Restons connectés !

FIFA

L’interview de REGO, joueur professionnel de Mouscron

Publié

le

ePro League FIFA 20 - interview Rego - Royal Excel Mouscron

La première phase de l’ePro League saison 2020 est terminée. Les six joueurs vont rejoindre les joueurs “professionnels” des clubs de football de division 1 et sont maintenant connus. Il est temps de faire un zoom sur les joueurs francophones qui tenteront leur chance afin de décrocher le titre remporté l’année dernière par Quentin “ShadooW” Vande Wattyne. Parmi les prétendants, nous retrouvons Anthony “REGO” Rochetti, le successeur du champion de Belgique en titre au Royal Excel Mouscron. Nous sommes partis à sa rencontre pour parler de sa carrière et les différents moments accompagnant celle d’un parcours d’un joueur de jeux vidéo et plus particulièrement sur le jeu de football d’EA Sports (FIFA).

L’interview de Anthony “REGO” Rochetti, joueur FIFA 20 pour l’Excel Mouscron

Hello Anthony, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours sur FIFA depuis le début de ta carrière ?
Hello ! Oui bien sûr.  La première chose importante est de savoir que je suis un grand fan de football et donc ,par définition, de jeu foot.

L’envie de jouer à FIFA de manière compétitive est arrivée lors d’un tournoi organisé par ma haute école sur FIFA. J’ai pu y rencontrer des vus des joueurs comme Bobo et ShadooW, l’ambiance était folle. J’ai perdu lors du tournoi, j’ai perdu face à Bobo et donc j’étais content de ma performance (rire).

Ensuite de FIFA14 à FIFA16, j’ai évolué dans des petites structures. La suite s’est accélérée et j’ai pu finir chez EGO sur FIFA16. Lors de l’année saison 2016/2017, je suis arrivé en finale du championnat de Belgique, que j’ai malheureusement perdu.

L’année suivante (FIFA17), j’ai remporté le championnat de Belgique. Je suis quelqu’un avec une rage de vaincre et un gros mental, . Si je tombe une fois, je me relève pour ne plus retomber. Avec ce titre de champion de Belgique sur FIFA17, la saison était plus que réussie.

La saison sur FIFA18 était plus tôt une saison tranquille, sans résultat décevant, mais sans briller non plus. Dès le début de la saison sur FIFA19, j’ai reçu une proposition de la part d’Espsilon et c’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté leur proposition. Lors la saison 2018/2019, je termine notamment second de la Maximus Cup, en m’inclinant en finale contre Famsinho. Malheureusement je retiens plus ma contre-performance lors de la l’ePro league ou je terminerais 10ème loupant donc la qualification pour les play-offs.

Comment es-tu devenu joueur et représentant officiel du Royal Excel Mouscron ?
Après le départ de Quentin « ShadooW » Vande Wattyne, le club m’a contacté et me connaissait via la première saison de l’ePro league, ou je les ai représenté comme joueur et également le tournoi que le club de Mouscron avait organisé ou j’ai battu ShadooW.

C’est donc naturellement qu’ils se sont tournés vers moi lorsque Quentin est parti pour le Standard.

Quels sont tes objectifs pour ces play-offs et comment te prépares-tu ?
Niveau préparation, j’essaye de bien m’alimenter, fais du sport et bien dormir.

Après niveau jeu,  c’est un peu plus compliqué. L’ePro League ne se jouant pas sur le même mode que les compétitions internationales (plus de points FIFA en Belgique, qui est certainement la cause du mode 85), c’est compliqué niveau entraînement. Il faut un entraînement spécifique pour l’ePro league, le mode est différent du mode FUT. Il faut donc être confiant pour bien commencer la compétition et l’entraînement est obligatoire.

Niveau objectif d’ici la fin de saison, j’ai vraiment une revanche à prendre par rapport à ma performance de l’année dernière. Je vais donc me donner au maximum pour ne rien regretter et montrer à tout le monde que je mérite ma place.

