Sélectionner une page

Problèmes de santé mentale chez plusieurs joueurs professionnels

Problèmes de santé mentale chez plusieurs joueurs professionnels

La CSPPA (Counter-Strike Professional Players’ Association) a publié sur ses réseaux sociaux qu’il est essentiel de communiquer sur le fait que de plus en plus de joueurs professionnels sont atteints de problèmes liés à la santé mentale. Gla1ve décide en même temps de faire une pause dans sa carrière pour ces raisons-là.

 

L’Association des joueurs professionnels CS : GO (CSPPA) a décidé de communiquer à propos d’un sujet dont on entend que très peu parler : les soucis de santé mentale que les joueurs professionnels peuvent rencontrer dans le monde de l’esport. En effet, la CSPPA a décidé d’agir parce que l’association est contactée par un nombre croissant de joueurs qui souffrent de problèmes divers comme ressentir de la détresse, être en dépression, avoir des troubles du sommeil ou encore, souffrir de toxicomanie.

Le but de cette association, c’est de rendre les conditions de travail des joueurs saines et favorables. Bien évidemment, sonner la sonnette d’alarme est un geste fort, mais il y a de nombreux acteurs qui sont inclus dans ce problème, et qui pourront agir à leur échelle afin que les joueurs se sentent mieux. C’est pour cela que dans les semaines à venir, la CSPPA prendra notamment contact avec les organisateurs des tournois ainsi que les intervenants clés de la communauté CS : GO dans le but de changer certaines choses pour améliorer la santé mentale des joueurs.

Le programme de santé mentale tel qu’il existe aujourd’hui inclut différents éléments :

  • Une étude complète sur la santé mentale qui inclut tous les membres du CSPPA et qui a été menée lors de la première collaboration entre le CSPPA et deux universités
  • Une hotline de santé mentale pour les joueurs professionnels de CS : GO
  • Une assistance en continu ainsi que des conseils pour les joueurs qui ont des problèmes liés à la santé mentale
  • Des réunions individuelles et de groupe afin de discuter des initiatives prises par l’organisme

 

Lukas “Gla1ve” Rossander leadeur de l’équipe Astralis va faire un break

Le célèbre joueur danois l’a annoncé : il va faire une pause de trois mois ! En effet, il serait en burn out et il est facile de comprendre les raisons qui l’ont amené à une telle situation. C’est une accumulation du stress, des entraînements intensifs, des nombreux déplacements qu’il effectue lorsqu’il participe à un tournoi sans oublier le nombre incalculable de compétitions auxquelles il assiste. Voyant la situation se compliquer, Astralis avait anticipé l’annonce du joueur en recrutant d’autres joueurs pouvant le remplacer ce qui va lui permettre de souffler et de revenir on l’espère plus reboosté que jamais !

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments