Sélectionner une page

David Beckham : Copropriétaire de la start-up britannique “Guild Esports”

David Beckham : Copropriétaire de la start-up britannique  “Guild Esports”

Une vision : établir de nouvelles normes tout en soutenant les joueurs dans le futur

Guild Esports est une nouvelle entreprise londonienne constituée d’une équipe de direction expérimentée qui est dirigé par Carleton Curtis, un ancien cadre d’Activision Blizzard qui a aidé à créer des compétitions d’esports populaires basées sur Overwatch et Call of Duty.
Elle cherche à construire une académie de coaching qui encouragera et cherchera à former de nouveaux talents jusqu’à atteindre le plus haut niveau des compétitions internationales.

Selon un communiqué, la société permettra aux «joueurs les plus compétents d’être identifiés par les scouts afin d’être encadrés et nourris par des leaders de l’industrie»

L’Esport, un sport en continuel développement ?

D’après les estimations du cabinet PwC, le marché de l’esport pourrait rapporter 1,8 milliars de dollars en 2023 contre 980 millions l’année dernière. Ce rapport a été établi avant le confinement, qui a rendu l’esport encore plus populaire.
Selon Carleton Curtis, c’est le moment idéal pour Guild Esports d’entrer sur le marché..

Un investissement de 27,7 millions d’euros dans Guild Esports !

Attiré par les chiffres que génère l’esport aujourd’hui et désireux d’intégrer un secteur en plein essor, l’ancien footballeur n’hésite pas à investir via DB Ventures plus de 27,7 millions d’euros dans Guild Esports qui a pour premier objectif de lancer la première équipe esportive professionnelle pour l’automne prochain et qui se tournera principalement sur trois jeux : Fortnite, Rocket League et Fifa.

Egalement copropriétaire de l’Inter Miami de la Major League Soccer, Beckham contribuera à façonner le programme d’entraînement mis en place dans leurs académies et est pour eux, une source de motivation et d’inspiration qu’il donne à la jeune génération ainsi qu’un puissant atout dans le développement d’équipes sportives au sein de l’entreprise grâce à son expérience et son professionnalisme.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Xerost

Super article, bien rédigé. Bravo a l’auteur !