Valorant
Sector One s’offre déjà une équipe Valorant
Publié
depuis 2 ansle
par
LisaValorant, c’est le jeu du moment et ça n’a donc rien d’étonnant que la structure a souhaité y être également présente au vu des compétitions qui sont organisées sur le jeu, et surtout du potentiel existant. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a confectionné une équipe composée de cinq joueurs dont quatre Belges tout de même !
La structure belge a d’ailleurs révélé la composition de son équipe dans un tweet.
We’re not gonna keep teasing you any longer. We heard you loud and clear. The second announcement is here! ?
Some of you have guessed it: We’re very happy to officially announce our @PlayVALORANT lineup as one of the first TO’s in the BeNeLux
Let’s welcome them to #S1WIN gang! pic.twitter.com/St1o10lRHu
— Sector One #StayHomeAndPlay (@sectoroneeu) May 15, 2020
Pour représenter Sector One, nous retrouvons donc Dyon « dOn » Noorman, Jerre « Dynz » van den Berg, Robbert « ROBBERd » Poel, Jasko « cozje » Berbic et le Néerlandais Kenneth « bluEZ » Ross. Mis à part « dOn », les quatre autres joueurs faisaient déjà partie de la structure. En plus de cela, tous les joueurs se connaissent déjà parce qu’ils viennent tous du même jeu « Battalion 1944 ».
C’est très audacieux de la part de Sector One de débarquer sur Valorant parce que c’est une des premières structures du Benelux à se lancer ! Cela prouve une envie de la part de celle-ci d’être davantage présente sur la scène esportive et en plus de cela, avec une équipe majoritairement belge !
Les cinq joueurs ont déjà eu l’occasion de collaborer durant une compétition : « la Valorant Academy » qui était organisée par la Team Liquid, sous le nom WAPANDA. Ils ont réussi à se qualifier durant la phase de qualification, mais ont malheureusement été éliminés dès le premier tour du tournoi principal. Ils ont également eu l’occasion de participer au tournoi « Valhalla Invitational » ou l’équipe a terminée à la 3ème place de leur groupe avec une victoire 13-3 face à GODSENT.
L’arrivée de l’équipe de la structure sur Valorant nous réservera sûrement de belles surprises à venir.
Tu peux également aimer
Nous connaissons enfin les noms des équipes qui s’affronteront lors de la VRL France, une équipe belge est sélectionnée et représentera notre pays lors de la compétition.
La Belgique sera représentée lors de la Valorant Regional League France : Revolution. En effet, Sector One participera à la compétition. Sur la ligne de départ, ce sont huit structures qui vont s’affronter. Leur but : remporter le titre, mais aussi décrocher une place pour le Valorant Champions Tour.
Bruxelles débarque en France !
Please welcome @Megastitut to Sector One:
🇧🇪 @iDexFPS
🇫🇷 @shinVALORANT
🇫🇷 @GoasterFPS
🇫🇷 @KONEQT_VALORANT
🇫🇷 @marctylinho#BrusselsRising #S1WIN pic.twitter.com/Jhd1zhCTmq— Sector One (@SectorOneEU) February 6, 2022
Deux équipes se sont sélectionnées lors du tournoi qualificatif, l’Open Qualifier qui s’est achevé le 30 janvier dernier. Les autres teams ont directement été conviées à la compétition par le célèbre éditeur de jeux, Riot Games.
Valorant Regional League France
Comme lors de la dernière édition, il y aura différentes compétitions dans plusieurs régions du monde dont une en France qui est ouverte aux pays du Benelux. Les ligues seront divisées en deux étapes. La meilleure équipe de chaque VRL aura la possibilité de participer à un tournoi pour tenter de remporter une place pour le Valorant Champions Tour.
Le top départ de la VRL France sera donné dans une semaine, le lundi 14 février 2022 ! Ce sont cinq semaines de compétition qui attendent les équipes qui performeront jusqu’au 15 mars prochain. Elles seront suivies par trois journées de playoffs : du 18 au 20 mars.
Ensuite, il y aura un tournoi de promotion prévu du 28 mars au 10 avril durant lequel les teams tenteront de décrocher une place pour le VCT. Pour finir, la deuxième phase de la compétition se déroulera du 9 mai au 21 juin. Du 24 au 26 juin, il y aura une nouvelle fois, une phase de playoffs.
En attendant, rendez-vous le lundi 14 février pour soutenir Sector One durant la Valorant Regional League France : Revolution !
Les équipes
Sector One : iDex, Shin, Goaster, Koneqt, Marctylinho
Vitality : bramz, ceNder, vakk, kAdavra, ShadoW
Mandatory : HyP, hoppY, APO, CREA^, Jbzz
Team BDS : rodeN, logaN, TakaS, AKUMAAAAA, Happy
OG : uNKOE, OniBy, fxy0, LaAW, Davidp
Bref : Dawn, mikee, Newzera, Fatiiiih, Yuta
Valor Morghulis : GillianH, Killu, NRK, Vbbooy, LowaN
beGenius ESC : les noms des joueurs ne sont pas encore connus
La VRL France fait renaître de l’intérêt pour une scène qui stagne depuis la hype de la sortie de Valorant, notamment avec l’arrivée de l’équipe Mandatory, l’équipe esport de ZeratoR.
Valorant
Davidp nommé capitaine de la team Valorant EXCEL
Publié
depuis 1 anle
10 mars 2021par
LisaDavid « davidp » Prins a officiellement rejoint Excel Esports. Il sera le capitaine de la prochaine équipe Valorant !