Pour terminer, voici la tactique  :

Continuer à lire
Publicité

FIFA

La police ukrainienne découvre un trafic de crédits FUT

Publié

le

par

Ferme a points FUT (FIFA) possible en Ukraine
Crédit photo : service de sécurité de l'Ukraine

La police ukrainienne a mené une opération dans une ferme de crypto-monnaie ou plutôt, une ferme de robots.

D’après le discours officiel, le service de sécurité ukrainien aurait mené une opération dans une crypto-ferme dans la ville de Vinnytsia. En réalité, il s’agirait plutôt d’une affaire liée à FIFA et plus précisément, à un trafic du célèbre mode Ultimate Team.

Une affaire douteuse

Ce qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs est la quantité d’électricité importante consommée par l’un des anciens entrepôts de Vinnytsiaoblenergo. D’ailleurs, le motif pénal mis en cause dans l’affaire est : « vol d’eau, d’électricité ou d’énergie thermique par utilisation non autorisée. » Même si la police affirme que c’est une ferme de crypto-monnaie, des doutes persistent sur la nature de l’entrepôt. En effet, la perquisition des lieux en laisse plus d’un dubitatif. Un nombre considérable de consoles de jeux a été retrouvé sur place ainsi que du matériel informatique. Ce sont près de 3800 Playstation 4 qui étaient dans l’entrepôt ainsi que des cartes vidéo, des processeurs, des téléphones et des lecteurs flash. Cela pourrait s’apparenter à de la triche sur le mode Ultimate Team.

La vente de comptes ou de points FUT, un trafic florissant

Cette découverte n’est en rien étonnante. En effet, le trafic du jeu FIFA est florissant et de plus en plus courant. Normalement, pour obtenir des cartes de jeux rares sur le mode FUT du jeu, il faut jouer pour remporter des packs ou des crédits. Mais certains détournent ça et effectuent du broyage via des machines qui utilisent des bots pour simuler un joueur réel, et ainsi broyer la simulation FIFA. Grâce à ce procédé, les joueurs récoltent du crédit de jeu ou des comptes ayant beaucoup de valeur qu’ils revendent ensuite illégalement.

Le fait de faire payer des packs a d’ailleurs déjà provoqué des ennuis à Electronic Arts parce que cette pratique est assimilée à des jeux d’argent (la vente de points FUT est d’ailleurs interdite en Belgique depuis janvier 2019). Acheter et vendre des comptes FIFA enfreint complètement les conditions d’utilisation du jeu. L’enquête est toujours en cours et nous confirmera sûrement cette thèse.

Continuer à lire

FIFA

Zak Bentato remporte la Brussels FIFA Summer Cup

Publié

le

par

Zakaria Bentato remporte la FIFA Brussels Summer Cup

Après plusieurs semaines de qualification via Playorium, la phase finale de la Brussels FIFA Summer Cup (organisée par EGO) a eu lieu ce week-end du côté du Lotto Park d’Anderlecht. Le stade du Royal Sporting Club d’Anderlecht a accueilli les 16 joueurs qualifiés (10 Belges, 4 Français & 2 Hollandais) au sein du Martini bar. C’est dans une excellence ambiance que s’est déroulé ce tournoi avec le sourire sur les lèvres d’un bon nombre de joueurs puisqu’il s’agissait pour beaucoup du seul tournoi offline de la saison… On a pu le constater, ça semble avoir fait du bien à beaucoup d’entre eux qui étaient présents sur place afin de préparer la saison prochaine !

Les résultats de la Brussels FIFA Summer Cup

Les groupes

Peu voir pas de surprise en phase de groupe, les principaux favoris ont répondu présents ! Dans le groupe D, EminoMercy n’a pas suivi la meta du tournoi (les joueurs jouant généralement avec l’Angleterre) et a joué avec l’Espagne. Le Belge a tout de même réussi à se qualifier malgré un groupe très relevé après une victoire 2-0 dans son 3ème match face au Français Nada. 

Groupe A

EquipeMJGEPGMGEDGPts
Madriilenoo733006159
Ilian32015326
Matthax310236-33
Zinofutt300337-40

Groupe B

EquipeMJGEPGMGEDGPts
NB33007259
ZayroR32014316
The_red28310210463
Alpha3003315-120

Groupe C

EquipeMJGEPGMGEDGPts
Dennis32105327
Zak32018536
Optimum31026513
Levi033301239-61

Groupe D

EquipeMJGEPGMGEDGPts
Zynia3300132119
Emino Mercy32014406
Nada310235-23
Moha3003211-90

Les playoffs

Zakaria Bentato (alias Zak) a réussi a déjouer les pronostics. Pas spécialement favori en début de tournoi, le joueur d’Anderlecht se sublime (encore une fois) dans les tournois offlines et s’offre là une bien belle victoire en prolongation face au joueur ECV (Dennis).

Bracket FIFA Brussels Summer
Cup

Quelques photos de la FIFA Brussels Summer Cup

Continuer à lire

FIFA

Les joueurs qualifiés pour la Brussels FIFA Summer Cup

Publié

le

par

Be Brussels FIFA Summer Cup

Les événements offlines reprennent petit à petit un peu partout en Europe. Depuis quelques semaines, EGO organise la Brussels FIFA Summer Cup au Lotto Park d’Anderlecht. Les qualifications se sont déroulés sur la plateforme esports belge Playorium. Durant 4 semaines, ce sont 8 qualifications en ligne sur FIFA 21 qui ont eu lieu ! Beaucoup de participants et des joueurs venant des quatre coins de l’Europe ont pu participer aux qualifications en ligne !

Les joueurs qualifiés pour l’événement pour la phase finale de la Brussels FIFA Summer Cup qui aura lieu le 10 juillet

  • flag NL Alpha “Alpha” Terk
  • flag NL Dennis “Dennis” van Beek (ECV)
  • Flag Belgium Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports)
  • flag france Ilian “Ilian” Bouchi (Falcon)
  • Flag Belgium Keanu “EminoMercy” Newa
  • flag NL Levi “Levi033” Arler
  • Flag Belgium Louis “The_red28” Cayphas
  • flag france Mathéo “Zynia” Cognaut (BMS)
  • flag france Matthias “Madriilenoo7” Lopez
  • Flag Belgium Matthias “MatthaX” Rousselet
  • Flag Belgium Mohamed “Moha” Bouzian
  • flag france Nadim “Nada” Kifouche
  • Flag Belgium Nathan “NB” Bonaffini (Royal Charleroi Sporting Club)
  • Flag Belgium Thomas “Optimum” Vidic Optimum (Apero)
  • Flag Belgium Zakaria “Emperatoor” Bentato (RSC Anderlecht)
  • Flag Belgium Zineddine “Zinofutt” Abidli

Le mode d’emploi de la FIFA Brussels Summer Cup

  • Les 16 joueurs seront repartis dans 4 groupes de 4 joueurs
  • Les matchs de groupes seront joués en BO1
  • Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le bracket final (simple élimination)

Un livestream sera également mis en place pour l’intégralité de l’événement du côté du tournoi FIFA21, ce sera sur le chaîne Twitch de netgen-esports dès 10h ce 10 juillet.

Le Lotto Park (stade du Royal Sporting Club d’Anderlecht) accueillera également l’Esport Summer Cup !

Plusieurs animations sont prévues durant toute la journée du côté d’Anderlecht. Des simulateurs de course seront mis à disposition ainsi que plusieurs stations de jeux, le tout accompagné des plus grosses licences de sport (on pense notamment à FIFA & NBA2K).
Vous allez pouvoir également suivre le livestream en direct et profiter de l’ambiance du la FIFA Esports Summer Cup mais également de quoi vous sustentez !

L’événement se déroule au Lotto Park d’Anderlecht (avenue Théo Verbeeck 2, 1070 Anderlecht) et est facilement accessible en transport en commun.

Du côté esportif, c’est sans doute le seul événement offline de grand ampleur que nous verrons cette saison !

Continuer à lire
Publicité

Tendance