League of Legends
Voici les premières informations sur la finale de la Belgian League
Publié
depuis 4 moisle
par
LisaLa finale de la Belgian League approche à grands pas ! Le 18 octobre prochain, vous connaîtrez enfin le nom de l’équipe qui remportera le grand titre !
La Belgian League touche à sa fin. Les équipes ont accumulé des points lors de la Spring Split et de la Summer Split. Seules celles qui ont obtenu les meilleurs résultats ont pu décrocher une des précieuses places mises en jeu. Quatre équipes se sont qualifiées pour la phase finale de la compétition.
La première équipe à s’être qualifiée automatiquement c’est la team Sector One grâce à sa victoire lors de la Summer Split. Ensuite, en deuxième position avec 120 points, nous retrouverons le KV Mechelen. Enfin, avec un total de 70 points, c’est Aethra Esports ainsi que le Sporting d’Anderlecht qui se sont finalement qualifiés.
L’équipe qui remportera la compétition repartira avec 5000 euros en poche ! La deuxième, aura tout de même 2500 euros. Le troisième prix s’élève, quant à lui, à une valeur de 1500 euros. Enfin, pour l’équipe qui terminera en quatrième position, c’est 1000 euros que les joueurs devront se départager.
Déroulement du tournoi
Les hostilités débuteront avec deux matchs préliminaires disputés en ligne. Le premier se déroulera le lundi 5 octobre à 19 heures. Pour ce premier affrontement, c’est le KV Mechelen et la team Sector One qui seront mis en compétition. Le lundi suivant, le 12 octobre, à la même heure, vous retrouverez Aethra Esports et RSCA Esports qui se livreront un combat acharné. Tous les affrontements se dérouleront sous le format de BO5.
La demi-finale ainsi que la grande finale se dérouleront au Proximus Surfhouse situé à Evere. Malheureusement, étant donné la situation sanitaire, les matchs se dérouleront à huit clos, sans public.
Programme
Matchs préliminaires :
- 5 octobre (19h) : Sector One VS KVM
- 12 octobre (19h) : Aethra Esports VS RSCA Esports
Demi-finale : 17 octobre (18h)
Finale : 18 octobre (18h)
Tu peux également aimer
-
ePro League 20/21 : le STVV et le Sporting Club de Charleroi solidement en tête !
-
Les LowLandLions remportent le NumberOne
-
Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 2
-
Les joueurs de la Belgian League 2021 dévoilés
-
Le Valorant 2021 Champions Tour
-
Les 10 meilleures équipes sur CSGO de 2020
League of Legends
Les joueurs de la Belgian League 2021 dévoilés
Publié
depuis 1 semainele
10 janvier 2021par
LisaLa Belgian League débutera ce lundi 11 janvier, nous connaissons enfin la composition des équipes pour le championnat !
Les joueurs qui participeront à la prochaine saison de la Belgian League sont enfin connus ! La Belgian League, le championnat de Belgique sur League of Legends est LA compétition de notre pays ! Les équipes qui y seront présentes ont été sélectionnées par les organisateurs du tournoi, la société META et Riot Games. C’est le 30 novembre dernier que le casting pour la Belgian League avait été révélé.
On y retrouvera sans grande surprise Sector One, grande gagnante de la saison dernière ainsi que la team 7AM et le KV Mechelen. Les trois nouvelles structures qui ont la chance d’intégrer la compétition sont : ION SQUAD, le KRC Genk et 4Elements Esports. Les teams avaient jusqu’au 30 décembre pour confirmer la liste de leurs joueurs. De la nouveauté donc pour cette saison qui s’annonce haute en couleur.
Sector One
Les Foxes reviennent une nouvelle fois pour remettre leur titre en jeu. De par leur parcours lors de la dernière édition, ils sont les grands favoris de la compétition. Ils avaient remporté les deux Splits, sans oublier la grande finale ! Pour cette nouvelle saison, la structure a souhaité effectuer quatre changements par rapport à l’équipe de l’année passée ayant tout de même trois Belges. Nous retrouverons notamment Jeroen « Night » Segers déjà présent la saison dernière.
Benjamin “Zhergoth” Sanchez (TOP)
Frank “Aesthetic” Norqvist (JUNGLER)
Jeroen “Night” Segers (MID)
Pavlos “Mytheos” Voriatzidis (BOT)
Karim “Duimelot” Saed (SUPPORT)
TEAM 7AM
La saison dernière, elle a pu participer au championnat en cours de route en remplacement de Timeout Esports. Malgré cela, la Team 7AM avait prouvé sa légitimité en arrivant jusqu’aux playoffs du Summer Split. Deux nouveaux joueurs seront présents au sein de l’équipe pour cette saison : « Nomis » et « Honels ».