Le Belge David « davidp » Prins a quitté il y a quelques jours seulement son ancienne structure G2 Esports. Cela fait quelques temps qu’il n’est plus très présent sur la scène esportive, il fait enfin son grand retour. C’est auprès de la structure britannique Excel que le Belge revient avec de grandes ambitions.
It hasn’t been the best kept secret in Valorant, but I’m excited to announce that I have joined @EXCEL as the Team Captain!
I have never been so hungry to compete since First Strike, so I can’t wait to get back on the server and win more titles. #ThePowerOfBetter pic.twitter.com/yS8Q1hNyWa
— XL Davidp (@Davidp_) March 8, 2021
L’arrivée d’Excel sur Valorant
Ce n’est pas un hasard si Excel a souhaité se lancer sur Valorant avec « davidp » comme capitaine de cette nouvelle team. À 26 ans, notre compatriote a un beau palmarès à son actif. On se souviendra notamment de ses sept victoires lors des Ignition Series et d’une jolie quatrième place obtenue lors du First Strike Europe de la saison dernière.
Le Belge semble ravi de cette nouvelle opportunité et il nous promet de belles surprises au sein de cette nouvelle team. Pour rappel, la structure EXCEL a vu le jour en 2014 et s’est rapidement fait connaître sur la scène esportive britannique via League of Legends et Fortnite. C’est une nouvelle aventure qui commence donc pour la structure sur Valorant qui fait entièrement confiance au joueur qui devra créer une équipe compétitive pour la prochaine saison.
Une future team
Ce qui est certain pour le moment, c’est que le Belge sera bel et bien présent dans la prochaine lineup. Concernant ses futurs coéquipiers, rien n’est encore sûr. Néanmoins, il y a déjà des bruits de couloirs. Il ne serait pas étonnant de retrouver à ses côtés Morgan « B1GGY » Madour, Harry « DPS » MacGill ou encore Danila « Sunset » Soloviov ainsi qu’Oscar « ozzy » Scott. Nous verrons dans les prochaines semaines si ce scénario se confirmera.
Tout laisse présager qu’on retrouvera très prochainement cette équipe lors de la seconde étape des Valorant Champions Tour Masters. Ils se dérouleront au mois de mai en Islande.
La team Vitality se lance sur Valorant avec une team exclusivement européenne déjà connue de la scène esportive.
Le 4 février dernier, la structure française a annoncé son arrivée sur le jeu Valorant avec une équipe déjà connue de la scène esportive. En effet, elle a recruté la team FrenzyGoKill. Team qui a commencé son parcours sur les chapeaux de roue lors du Red Bull Home Grounds en janvier dernier en arrivant jusqu’aux quarts de finale de la compétition (perdant face à G2 Esports).
2
V FOR VALORANT! 🤩
We are absolutely delighted to enter another Riot Games' competitive scene! 🐝
The roster 👇
🇫🇷 🇹🇳 @bramzFPS
🇫🇷 🇲🇦 @m4chinacsgo
🇱🇹 @vakkFPS
🇱🇹 @ceNder1337
🇱🇹 @feqeww
🇮🇱 @fragonFPS
Welcome guys 💛 pic.twitter.com/nJvD46La1C— Team Vitality 🐝 (@TeamVitality) February 4, 2021
L’équipe Vitality sera composée de deux Français : Bayram » bramz » Ben Redjeb ainsi que de Ouali » M4CHINA » Manset. On peut dire que l’équipe sera franco-lituannienne car trois joueurs lituaniens sont également de la partie : Lukas » feqew » Petrauskas et Jokūbas » ceNder » Labutis. Ils sont bien évidemment déjà connus de la scène esportive et jouaient anciennement pour « eXiLe eSports ». Les deux joueurs ont déjà quelques belles performances en poche dont notamment leur victoire lors tournoi régional « Kingdom Calling ». Un de leur compatriote portera aussi les couleurs de la team Vitality : Vakaris » vakk » Bebravičius. On retiendra de son parcours sa qualification pour les playoffs lors du First Strike en évinçant la team Guild Esports. Enfin, c’est l’Israëlien, Andrey « Fragon » Katz, qui chapotera cette équipe. Ayant déjà de l’expérience dans le domaine, il ne sera pas dépaysé. Fragon a déjà entraîné la team Overwatch ainsi que l’équipe Triumph Gaming, sans oublier la team FrenzyGoKill qu’il retrouvera pour cette nouvelle aventure.
Le Valorant Champions Tour
La première étape de qualification du championnat a déjà commencé en Afrique du Nord, mais a débuté que très récemment en Europe. Ça sera une première pour la majorité de l’équipe de participer à une compétition professionnelle. Seuls deux membres ont déjà performé dans ce domaine, il s’agit de « bramz » et de « Fragon ». Quoi qu’il en soit, cette équipe pourrait fortement nous surprendre pour ce tournoi qui approche à grands pas.
Composition de la team Vitality sur Valorant
Bayram « bramz » Ben Redjeb
Lukas « fequew » Petrauskas
Vakaris « vakk » Bebravičius
Ouali « M4CHINA » Manset
Jokūbas « ceNder » Labutis
Andrey « Fragon » Katz (Coach)
ePro League 21/22 : Le Standard remporte le match au sommet face au Club de Bruges !
Sector One à la VRL France 2022
Majors CS:GO 2022 : PLG organise le tournoi à Anvers
L’ePro League : les joueurs de la saison 21/22 !
Les résultats des joueurs belges dans le FGS 22 Qualifier 1
ABONNEZ-VOUS
Entrez votre e-mail pour vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire.