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Problèmes de santé mentale chez plusieurs joueurs professionnels

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La sante mentale des joueurs professionnels dans l-esports-sujet-tabout

La CSPPA (Counter-Strike Professional Players’ Association) a publié sur ses réseaux sociaux qu’il est essentiel de communiquer sur le fait que de plus en plus de joueurs professionnels sont atteints de problèmes liés à la santé mentale. Gla1ve décide en même temps de faire une pause dans sa carrière pour ces raisons-là.

 

L’Association des joueurs professionnels CS : GO (CSPPA) a décidé de communiquer à propos d’un sujet dont on entend que très peu parler : les soucis de santé mentale que les joueurs professionnels peuvent rencontrer dans le monde de l’esport. En effet, la CSPPA a décidé d’agir parce que l’association est contactée par un nombre croissant de joueurs qui souffrent de problèmes divers comme ressentir de la détresse, être en dépression, avoir des troubles du sommeil ou encore, souffrir de toxicomanie.

Le but de cette association, c’est de rendre les conditions de travail des joueurs saines et favorables. Bien évidemment, sonner la sonnette d’alarme est un geste fort, mais il y a de nombreux acteurs qui sont inclus dans ce problème, et qui pourront agir à leur échelle afin que les joueurs se sentent mieux. C’est pour cela que dans les semaines à venir, la CSPPA prendra notamment contact avec les organisateurs des tournois ainsi que les intervenants clés de la communauté CS : GO dans le but de changer certaines choses pour améliorer la santé mentale des joueurs.

Le programme de santé mentale tel qu’il existe aujourd’hui inclut différents éléments :

  • Une étude complète sur la santé mentale qui inclut tous les membres du CSPPA et qui a été menée lors de la première collaboration entre le CSPPA et deux universités
  • Une hotline de santé mentale pour les joueurs professionnels de CS : GO
  • Une assistance en continu ainsi que des conseils pour les joueurs qui ont des problèmes liés à la santé mentale
  • Des réunions individuelles et de groupe afin de discuter des initiatives prises par l’organisme

 

Lukas « Gla1ve » Rossander leadeur de l’équipe Astralis va faire un break

Le célèbre joueur danois l’a annoncé : il va faire une pause de trois mois ! En effet, il serait en burn out et il est facile de comprendre les raisons qui l’ont amené à une telle situation. C’est une accumulation du stress, des entraînements intensifs, des nombreux déplacements qu’il effectue lorsqu’il participe à un tournoi sans oublier le nombre incalculable de compétitions auxquelles il assiste. Voyant la situation se compliquer, Astralis avait anticipé l’annonce du joueur en recrutant d’autres joueurs pouvant le remplacer ce qui va lui permettre de souffler et de revenir on l’espère plus reboosté que jamais !

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Les eDevils sur PES 2021 ne remportent aucun match lors d’eNations Friendly Cup

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Les eDevils sur PES 2021 ne remportent aucun match lors d’eNations Friendly Cup

En phase de préparation pour l’Euro 2021, les eDevils PES 2021 ont participé à l’enation Friendly cup en compagnie de la France, l’Espagne et l’Italie ce . Non qualifié pour l’eEuro 2020, ses matchs amicaux étaient un vrai test pour nos edevils et leur nouveau venu Wauter “Wouter5050” Demuynck.

Les eDevils sur PES 2021 pour l’Euro 2021 ont été présentés officiellement via le Twitter de la fédération Royal Belge de Football peu avant le début de l’enation Friendly cup, l’équipe est composée de :

Jon “Milan17Jon” Bruno 
Mikail “FETIH1453ElTurco” Gonen 
Wauter “Wouter5050” Demuynck 

L’équipe nationale sur PES 2021 pas encore prête pour les grands rendez-vous !

Les eDevils devaient rassurer avant les qualifications pour la coupe d’Europe qui débute mi-mars. Malheureusement, les joueurs PES 2021 ne semblent pas encore prêt pour passer le cap des grands rendez-vous aux vues des nombreuses lacunes qu’ils sont présentés contre les meilleures équipes d’Europe ! Avec plus de 26 buts encaissés en 6 matchs pour seulement 10 buts marqués, c’est clairement une préparation qui ne rassure pas.

Les résultats des matchs des eDevils en eNations Friendly cup


La prochaine étape : les qualifications pour l’eEuro 2021

Les Belges sont versés dans le groupe F en compagne d’Israël, La République d’Irlande, la Lituanie, les Îles Féroé ainsi que la Suisse ! Les qualifications débuteront le 15 mars avec une bonne surprise à la fin de celles-ci .

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Electronic Arts rachète Glu

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Electronic Arts rachète Glu et s'attaque au marché mobile

Electronic Arts s’implante un peu plus dans le monde du jeu mobile avec le rachat de la société Glu.

Le secteur du jeu mobile attise les convoitises. Electronic Arts, l’éditeur américain, a jeté son dévolu sur la société de jeux mobiles Glu. C’est lors d’un communiqué qu’EA a annoncé ce nouvel achat et la direction dans laquelle elle souhaite aller. Ils ont déboursé 2,1 milliards d’euros pour s’implanter un peu plus dans un univers en plein expansion.

EA a déjà un public friand de jeux mobiles, mais c’est nettement moins que sur pc ou console. Pour l’heure, l’éditeur américain compte près de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois sur ses jeux mobiles. Par ce nouvel achat, Electronic Arts compte bien conquérir un nouveau public. Et pas avec n’importe quelle société ! Glu développe des jeux que vous connaissez sûrement tels que Deer Hunter, Tap Sport Baseball ou encore Diner Dash Adventures. Mais ce n’est pas tout, la société de jeux mobiles a un concept bien particulier qui cartonne : baser ses jeux sur des célébrités. Il y a notamment le jeu sur Kim Kardashian, Katy Perry Pop, Britney Spears: American Dream et Nicki Minaj : The Empire.

Les jeux Glu plaisent beaucoup et pour cause, ils sont gratuits et permettent de réaliser des achats au sein de l’application. Ce rachat n’aura presque pas d’impact ou presque pour les employés de Glu. Désormais, ils auront la possibilité de développer des titres basés sur la propriété intellectuelle d’Electronic Arts.

Les jeux sur mobile, un domaine florissant

Si l’éditeur de jeu EA, s’intéresse à une société de jeux mobiles, ce n’est pas un hasard. Le secteur connaît au fil des années de plus en plus de succès. Succès renforcé avec la crise sanitaire qui a cloitré la plupart de la population chez elle. Le jeu mobile a permis aux personnes confinées de s’évader le temps d’un instant. Près de 140 milliards de dollars ont été générés par l’industrie du jeux vidéo l’année dernière.

Avec ce rachat, Eletronic Arts montre sa volonté de s’implanter et de prendre une place importante du marché mondial mobile. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé avant, sans vraiment percer. Mais là, la donne va radicalement changer pour l’éditeur américain. Le PDG d’EA, Andrew Wilson, a déclaré : « avec l’ajout des jeux et du talent de Glu, nous allons doubler la taille de notre département mobile ». Electronic Arts semble confiant pour la suite et nous risque de nous surprendre. Aucune information n’a été communiquée quant à la suite de l’entreprise.

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Egalité fiscale entre sportifs et esportifs professionnels

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Egalité fiscale entre sportifs et esportifs professionnels

Vincent Van Peteghem (CD&V), le ministre de la Finance met fin à la différence fiscale qui existait entre les sportifs et esportifs professionnels. Désormais, ils auront les mêmes avantages.

Plus de différence entre sportifs et esportifs professionnels employés en Belgique, le statut fiscal sera le même pour les deux ! C’est lors de la Commission des Finances et du Budget qui s’est tenue le 3 février dernier que la grande nouvelle est tombée, pour le plus grand plaisir du monde esportif.

Vincent Van Peteghem (CD&V), le ministre de la Finance qui est également Vice-Premier ministre du gouvernement De Croo a mis fin aux demandes du secteur esportif belge. C’est officiel, le joueur esportif professionnel aura les mêmes droits fiscaux qu’un sportif de haut niveau qui est employé par une société belge. Concrètement, cela signifie qu’au niveau fiscal, les joueurs auront le droit d’être dispensés de 80% du versement du précompte professionnel.



Le paradoxe à la belge

Bien évidemment, cette décision qui a été prise est une grande avancée pour l’esport belge, mais le plus gros reste encore à faire. En effet, ce qui est totalement paradoxale, c’est qu’il n’existe à ce jour, pas de statut reconnu pour les esportifs. Par conséquent, personne ne peut bénéficier de ce statut fiscal.

L’esport se développe d’années en années, et prouve sa portée mondiale. Il serait donc grand temps pour le gouvernement de réaliser ce phénomène et de continuer sur sa lancée. Mais finalement, qu’est-ce qui différencie un sportif professionnel (qui dispose d’avantages fiscaux) d’un amateur ? Il y a deux conditions à remplir. Premièrement, il faut s’entraîner ou participer à une compétition en échange d’une rémunération. Et deuxièmement, les revenus du joueur doivent être supérieurs à 10 000 euros en un an (entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021).

Étant donné qu’un rapprochement est réalisé de la part du monde politique entre sportif et esportif professionnel, peut-être que le joueur esport devra remplir les mêmes conditions pour obtenir un statut reconnu.

C’est déjà un grand pas qui a été effectué pour l’esport belge, mais la route est encore longue pour que les esportifs jouissent des mêmes avantages que les autres sportifs professionnels de notre pays.

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