Vinnie “Vinnie” Bruggeman (TOP)
Simon “Nomis” Verlaar (JUNGLER)
Jody “Yoni” Bruggeman (MID)
Heikki “Honels” Kervinen (BOT)
Mark “Mark” de Korte (SUPPORT)
KVM Esports
Le KV Mechelen a décroché la mauvaise place la saison dernière : celle de vice-championne de Belgique. L’équipe a été remaniée suite à l’intégration d’Aethra Esports au sein de la structure. Il y a qu’un seul joueur de la saison précédente qui sera présent : « Robba ». Tous les autres joueurs mis à part « Urban » connaissent la compétition. Tout semble présager que le club de Malines a toutes les chances de son côté pour cette saison. D’autant plus qu’Aethra Esports avait terminé à la troisième place ! Le seul bémol de cette équipe c’est qu’il n’y a aucun Belge.
Rob “Robba” Zoon (TOP)
Marcus “Urban” Christensen (JUNGLER)
Michael “Mikkel” Nguyen (MID)
Job “Slyv3r” Goossens (BOT)
Mick “Bardo” op den Akker (SUPPORT)
KRC Genk Esports
Le KRC Genk fait partie des nouvelles structures de cette saison. Le club a dû trouver des joueurs pour créer une équipe de toutes pièces. Il a misé sur une équipe mi-belge mi-néerlandaise. L’ancien coach du KV Mechelen « arendmen » et « Pieter05 » qui a joué chez mCon esports feront partie de l’équipe. La composition de l’équipe est plus timide que les autres, mais de belles surprises pourraient survenir.
Tom “DrSaw” Willems of Brilman (TOP)
Pieter “Pieter05” Janssen (JUNGLER)
Tim “Kapstok” Groenewold (MID)
Kenny “KieDie” Dehaen (BOT)
Cisse “Cisse” Lemmens (SUPPORT)
ION SQUAD
La team ION SQUAD est aussi une petite nouvelle de la compétition. La structure mise gros car elle a été créée pour la Belgian League. Elle n’est pas là pour blaguer : elle est composée de joueurs expérimentés dont notamment « wewillfailer » et « Phoenix » qui était chez Sector One la saison dernière.
Maarten “Phoenix” Van Dyck (TOP)
Ivo “Dommy” Smit (JUNGLER)
Luka “MarrowOoze” Cvetkovic (MID)
Emin “Saye” Eser Mehmet (BOT)
Bram “wewillfailer” De Winter (SUPPORT)
4Elements Esports
C’est la grande surprise de la compétition. La team 4Elements est composée exclusivement de joueurs qui ne sont pas belges. C’est dommage de n’avoir aucun joueur belge pour le championnat de Belgique sur LOL. Néanmoins, elle pourrait nous surprendre.
Pascal “Psclly” Giling (TOP)
Dániel “Frenzy” Csönge (JUNGLER)
Finn “Atlas” Tempelaar (MID)
Michal “Mìś” Kopacz (BOT)
Kamil “xCharm” Linchard (SUPPORT)
Elle débutera le lundi 11 janvier prochain ! Malheureusement, moins de 28% de joueurs sont belges. La nationalité la plus importante est Hollandaise avec plus de 39 % de joueurs. De quoi se demander si on est en Belgian League ou en Dutch League… ? La prochaine génération de joueur League of Legends belge devra encore attendre un peu et certainement beaucoup au vu des sélections des équipes de la Belgian League en 2021.
League of Legends
Le casting est enfin connu pour la Belgian League
Publié
depuis 2 moisle
30 novembre 2020par
LisaQui dit nouvelle édition de la Belgian League dit nouveau casting. Trois nouvelles structures intégreront le championnat pour cette nouvelle saison !
Nous connaissons enfin les noms des six structures qui seront présentes durant la Belgian League 2021. La nouveauté sera de la partie pour le championnat sur League of Legends de notre pays. En effet, nous retrouverons seulement trois structures qui étaient présentes lors de la précédente édition.
Beaucoup de structures ont envoyé leur candidature dans l’espoir de pouvoir participer à cette compétition de renom. Mais, l’heure du verdict est arrivée et nous connaissons enfin les structures qui nous feront vibrer lors des prochains mois ! Ce sont les organisateurs de la compétition, la société belge META ainsi que Riot Games qui ont cette lourde de tâche de choisir les structures qui auront le privilège d’avoir une place pour la Belgian League. C’est dans un tweet que les identités des structures ont été révélé !
It's decided! These six teams will fight for glory in the 2021 season of the Belgian League presented by @Proximus! Which one will you support? ? #BL2021 pic.twitter.com/9K6k4ULlyE
— lolesports BE (@lolesportsbe) November 30, 2020
Le casting pour cette saison
Sans aucune surprise, la redoutable structure Sector One sera de la partie et viendra remettre son titre en jeu. À ses côtés, il y aura également la team 7AM ainsi que le KV Mechelen qui étaient déjà présentes lors de la précédente édition.
Les trois nouvelles structures sélectionnées pour cette saison sont les structures : ION SQUAD, le KRC Genk Esports ainsi que 4Elements Esports !
Les structures qui n’ont pas été renouvelées sont sans surprise les Brussels Guardians qui n’avaient pas effectué une prestation à la hauteur l’année passée en terminant très bas dans le classement. Par contre, le choix concernant les structures Aethra Esports et RSCA Esports est beaucoup plus surprenant. En effet, les teams avaient fait le job en se qualifiant pour la finale nationale de la compétition et arrivant en 3ème et 4ème position du classement final. RSCA Esports ne sera donc pas présente à la Belgian League et ça marque aussi en quelque sorte la fin de la structure sur League of Legends.
De la nouveauté
Le parti pris le plus surprenant est celui d’ION SQUAD car c’est une toute nouvelle structure qui est encore à la recherche de joueurs pour composer une team. Le KRC Genk et 4Elements Esports, quant à elles, sont plus en place. KRC Genk Esports avait d’ailleurs exprimé son souhait de s’élargir et d’être présente sur League of Legends.
La Belgian League décide donc de donner la chance aux plus petites structures de se faire une réelle place sur la scène esportive, ce qui promet de belles surprises ! Il reste maintenant un mois aux structures pour composer leur équipe pour la Belgian League. Le 30 décembre prochain, toutes les structures devront avoir une équipe au complet.
League of Legends
Sector One remporte la finale nationale de la Belgian League
Publié
depuis 3 moisle
18 octobre 2020par
LisaLa team Sector One a une nouvelle fois frappé ! Elle s’impose face au KV Mechelen et remporte la grande finale de la Belgian League !
Once more it's @sectoroneeu coming out on top! They've won the Spring Split, the Summer Split and are now also your first Belgian League Country Finals Champions! Congratulations! #BL2020 #CountryFinals pic.twitter.com/zMYbTb8GEN
— lolesports BE (@lolesportsbe) October 18, 2020
La Belgian League 2020 Country Finals s’est clôturée ce dimanche 18 octobre. Le duel final opposait Sector One au KV Mechelen. La compétition a débuté il y a longtemps déjà. En effet, lors de la Spring Split et la Summer Split, les équipes ont eu l’occasion d’accumuler des points dans le but de se qualifier pour la grande finale. Seules les quatre meilleures équipes ont décroché une place : le KV Mechelen, Aethra Esports, RSCA Esports et bien évidemment, Sector One. La team Sector One, grâce à sa victoire lors de la Summer Split, s’était directement offert une place pour la grande finale.
L’événement final a donc rassemblé les quatre équipes les plus performantes du circuit. En jeu : 10 000 euros de cash prize à se partager ! Il a débuté le lundi 5 octobre et s’est achevé le dimanche 18 octobre.
Retour sur la compétition
Lors du round 1 de la compétition, Sector One s’est inclinée face au KV Mechelen avec un score de 1 à 3. Grâce à cette performance, le KV Mechelen s’est directement qualifié pour participer à la grande finale. Aethra Esports quant à elle, a remporté son match 3 à 0 face au RSCA Esports. Au deuxième round du tournoi, c’est Sector One qui s’est imposée avec le très beau score de 3 à 0 face à Aethra Esports. Malgré un début de compétition pas très convaincant, la team Sector One a su se ressaisir s’offrant ainsi une place en finale.
C’est donc la team RSCA Esports qui a terminé en quatrième position à la mauvaise place, mais qui remporte tout de même la somme de 1000 euros. C’est Aethra Esports qui se situe sur la troisième marche du podium. Une médaille de bronze et 1500 euros que les joueurs se départageront.
Une victoire de plus pour Sector One
La team Sector One ne connaît que le succès au sein de la Belgian League. Une victoire en Spring Split, suivie d’une victoire en Summer Split. Jamais deux sans trois, ce soir, ils réitèrent une nouvelle fois l’expérience ! Bien que l’équipe était favorite suite à son début de parcours brillant, le suspense était palpable jusqu’à la fin. C’est avec un score final de 3 à 1 que Sector One s’impose laissant la deuxième marche du podium au KV Mechelen.
Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 2
ePro League 20/21 : le STVV et le Sporting Club de Charleroi solidement en tête !
Les joueurs de la Belgian League 2021 dévoilés
Grande finale du NumberOne : les 8 teams qualifiées
Les 10 meilleures équipes sur CSGO de 2020
ePro League 20/21 : le STVV et le Sporting Club de Charleroi solidement en tête !
Les LowLandLions remportent le NumberOne
Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 2
Les joueurs de la Belgian League 2021 dévoilés
Le Valorant 2021 Champions Tour
ABONNEZ-VOUS
Entrez votre e-mail pour vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire.
Vous êtes maintenant inscrit, ca arrive bientôt! ;)
Tendance
-
FIFAdepuis 1 semaine
Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 2
-
FIFAdepuis 7 jours
ePro League 20/21 : le STVV et le Sporting Club de Charleroi solidement en tête !
-
League of Legendsdepuis 1 semaine
Les joueurs de la Belgian League 2021 dévoilés
-
CSGOdepuis 2 semaines
Grande finale du NumberOne : les 8 teams qualifiées
-
CSGOdepuis 2 semaines
Les 10 meilleures équipes sur CSGO de 2020
-
Valorantdepuis 2 semaines
Le Valorant 2021 Champions Tour
-
CSGOdepuis 1 semaine
Les LowLandLions remportent le NumberOne