Sélectionner une page

Stefano Pinna remporte la LQE de Londres !

Stefano Pinna remporte la LQE de Londres !

Passé du côté du PSV Eindhoven depuis quelques mois déjà, Stefano Pinna remporte un titre majeur son palmarès à Londres.

La compétition a eu lieu à la Gfinity de Fulham (banlieue de Londres) ou les participants qualifiés pour le LQE de février se sont donné rendez-vous. Arriver à la phase finale revient déjà a un exploit en soit temps que qualification est compliquée !

Pour rappel, les différentes phases pour qualification pour la Licensed Qualifying Events (LQE) FIFA 19 :

FUT Champions

Minimum 27 victoires sur 30 matchs afin d’obtenir le statu de joueur vérifié !

Qualifié pour les FUT Champions Cup

Le joueur doit terminer dans les 4 ou 8 derniers

Qualifié pour la Licensed Qualifying Events (LQE)

Le parcours de Stefano Pinna en résumé

La phase de groupe

Une entame de tournoi correct ou Pinna remporte son premier match par le plus petit des écarts (4-3) face à l’Allemande Juli. Il essuie un revers lors de son deuxième match terminant aux penaltys (temps règlementaire 6-6) face à Daniel Aguilar. Ce n’est pas cette défaite qui a mis un coup au moral de Stefano Pinna, puisqu’il se reprend immédiatement face à Abo_hws sur le score de 7-2. Une nouvelle défaite lors son 4e match face au joueur de New York City (Chris) sur un score de 3-5. La pression était forte pour son dernier match puisqu’une victoire était obligatoire ! C’est avec brio qu’il remporte son match à élimination face à l’Allemand LostInTheWavesz en enfilant 9 buts à son adversaire pour 7 concédés.

Les playoffs

Nouvelle journée de compétition pour le meilleur joueur belge FIFA 19 qui commence par les 8ème de finale. Stefano est opposé au joueur de l’AS Rome/fnatic (Zime) qu’il domine sur un score de 2-1. En quart de finale, le Belge est opposé au joueur canadien Agit-_-Power, le joueur qu’il explose totalement sur un score-fleuve de 9-0 !

Bien dans son jeu et dans sa tête, le joueur du PSV Eindhoven affront le joueur du club allemand VfB Stuttgart sur lequel il l’emporte sur le score de 2-0. Stefano Pinna remporte donc la LQE de Londres à la Gfinity sur PlayStation 4!

Le joueur belge a été sensationnel tout au long de ce LQE qui regroupait les meilleurs joueurs de la planète sur PS4 (PlayStation 4). Il a terminé meilleur buteur avec pas moins de 41 buts marqués durant l’intégralité du tournoi. Il est également le joueur ayant tenté sa chance devant les buts adverses (97 fois) ! C’était clairement le joueur ayant offert le plus de spectacles !

 

Le bracket des playoffs de LQE de Londres

Après une place de vice champion du monde sur PS4 en août dernier, Stefano Pinna montre qu’il est le numéro 1 belge mais surtout un top joueur mondial également. Il est également fort à parier que le nom de Stefano sera encore cité sur les podiums durant les prochains mois sur FIFA19 !

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des