Sélectionner une page

Entretien avec Zakaria Bentato avant les playoffs de l’ePro League

Entretien avec Zakaria Bentato avant les playoffs de l’ePro League

Avant le confinement, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs joueurs participant aux playoffs de l’ePro League (Anthony “REGO” Rochetti & Quentin “ShadooW” Vande Wattyne). La confirmation de la diffusion de la deuxième phase de la compétition a été confirmée il y a quelques jours maintenant malgré l’arrêt de la Pro League pour cette saison.

Entre désir de revanche et soif de titre, nous avons été nous entretenir avec Zakaria “Emperator” Bentato, joueur du RSC Anderlecht afin de savoir quels étaient ses objectifs futurs, mais aussi comment était-il devenu joueur FIFA. Zoom sur l’un des joueurs emblématique de la scène belge FIFA.

L’entretien avec Zakaria Bentator, joueur FIFA du RSC Anderlecht

Hello Zak, pour débuter, comment es-tu devenu joueur Fifa ?

À la base, je jouais en club pro et un jour,  j’ai vu qu’une organisation près de chez moi (EGO), organisait un tournoi 1v1, j’ai donc décidé de tenter ma chance et j’ai remporté leur tournoi.

Après cela, Oli, le président d’EGO, m’as pris sous son aile et m’as dit que avec Twikii il allait créer une équipe. C’est donc comme cela que je me suis lancé dans la compétition 1v1 en étant pour mes débuts dans ce format, recruté par EGO.

En septembre 2017 le club d’Anderlecht annonce avoir trouvé son esporter et tu deviens donc un joueur du royal sporting club d’Anderlecht, quelle a été ta réaction ?

Cela a changé ma vie, je passe de quelque chose qui était une pure passion qui, lorsque l’on gagnait 50 euros faisait de nous les hommes les plus heureux, à un contrat fixe, ainsi qu’un suivi et un cadre professionnel. Jamais je n’y aurais cru il y a de cela quelques années.

Parlons maintenant de choses plus récentes : malheureusement l’année dernière tu as échoué en finale de l’ePro League, quels sont tes objectifs pour la deuxième édition de l’ePro League ?

Et bien comme tu l’as dit, gagner cette deuxième édition, je suis un compétiteur et je veux gagner chaque compétition auxquelles je participe : j’ai à cœur de représenter au mieux Anderlecht.

Même si on le sait, ce championnat de Belgique n’est pas l’idéal pour nous les joueurs, car nous devons jouer sur un mode totalement différent et pas très agréable, qui est le mode 85.

Malgré cela, en grand professionnel que je suis, je m’entraine au mieux afin d’être prêt pour le jour j et montrer que je ne suis pas un oiseau pour le chat.

Et enfin, pour terminer, quels sont tes objectifs dans le futur ?

Performer à l’échelle nationale comme internationale. Je pense que cette année avec Bryan Moeyaert, nous avons fait un beau parcours dans les qualifications de la eClub World Cup et pour le prochain Fifa, j’essayerai de faire mieux, afin d’aller pourquoi pas,  chercher une qualification.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments