Restons connectés !

ePro league

La 2ème édition de l’ePro League est lancée !

Publié

le

La 2ème saison de l'ePro League débute

Après une première année qui a vu couronner Le Royal Excelsior Mouscron et Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (entre temps, parti au Standard de Liège). La deuxième édition de l’ePro League a été annoncée par la Pro League en partenariat avec Proximus !

Pour rappel, qu’est-ce que l’ePro League ?

Après une première édition mitigée, la seconde édition du championnat virtuel de la Pro League vient d’être confirmée. La compétition virtuelle a pour nom l’ePro league, cette seconde édition se déroulera le jeu d’EA Sports FIFA 20. Le mode de jeu de l’ePro League de cette saison 2019-2020 est le mode 85 sur PlayStation 4. Ce mode est fort décrié, mais logique après l’arrêt de la vente de point FIFA sur le territoire belge.

Le déroulement de l’ePro League

Des joueurs dits “amateurs”‘ ont la possibilité de se qualifier pour le club de son choix. Les joueurs qualifiés lors des tournois en ligne se verront offrir un entretien avec les responsables du club choisis. Par la suite, un joueur sera sélectionné pour représenter le club lors de l’ePro League. Le choix du club concernant son joueur esport FIFA s’effectuera de manière personnalisée selon le choix de l’équipe.

Les joueurs “amateurs” joueront un championnat, les six meilleurs joueurs de cette phase sont qualifiés pour la phase de playoffs.

Les joueurs qualifiés lors de la phase de championnat rejoindront les joueurs professionnels des clubs dans des playoffs à élimination directe.

Comment se qualifier pour l’ePro League ?

Vous devez vous enregistrer sur le site dédié à la compétition ainsi que choisir votre club. Vous avez deux chances d’obtention de place pour votre club favori (du 19 octobre au 13 novembre). Les deux premiers des tournois seront invités pour un entretien avec les responsables du club. Le choix définitif appartient au club.

Nous insistons sur le faîte que votre qualification n’est pas automatiquement synonyme de représentation du club sélectionné.

Qui sont les joueurs pros déjà qualifiés pour les playoffs ?

Anthony “REGO” Rochetti (Royal Excel Mouscron)
Geoffrey  “Blakerevenge” Meghoe (Club Bruges KV)
Nicolas « Nycom » Persoons (Zulte Waregem)
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège)
Zakaria “Emperatoor” Bentato (RSC Anderlecht)

Cette liste est encore temporaire étant donné que le Sporting de Charleroi a choisi de ne pas prolonger Jason “Ardixa” De Villers. Le club carolo devrait annoncer son joueur professionnel avant les playoffs . Selon nos informations, un joueur français est/était en discussion pour rejoindre le Sporting, mais les négociations ont échoué. Du côté du Club de Bruges, les choses devraient bouger également d’ici quelques jours.

Les finales de l’ePro League se dérouleront le 28 mars 2020 et sera diffusé sur Proximus TV.

Continuer à lire
Publicité

ePro league

ePro League : E-onel (OHL) champion !

Publié

le

par

Proximus ePro League 20-21 coverage

Après la phase classique de l’ePro League qui a vu se qualifier 8 joueurs après 16 journées de championnat, il est temps de faire place aux playoffs.

Les playoffs de l’ePro League en détail

Le top 8 de la phase classique est qualifié pour les playoffs. Les playoffs se jouent en bracket simple élimination en BO2 (but en or en cas de match nul en score cumulé dans les deux premières rencontres). Les playoffs se jouent en ligne cette année à cause de la situation sanitaire du pays.

Le programme des playoffs

5 mai 2021 : les quarts de finales
12 mai 2021 : les demi-finales
19 mai 2021 : finale de l’ePro League 20/21

Les joueurs qualifiés

Logo SV Zulte Waregem Zulte Waregem
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe
Logo K Saint-Trond VV K Saint-Trond VV
Elias “ZayroR” Bray
Logo KV Courtrai KV Courtrai
Manse “Manse01” Bogaerts
Antwerp FC
Alexander “Zimet2015” Zimet
Logo Standard de Liège Standard de Liège
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Logo OHL Oud-Heverlee Louvain
Reinout « E-onel » Schols
Logo Royal Sporting Club Anderlecht RSC Anderlecht
Zakaria “Emperatoor” Bentato

Le bracket des playoffs

Vous pouvez suivre les playoffs de l’ePro League sur les chaines de Eleven Sport mais également via leur chaine YouTube.

Continuer à lire

ePro league

ePro League playoffs : MatthaX champion !

Publié

le

par

Resultats et classement de l'ePro League FIFA20 2019-2020

Malgré l’arrêt du championnat de football belge pour cette saison (Pro League), la compétition redémarre pour l’ePro League. Le championnat officiel sur le jeu vidéo FIFA20 va donc reprendre et connaitre son épilogue.

Durant la première phase de la compétition, seize joueurs dits “amateur” se sont qualifiés afin de défendre chacun un club de division 1 belge. Cette première phase a pris fin peu avant le confinement et a vu la qualification de six joueurs qui auront une chance de rafler le titre de champion de Belgique. Parmi ceux qui ont fait forte impression, on peut noter Elias “ZayroR” Bray qui a remporté douze matchs pour trois matchs nuls et aucune défaite ! Le joueur “amateur” du Standard de Liège, Timour “Sheva17z” Warrimont a également fait bonne impression puisqu’il récolte 31 points sur les 45 en jeu lors de la première phase de l’ePro League. La troisième place qualificative est remportée au profit de Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss. Les trois autres joueurs qualifiés sont : Florian “Flomadridista190” Vandamme (Sporting Club de Charleroi), Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) et l’ainé de la compétition Laurens “Laurientes” Geenens (Club de Bruges).

Ces six joueurs sont maintenant rejoints par les joueurs dits “Pro” des clubs de Pro League. Ce sont donc dix joueurs qui se rajoutent automatiquement à la course au titre de champion de Belgique FIFA 20. Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (champion de Belgique en titre) aura beaucoup d’efforts à faire pour conserver son titre, tant le plateau est relevé ! Les jeunes poussent au portillon pour gagner ce titre malgré un mode 85 pas forcement joué hors de notre pays. En effet, le mode FUT est le mode de jeux numéro 1 sur FIFA20.

 

Les joueurs qualifiés ou invités via leur statut de Pro au sein des clubs de football de division 1 belge

Antwerp FC (Pro)
Alexander “Zimet2015” Zimet
Club Bruges KVLogo Club Bruges KV Club Bruge KV (Pro)
Julian “Julian” van den Berg
Club Bruges KVLogo Club Bruges KV Club Bruge KV (Amateur)
Laurens “Laurientes” Geenens
Logo KRC Genk KRC Genk (Amateur)
Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss
Logo K Saint-Trond VV Saint-Trond VV (Amateur)
Elias “ZayroR” Bray
Logo Royal Exel Mouscron Royal Excel Mouscron (Pro)
Anthony “REGO” Rochetti
Logo Standard de Liège Standard de Liège (Amateur)
Timour “Sheva17z” Warrimont 
Logo Standard de Liège Standard de Liège (Pro)
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne

Logo Royal Charleroi Sporting Club Sporting Club de Charleroi (Pro)
Matthias “MatthaXX” Rousselet
Logo Royal Charleroi Sporting Club Sporting Club de Charleroi (Amateur)
Florian “Flomadridista190” Vandamme
Logo KV Courtrai KV Courtrai (Pro)
Manse “Manse01” Bogaerts
Logo KV Mechelen KV Mechelen (Pro)
Miran “Mirancoolo” Salim
Logo KAA Gent La Gantoise (Pro)
Robin “MR-Robz-_-“Sleeuwagen
Logo Royal Sporting Club Anderlecht RSC Anderlecht (Pro)
Zakaria “Emperatoor” Bentato
Logo SV Zulte Waregem Zulte Waregem (Amateur)
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe
Logo SV Zulte Waregem Zulte Waregem (Pro)
Nicolas « Nycom » Persoons

La phase de groupes des playoffs de l’ePro League 2020

Groupe A

JoueurMGNPDIFFPts
A. Waiss320136
Sheva17z320126
Miran310213
Julian3103-43

Groupe C

JoueurMGNPDIFFPts
ZayroR321027
MatthaXX311144
Nycom303003
MR-Robz3012-61

Groupe B

JoueurMGNPDIFFPts
REGO321037
ShadooW312025
Blakere.3102-23
Flomadri.3012-31

Groupe D

JoueurMGNPDIFFPts
Zak321027
Manse303003
Laurientes3021-12
Zimet3021-12

Le bracket des playoffs de l’ePro League 2020

La compétition sera à suivre sur la chaîne Twitch de Proximus.

Continuer à lire

ePro league

Entretien avec Zakaria Bentato avant les playoffs de l’ePro League

Publié

le

par

Entretien avec Zakaria Bentato - joueur pro FIFA Anderlecht avant les playoffs de l epro league

Avant le confinement, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs joueurs participant aux playoffs de l’ePro League (Anthony “REGO” Rochetti & Quentin “ShadooW” Vande Wattyne). La confirmation de la diffusion de la deuxième phase de la compétition a été confirmée il y a quelques jours maintenant malgré l’arrêt de la Pro League pour cette saison.

Entre désir de revanche et soif de titre, nous avons été nous entretenir avec Zakaria “Emperator” Bentato, joueur du RSC Anderlecht afin de savoir quels étaient ses objectifs futurs, mais aussi comment était-il devenu joueur FIFA. Zoom sur l’un des joueurs emblématique de la scène belge FIFA.

L’entretien avec Zakaria Bentator, joueur FIFA du RSC Anderlecht

Hello Zak, pour débuter, comment es-tu devenu joueur Fifa ?

À la base, je jouais en club pro et un jour,  j’ai vu qu’une organisation près de chez moi (EGO), organisait un tournoi 1v1, j’ai donc décidé de tenter ma chance et j’ai remporté leur tournoi.

Après cela, Oli, le président d’EGO, m’as pris sous son aile et m’as dit que avec Twikii il allait créer une équipe. C’est donc comme cela que je me suis lancé dans la compétition 1v1 en étant pour mes débuts dans ce format, recruté par EGO.

En septembre 2017 le club d’Anderlecht annonce avoir trouvé son esporter et tu deviens donc un joueur du royal sporting club d’Anderlecht, quelle a été ta réaction ?

Cela a changé ma vie, je passe de quelque chose qui était une pure passion qui, lorsque l’on gagnait 50 euros faisait de nous les hommes les plus heureux, à un contrat fixe, ainsi qu’un suivi et un cadre professionnel. Jamais je n’y aurais cru il y a de cela quelques années.

Parlons maintenant de choses plus récentes : malheureusement l’année dernière tu as échoué en finale de l’ePro League, quels sont tes objectifs pour la deuxième édition de l’ePro League ?

Et bien comme tu l’as dit, gagner cette deuxième édition, je suis un compétiteur et je veux gagner chaque compétition auxquelles je participe : j’ai à cœur de représenter au mieux Anderlecht.

Même si on le sait, ce championnat de Belgique n’est pas l’idéal pour nous les joueurs, car nous devons jouer sur un mode totalement différent et pas très agréable, qui est le mode 85.

Malgré cela, en grand professionnel que je suis, je m’entraine au mieux afin d’être prêt pour le jour j et montrer que je ne suis pas un oiseau pour le chat.

Et enfin, pour terminer, quels sont tes objectifs dans le futur ?

Performer à l’échelle nationale comme internationale. Je pense que cette année avec Bryan Moeyaert, nous avons fait un beau parcours dans les qualifications de la eClub World Cup et pour le prochain Fifa, j’essayerai de faire mieux, afin d’aller pourquoi pas,  chercher une qualification.

Continuer à lire
Publicité

Tendance