Sélectionner une page

La 2ème édition de l’ePro League est lancée !

La 2ème édition de l’ePro League est lancée !
Après une première année qui a vu couronner Le Royal Excelsior Mouscron et Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (entre temps, parti au Standard de Liège). La deuxième édition de l’ePro League a été annoncée par la Pro League en partenariat avec Proximus !

Pour rappel, qu’est-ce que l’ePro League ?

Après une première édition mitigée, la seconde édition du championnat virtuel de la Pro League vient d’être confirmée. La compétition virtuelle a pour nom l’ePro league, cette seconde édition se déroulera le jeu d’EA Sports FIFA 20. Le mode de jeu de l’ePro League de cette saison 2019-2020 est le mode 85 sur PlayStation 4. Ce mode est fort décrié, mais logique après l’arrêt de la vente de point FIFA sur le territoire belge.

Le déroulement de l’ePro League

Des joueurs dits “amateurs”‘ ont la possibilité de se qualifier pour le club de son choix. Les joueurs qualifiés lors des tournois en ligne se verront offrir un entretien avec les responsables du club choisis. Par la suite, un joueur sera sélectionné pour représenter le club lors de l’ePro League. Le choix du club concernant son joueur esport FIFA s’effectuera de manière personnalisée selon le choix de l’équipe.

Les joueurs “amateurs” joueront un championnat, les six meilleurs joueurs de cette phase sont qualifiés pour la phase de playoffs.

Les joueurs qualifiés lors de la phase de championnat rejoindront les joueurs professionnels des clubs dans des playoffs à élimination directe.

Comment se qualifier pour l’ePro League ?

Vous devez vous enregistrer sur le site dédié à la compétition ainsi que choisir votre club. Vous avez deux chances d’obtention de place pour votre club favori (du 19 octobre au 13 novembre). Les deux premiers des tournois seront invités pour un entretien avec les responsables du club. Le choix définitif appartient au club.

Nous insistons sur le faîte que votre qualification n’est pas automatiquement synonyme de représentation du club sélectionné.

Qui sont les joueurs pros déjà qualifiés pour les playoffs ?

Anthony “REGO” Rochetti (Royal Excel Mouscron)
Geoffrey  “Blakerevenge” Meghoe (Club Bruges KV)
Nicolas « Nycom » Persoons (Zulte Waregem)
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège)
Zakaria “Emperatoor” Bentato (RSC Anderlecht)

Cette liste est encore temporaire étant donné que le Sporting de Charleroi a choisi de ne pas prolonger Jason “Ardixa” De Villers. Le club carolo devrait annoncer son joueur professionnel avant les playoffs . Selon nos informations, un joueur français est/était en discussion pour rejoindre le Sporting, mais les négociations ont échoué. Du côté du Club de Bruges, les choses devraient bouger également d’ici quelques jours.

Les finales de l’ePro League se dérouleront le 28 mars 2020 et sera diffusé sur Proximus TV.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des