Sélectionner une page

MatthaX remporte la SMS Esports Cup

MatthaX remporte la SMS Esports Cup

La SMS Esport Cup c’est un tournoi qui a débuté il y a quelques semaines organisé par la Sport Management School (SMS) sur FIFA20 avec à la clef 2300 euros de cash prize !

Rien d’étonnant de la part de cette école d’avoir organisé cette compétition parce qu’elle s’intéresse à tout ce qui attrait au mangement du sport ainsi qu’au sport business. La SMS Esport Cup est une bonne action parce que l’intégralité de l’argent récolté a été reversée à l’association « Tout en blanc » qui lutte contre le coronavirus.

Sur la ligne de départ du tournoi, une centaine de participants étaient inscrits, mais seulement vingt joueurs ont eu l’opportunité de se qualifier après les sept journées de qualifications. De nombreux Belges ont tenté leurs chances dont Florian « Didista » Vandamme (Sporting de Charleroi), Matthias « MatthaX » Rousselet (Sporting de Charleroi), Quentin « ShadooW » Vande Wattyne (Standard de Liège), Anthony « Rego » Rocchetti (Excel Mouscron) ou encore Aurelio « Aurelinho » Coster. Parmi les vingt joueurs qualifiés pour la phase finale de la compétition, seuls trois Belges ont obtenu leurs places : « MatthaX », « Rego » et « ShadooW ».

Pour la phase finale, les joueurs ont d’abord été répartis en quatre poules différentes, le dernier joueur de la poule a été éliminé, mais nos compatriotes ont remporté leurs batailles, et ont pu ensuite accéder à la phase de play-off du tournoi. Celle-ci se présentait sous forme d’arbre à simple élimination et malheureusement, « Rego » a été éliminé de la compétition dès le premier tour avec une défaite de 1 à 4 face au Français « Foumaboule ».

En ce qui concerne ShadooW, il a remporté son premier combat avec un score de 3 à 2. Ensuite, il s’est imposé une nouvelle fois 4 à 3 mais malheureusement, il s’est incliné 4 à 5 face à « Faumaboule » qui a décidemment évincé deux Belges de la compétition.

Celui qui a fait parler de lui en remportant la SMS Esport Cup, c’est le joueur du Sporting de Charleroi, Matthias « MatthaX » Rousselet ! Il a fait un sans-faute en battant tout d’abord « Sneazzy » 3 à 2, ensuite « traish_ » avec un score de 4 à 3. Pour finir, il a évincé « Mense » avec un beau score de 5 à 2 ! La grande finale l’opposait à « Foumaboule » qui s’est montré redoutable face aux deux autres Belges, mais le vent a tourné : « MatthaX » s’est imposé avec un score d’1 à 0 et remporte donc la compétition. Une belle victoire qu’il peut ajouter à son palmarès !

 

Le bracket (à partir des 1/8 de finales) de la SMS Esports cup

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments