Sélectionner une page

Les quatre joueurs belges pour l’EMF Esports Europe

Les quatre joueurs belges pour l’EMF Esports Europe

L’European Minifootball Federation (EMF) organise du 18 au 24 mai prochain, un tournoi en ligne : l’EMF European Cup ! Le minifootball est la pratique du football en extérieur, mais sur un plus petit terrain qu’un terrain de footbaal classique. L’European Minifootball Federation s’occupe de l’Europe mais, il y a également quatre autres entités fédérées avec elle, pour gérer les autres continents. Le minifootball n’est cependant pas une discipline qui est extrêmement pratiquée contrairement au football. Cette compétition accueillera 128 joueurs lors de la phase finale.

Ce tournoi a été organisé en vue de la crise sanitaire due au coronavirus. En effet, les joueurs sont également frustrés comme d’autres sportifs de ne pas pouvoir pratiquer le minifootball. C’est pour cela, que la EMF a décidé d’organiser ce tournoi. Aucun cash prize n’est encore connu à ce jour, il semblerait que le but du tournoi soit le divertissement des adeptes. En effet, le tournoi est entièrement gratuit et accessible à tous !

Avant de participer au tournoi européen, chaque nation avait pour mission d’organiser une phase de qualification : la Belgique a eu droit à quatre représentants.

Le tournoi qualificatif a eu lieu ce samedi 9 mai, 70 joueurs y étaient inscrits. Malheureusement, parmi les 70 joueurs, nombreux ont été ceux qui ne se sont pas présentés ! Initialement, le tournoi devait se dérouler sur deux jours mais faute de participants, celui-ci s’est finalement déroulé sur l’unique journée du samedi.

Les qualifiés sont des joueurs connus de la scène esportive et représenteront donc la Belgique à l’EMF esports  : Shadoow (Standard de Liège), Matthax (Sporting Club de Charleroi), Zayror (netgen.gg) et enfin, Ardixa, l’ancien joueur du Sporting Club de Charleroi (maintenant chez Activit-E).

Les quatre Belges auront la possibilité de représenter son pays dans un tournoi qui se jouera uniquement pour le fun, il n’est pas impossible de voir une victoire finale de notre pays !

Planning :

  • 10 mai : clôture des tournois nationaux
  • 13 – 15 mai : enregistrement pour participer à l’EMF Euro
  • 18 – 24 mai : déroulement de l’EMF Euro

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments