc Puskás
  • Fernando Torres
  • Nemanja Vidic
  • Petr Čech
  • Philipp Lahm
  • Samuel Eto’o
  • Xavi Hernandez

Le trailer official de Ultimate team sur FIFA 21

Continuer à lire

FIFA

FIFA 21 : les améliorations du gameplay

Publié

le

par

Les premières informations sur le gameplay de FIFA 21
Crédit photo : EA Sports

Après les premières informations concernant FIFA 21, les fans de la franchise d’EA Sports attendaient avec impatience les premières informations concernant le gameplay. Aujourd’hui, les joueurs ont été servis et de belles promesses ont été faites !

Au programme des nouveautés sur FIFA 21, dribbles remodelés, nouveau système de course et des collisions naturel, voici ce que le trailer nous a appris.

Agile dribbling (dribbles agiles)

Cette fonctionnalité vous permettra de garder un contrôle plus précis du ballon, en maintenant la touche R1/RB et en déplaçant le joystick de gauche, votre joueur fera usage d’un jeu de jambes déroutant pour s’éloigner de votre opposant direct pour soit vous offrir un angle de passe ou alors carrément pour éliminer votre adversaire.

Précisons qu’au plus la note d’agilité et de drible est élevée au plus cette fonctionnalité sera dévastatrice.

Avec les dribbles agiles, la volonté d’EA a été de rendre les matchs plus dynamiques.

Creative Runs (course créative)

Avec les courses créatives, vous pourrez désormais contrôler avec précision la course et les différents appels de vos coéquipiers.

Par exemple, après avoir demandé à votre joueur de prendre la profondeur (L1/LB) vous allez pouvoir choisir l’orientation de son appel avec votre joystick droit. Précisons que ce système marche aussi si vous demandez à un joueur de décrocher et venir vers vous avec la touche R1/RB.

Cet ajout permettra indéniablement de pouvoir vous ouvrir de nouveaux espaces ou encore de trouver la faille dans des matchs fermés.

Position awareness (conscience de la position)

La conscience de la position vise à améliorer le système de positionnement de l’IA. Des attaquants de classe mondiale comme Robert Lewandowski ou encore Roberto Firmino auront des comportements (plus réalistes). Par exemple si votre attaquant est hors-jeu et est sur le point de recevoir une passe, il va se reculer pour ne plus être en position illicite et donc ne pas être signalé hors-jeu.

Quant au milieu comme De Bruyne ils auront la capacité de mieux se situer dans les espaces vides ou encore de vous permettre de réussir des passes que d’autres ne pourraient pas.

Et enfin quant aux joueurs défensifs de grande classe comme Van Dijk ou encore Ramos, ces derniers resteront bien sur leurs appuis et seront de vraie muraille très difficile à franchir.


Natural collision system (système de collision naturel)

Ayant écouté les remarques de la communauté quant au système de collision des joueurs désastreux depuis plusieurs opus, EA a annoncé mettre en place ce nouveau système.

Le nouveau système est pensé pour éviter au maximum les situations chaotiques lors de certains tacles ou encore lors des phases arrêtés qui pouvaient coûter cher sans que le joueur puisse contrôler la situation.

Fundamentals of Football (les fondamentaux du football)

Et enfin Electronic Arts a terminé ce trailer en disant que tout au long du cycle de FIFA 20, ils ont reçu beaucoup de retour de la communauté sur les principes fondamentaux du foot. Les équipes développant FIFA 21 ont travaillé d’arrache-pied pour revoir les fondations les plus importantes du jeu.

Le système de tête a ainsi été repensé afin qu’il soit moins évident d’inscrire des buts de la tête, ajoutant un système de tête manuel. Il sera théoriquement plus compliqué de marquer de la tête sur FIFA 21. Le mode manuel des têtes sera obligatoire sur les modes suivants :

  • Tous les modes FUT en ligne, ce qui veut dire qu’il sera d’application en division Rivals ou encore en FUT Champions.
  • Le mode club Pro
  • Tous les modes en ligne (normal), saison co-op, Saison en ligne et match amical en ligne.

Au niveau de la défense, un nouveau système de tacle contrôlé fait son apparition. Le but étant de rendre vos tacles debout et glisser plus précis, ainsi un joueur se plaçant idéalement sera logiquement récompensé.

On apprend également que les duels à l’épaule ont été retravaillés pour créer un meilleur contact. Les blocages lors des tirs sont eux aussi repensés afin de coller plus à la réalité.

Les autres modifications apportées sur FIFA 21

  • En plus de ses premières informations sur le gameplay FIFA 21, EA Sports annonce des partenariats exclusifs avec les clubs italiens de Milan l’AC et l’Inter.
  • L’AS Roma signe un partenariat exclusif avec Pro Evolution Soccer (PES), le nom du club va être remplacé par Roma FC chez FIFA 21.
  • Les temps d’attentes en matchs sont réduits :
    • Coup d’envoi : 10 secondes
    • Touche : 12 secondes
    • But, Corner, Penalty : 15 secondes
    • Coup franc : 20 secondes

EA Sports accentue sa communication sur FIFA 21, la simulation de football le 9 octobre sur PS4 et XBOX. La mise à jour vers la nouvelle génération de console sera gratuite.

 

Continuer à lire

FIFA

MatthaX champion de Belgique FIFA 20 quitte le Sporting de Charleroi !

Publié

le

par

MaTThaX champion de Belgique FIFA20 quitte le Sporting Club de Charleroi

Matthias “MatthaX” Rousselet, hauteur d’une belle saison 2019/2020 avec un titre de champion de Belgique quitte le Sporting de Charleroi !

La saison 2019/2020 avec un titre à la clé qui augmente la valeur de MatthaXX

Avec une Louvardgame (dans le stade du Sporting de Charleroi) en novembre 2019, une SMS Esports Cup et surtout un titre de Belgique à la clé, Matthias “MatthaX” Rousselet a été l’une, voir la révélation de l’année. Âgé d’à peine 16 ans, MatthaX a acquis de l’expérience du côté de Charleroi participant à de nombreuses compétitions. Le club du Sporting Club de Charleroi voit là “sa pépite” partir, elle qui avait mis en lumière de bien belle façon le club du pays noir dans les médias, il y a à peine 2 mois de ça.

Des négociations de renouvellement de contrat auraient échoué

Selon nos informations, des négociations avaient été débutées concernant un contrat professionnel et non plus bénévole, une pratique malheureusement bien trop courante chez certains club de l’ ePro league, il semblerait que le montant, plus que raisonnable demandé par “MatthaX”, ait été décliné. Manifestement, le club Carolo ne souhaitait pas le garder à tout prix. Il faut espérer qu’il ne s’en morde pas les doigts dans les prochaines années.


Direction l’étranger pour le champion de Belgique ?

Plusieurs clubs seraient intéressés par le jeune Matthias “MatthaX” Rousselet. Parfois difficile à gérer, il devrait partir dans un club à l’étranger (France, Allemagne ou Angleterre) afin de viser plus haut dans un pays qui est devenu cette année trop petit pour lui. Attention tout de même, il devra confirmer.. Et c’est souvent plus dur qu’éclore.

MatthaX avait déjà fait un appel du pied sur twitter à de nouveaux clubs

 

Flomadridista remplace MatthaX

L’ancien joueur amateur (il a participé à l’ePro League saison 2019/2020 sous les couleurs du Sporting Club de Charleroi), Florian “Flomadridista190” Vandamme devrait le remplacer, et ce serait même déjà signé depuis quelques jours.

 

Le Sporting Club de Charleroi perd donc volontairement son champion de Belgique, en espèrant que la politique esportive du club soit la bonne…

Continuer à lire
Publicité

Tendance