Restons connectés !

Autres

Adidas mise sur l’esports en Turquie

Publié

le

Adidas mise sur l'esports en Turquie

Depuis le début de mois de mai, un championnat FIFA 20 sur Playstation se déroule en Turquie. C’est Adidas qui a eu l’idée de créer cette compétition suite au confinement dû au coronavirus qui immobilise le monde entier. Hendem Celenkler, le directeur marketing d’Adidas en Turquie s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « le marketing sportif est d’une importance capitale pour notre marque. Sans le sport en direct, nous ne savions pas trop quoi faire au début du confinement avant de trouver cette idée. L’esport est devenu notre nouveau média. » C’est donc une ingénieuse idée que le géant allemand a eu afin de rebondir face à la situation critique que connaît le monde sportif. En effet, tous les évènements sportifs physiques sont annulés par mesure de précaution. En plus de cela, c’est également un moyen de toucher un autre type de public via des publicités ciblées et l’inciter à consommer des produits officiels.

Durant cette cup qui se déroule en Turquie, c’est au total 24 joueurs qui s’affrontent : douze footballeurs professionnels ainsi que douze célébrités. Les affrontements sont diffusés en direct sur Facebook Live, IGTV et Youtube Live. En ce qui concerne la grande finale, il est très probable que celle-ci soit diffusée sur une chaîne de télévision. C’est dans cette optique qu’Adidas est déjà en discussion avec des médias locaux.

Miser sur l’esport semble être la nouvelle stratégie d’Adidas pour élargir son public, bien que la marque ait déjà signé un contrat avec le célèbre joueur Fortnite Ninja l’année dernière.

Hendem Celenkler a déclaré : « si l’essor des jeux vidéo a toujours été une priorité pour nous, ce que nous faisons actuellement avec FIFA 20 n’est pas seulement une stratégie de contenu de marque. Nous cherchons aussi à augmenter nos ventes en ligne car le web est depuis quelques semaines notre seul canal de vente de distribution. En revanche nous savons déjà qu’une fois la pandémie passée, le jeu restera une priorité pour nous. »

C’est donc une nouvelle porte que semble ouvrir Adidas pour le futur et la marque nous réservera sûrement de belles surprises à l’avenir.

Continuer à lire
Publicité

Autres

Au fond des filets – Spécial eNations Cup avec ShadooW, joueur Xbox des eDevils

Publié

le

par

Au fond des filets epi 3 replay

Vous retrouvez le replay de la 3ème émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 3ème émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

Pas d’eEURO pour les eDevils sur PES

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Les eDevils sur PES 2021 n’ont pas été assé solide pour accrocher une qualification pour l’eEuro 2021.

Après les matchs aller nos eDevils était en ballotage favorable pour une qualification puisqu’ils pointaient à la troisième position du groupe B. Les trois premiers étant qualifiés pour l’eEuro qui se déroulera à Londres.

Les résultats des eDevils lors de la 1re journée des barrages de l’Euro 2021

EquipevsEquipe
Belgique1-2Turquie
Belgique5-2Autriche
Belgique6-3Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement à l’issue de la 1er journée

EquipeMJGEPPts
Italie42117
Turquie42117
Belgique42026
Ukraine42026
Autriche42023

Vous l’aurez donc compris, à l’aube des matchs retour notre pays avait son destin entre les mains.

Une 2ème journée plus compliquée et synonyme d’élimination

La première rencontre face à l’Autriche était pourtant synonyme de belle perspective, en effet nos edevils démarrent parfaitement cette phase retour avec une victoire sur le score de 3-2.

Le second de match de cette seconde journée va tout faire basculer, la lourde défaite face à la Turquie sur el score de 6-1 va mettre la pression sur les joueurs PES de l’équipe nationale.

Dos au mur après avoir subi la défaite lors de leur deuxième match, une victoire face à l’Ukraine était obligatoire pour espérer décrocher la qualification.

Malheureusement nos joueurs n’auront pas pu s’inspirer de leurs succès acquis lors des matchs aller une semaine plus tôt face à cette même Ukraine et ce malgré beaucoup de bonne volonté, la rencontre se soldera sur le score de 6 à 8 et fait s’envoler toute espoir de qualification.

La dernière rencontre face à l’Italie ne sera qu’anecdotique et nous nous inclinerons 5-7 face à la formation transalpine.

L’intégralité des résultats de la 2ème journée des barrages de l’eEuro sur PES 2021

EquipevsEquipe
Belgique3-2Autriche
Belgique1-6Turquie
Belgique6-8Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement finale des barrages du groupe B

EquipeMJGEPPts
Ukraine860218
Italie851216
Turquie841313
Belgique83059
Autriche81073

C’est donc sur une mauvaise note que se terminera le parcours de nos eDevils dans la course à la qualification pour cet euro où nous aurions tellement aimé voir notre pays.

Place maintenant à l’eNation Cup où nous soutiendrons Stefano Pinna et Quentin Vande Wattyne dans leurs courses à la qualification.

Continuer à lire

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire
Publicité

Tendance