Sélectionner une page

L’interview de REGO, joueur professionnel de Mouscron

L’interview de REGO, joueur professionnel de Mouscron

La première phase de l’ePro League saison 2020 est terminée. Les six joueurs vont rejoindre les joueurs “professionnels” des clubs de football de division 1 et sont maintenant connus. Il est temps de faire un zoom sur les joueurs francophones qui tenteront leur chance afin de décrocher le titre remporté l’année dernière par Quentin “ShadooW” Vande Wattyne. Parmi les prétendants, nous retrouvons Anthony “REGO” Rochetti, le successeur du champion de Belgique en titre au Royal Excel Mouscron. Nous sommes partis à sa rencontre pour parler de sa carrière et les différents moments accompagnant celle d’un parcours d’un joueur de jeux vidéo et plus particulièrement sur le jeu de football d’EA Sports (FIFA).

L’interview de Anthony “REGO” Rochetti, joueur FIFA 20 pour l’Excel Mouscron

Hello Anthony, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours sur FIFA depuis le début de ta carrière ?
Hello ! Oui bien sûr.  La première chose importante est de savoir que je suis un grand fan de football et donc ,par définition, de jeu foot.

L’envie de jouer à FIFA de manière compétitive est arrivée lors d’un tournoi organisé par ma haute école sur FIFA. J’ai pu y rencontrer des vus des joueurs comme Bobo et ShadooW, l’ambiance était folle. J’ai perdu lors du tournoi, j’ai perdu face à Bobo et donc j’étais content de ma performance (rire).

Ensuite de FIFA14 à FIFA16, j’ai évolué dans des petites structures. La suite s’est accélérée et j’ai pu finir chez EGO sur FIFA16. Lors de l’année saison 2016/2017, je suis arrivé en finale du championnat de Belgique, que j’ai malheureusement perdu.

L’année suivante (FIFA17), j’ai remporté le championnat de Belgique. Je suis quelqu’un avec une rage de vaincre et un gros mental, . Si je tombe une fois, je me relève pour ne plus retomber. Avec ce titre de champion de Belgique sur FIFA17, la saison était plus que réussie.

La saison sur FIFA18 était plus tôt une saison tranquille, sans résultat décevant, mais sans briller non plus. Dès le début de la saison sur FIFA19, j’ai reçu une proposition de la part d’Espsilon et c’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté leur proposition. Lors la saison 2018/2019, je termine notamment second de la Maximus Cup, en m’inclinant en finale contre Famsinho. Malheureusement je retiens plus ma contre-performance lors de la l’ePro league ou je terminerais 10ème loupant donc la qualification pour les play-offs.

Comment es-tu devenu joueur et représentant officiel du Royal Excel Mouscron ?
Après le départ de Quentin « ShadooW » Vande Wattyne, le club m’a contacté et me connaissait via la première saison de l’ePro league, ou je les ai représenté comme joueur et également le tournoi que le club de Mouscron avait organisé ou j’ai battu ShadooW.

C’est donc naturellement qu’ils se sont tournés vers moi lorsque Quentin est parti pour le Standard.

Quels sont tes objectifs pour ces play-offs et comment te prépares-tu ?
Niveau préparation, j’essaye de bien m’alimenter, fais du sport et bien dormir.

Après niveau jeu,  c’est un peu plus compliqué. L’ePro League ne se jouant pas sur le même mode que les compétitions internationales (plus de points FIFA en Belgique, qui est certainement la cause du mode 85), c’est compliqué niveau entraînement. Il faut un entraînement spécifique pour l’ePro league, le mode est différent du mode FUT. Il faut donc être confiant pour bien commencer la compétition et l’entraînement est obligatoire.

Niveau objectif d’ici la fin de saison, j’ai vraiment une revanche à prendre par rapport à ma performance de l’année dernière. Je vais donc me donner au maximum pour ne rien regretter et montrer à tout le monde que je mérite ma place.

Pour terminer, voici la tactique  :

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des

Le récap vidéo