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Zwift réalise une levée de fonds de 450 millions de dollars

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Zwift l'application mélant jeu vidéo et cyclisme
Crédit photo : Zwift

L’application de cyclisme et de course à pied virtuelle, Zwift, lève 450 millions de dollars. Le but de cette action est de développer davantage l’application afin de concurrencer les plus grands.

Zwift fait parler d’elle en levant 450 millions de dollars ! Cette levée de fonds a été possible grâce à la participation de KKR, Permira, l’enseigne Specialized Bicycle, Zone 5 ou encore, True, Highland Europe, Novator et Causeway Media. En 2018, l’entreprise avait levé 120 millions de dollars ! Ils reviennent en force avec un gros montant de 450 millions de dollars.

L’application est déjà valorisée à plus d’un milliard de dollars. Bien qu’elle ne soit pas cotée, elle a tout de même le titre de licorne. Ce titre est réservé aux start-up qui ne sont pas cotées mais, qui sont valorisées à plus d’un milliard de dollars.

Tirer le confinement à son avantage

L’application a su tirer à son avantage la période de confinement qui a été difficile pour tout le monde. En effet, des évènements ont été organisés afin de divertir la population. Zwift a organisé par exemple le Tour de France Virtuel qui s’est déroulé en juillet 2020. L’évènement a connu un grand succès. En effet, il y a eu près de 117 000 participants. Pour le futur, ils ont le projet d’organiser les premiers championnats du monde UCI du cyclisme virtuel !

Création de Zwift

L’application est née d’un projet commun entre Eric Min et Jon Mayfield il y a six ans. Très rapidement, celle-ci a pris de l’ampleur et séduit. En effet, il compte près de 2,5 millions d’utilisateurs à ce jour ! Le concept est simple : en faisant du vélo via home trainer ou de la course sur un tapis, l’utilisateur peut explorer un monde virtuel. Le monde virtuel qu’il est possible d’explorer fait 400 kilomètres et compte dix univers différents !

Les paysages sont variés mais ce n’est pas tout. Au plus l’utilisateur progresse, au plus il est possible de découvrir davantage de lieux et d’options du jeu. Grâce aux points accumulés lors des parties de jeu, le joueur pourra avoir une qualité supérieure de matériel ou un maillot différent. En plus de cela, il est possible de faire du sport avec ses amis et de parcourir des univers ensemble. Le challenge n’est pas oublié : il est également possible de défier d’autres sportifs aux quatre coins du globe.

L’application Zwift est devenue la référence dans le cyclisme virtuel et s’impose comme une solution d’avenir dans l’esport mêlant jeu vidéo et cyclisme !


Un vélo d’appartement connecté pour l’avenir

Pour avoir accès à Zwift, il faut payer quinze euros par mois. Les fonds récoltés grâce aux abonnements permettent de développer davantage les univers. Eric Min, l’un des fondateurs du projet, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet : « nous doublons de taille pratiquement tous les ans, mais notre priorité pour l’instant n’est pas la rentabilité. On veut élargir la base d’utilisateurs et améliorer l’expérience ».

Il a également ajouté : « le marché potentiel dépasse les 100 millions d’utilisateurs. Nous nous adressons aux cyclistes qui sont de plus en plus nombreux mais aussi à ceux qui vont dans des salles de gym. Pour séduire un marché de masse, nous devons rendre l’utilisation la plus simple possible et c’est pour cela que nous préparons nos propres machines ».

Le but de la levée de fonds est de développer davantage le projet afin de concurrencer d’autres grands noms tels que Wahoo ou Tacx. Enfin, tout cela laisse présager que d’ici peu de temps, un vélo d’appartement connecté fera son apparition.

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Le récap esport : épisode 19 !

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Plus de 5,5 millions récoltés lors du Z Event 2020 !

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Z Event 2020 - Amnesty International

Le Z Event s’est déroulé ce week-end, au total, c’est plus de 5,7 millions d’Euros qui ont été récoltés en faveur d’Amnesty International ! Le record de l’année dernière a été battu !

Le Z Event a débuté le vendredi 16 octobre et vient tout juste de se clôturer ce dimanche 18 octobre. Son but est toujours le même : récolter des fonds en faveur d’un organisme. Cette année, c’est Amnesty International qui est mise à l’honneur. De nombreux streamers ont performé pendant plus de 50 heures et se sont donnés à fond pour récolter un maximum d’argent. Pour faire grimper les dons, les streamers se sont lancés de nombreux défis. C’est ça qui explique qu’Emmanuel « MoMaN » Marquez, s’est rasé la barbe. Ludovic « Jiraya » Save avait promis de raser sa tête si le cap des 200 000 euros était franchi. Chose promise, chose due…

Histoire du Z Event

Le Z Event existe depuis quatre ans maintenant. Ce sont Adrien « ZeratoR » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary qui sont à l’initiative de cet événement. Un événement qui cartonne d’année en année. En effet, en 2016, pour la première édition, le montant récolté était de 170 000 euros. L’année dernière, les chiffres s’étaient envolés : c’est près de 3,5 millions qui ont été récoltés au profit de l’Institut Pasteur. L’engouement pour l’événement grandit au fil des années battant à chaque fois le butin de l’année précédente !



Coup de chaud pour le Z Event

Le célèbre événement a bien failli être annulé. En effet, le coronavirus n’a pas épargné le monde de l’événementiel. Jusqu’au dernier moment, l’interrogation était présente quant au déroulement ou non du Z Event. Finalement, la covid 19 n’a pas gagné et l’événement a pu se dérouler ! Bien évidemment, pas dans les conditions habituelles. Certains streamers y ont participé, mais à distance. Pour ceux qui se sont rendus sur place, ils ont été confinés durant toute la durée de l’événement dans un hôtel à Montpellier. Pour éviter tout risque supplémentaire, c’est dans cet hôtel qu’a eu lieu le Z Event.

Le Z Event prouve que même en temps de crise, la solidarité est toujours présente. Le monde de l’événementiel a aussi un rôle à jouer et rassemble les citoyens autour des problématiques sociétales.

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Les F1 Esports Pro Series : récap de la 1ère journée

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F1 Espors Series - Alfa Romeo official media kits

Hier a eu lieu le coup d’envoi du championnat de Formule 1 virtuel : les F1 Esports Pro Series ! Le premier événement se déroulera les 14 et 15 octobre. Jarno Opmeer et David Tonizza ont fait parler d’eux.

Le Grand Prix n’aura pas lieu ce weekend. C’est donc pour la quatrième saison consécutive que la compétition se déroulera en ligne. Elle a débuté hier, le 14 octobre et s’achèvera le 10 décembre prochain. Toutes les voitures seront équipées de la même manière pour plus d’égalité et un maximum de spectacle ! Celui qui remportera la compétition sera déclaré champion et son équipe recevra la très belle somme de 750 000 dollars !

L’intégralité de la compétition peut être suivie en direct sur la chaîne Auvio. C’est Maxime Potar, « Maxou Le Pilote » qui vous accompagnera lors du championnat.

Déroulement de la compétition

Le championnat comportera douze manches. Les joueurs s’affronteront sur les circuits les plus emblématiques ! Le premier circuit qui lancera la compétition c’est Bahreïn. Il est idéal pour commencer la saison comme il se doit : beaucoup de lignes droites pour un maximum d’adrénaline ! Mais pour cette nouvelle saison, il y aura deux petits nouveaux : Hanoï et Zandvoort. Ces deux circuits étaient au programme pour la compétition physique. Ça sera donc une découverte pour les joueurs et les spectateurs. Nous retrouverons également Montréal, Spielberg, Silverstone, Spa, Monza, Suzuka, Mexico ou encore, Sao Paulo. Richard Arnaud, le manager de l’équipe Renault Vitality, est très content de ces choix. Selon lui, ce sont les circuits historiques qui provoquent le plus spectacle.

Le premier événement est programmé sur deux jours. Il a commencé hier avec deux courses. Aujourd’hui, ça sera la dernière ligne droite ! C’est avec le circuit Shanghaï que ce premier événement sera clôturé.

Sur la ligne de départ, il y a dix teams dont la team Renault Vitality. Malheureusement, aucun Belge n’est présent sur le circuit.




Retour sur la première journée de compétition

Jarno Opmeer a fait forte impression pour le début du championnat. Le joueur de la team Alfa Romeo a remporté la première course. Il a tout donné lors de la seconde course afin de réaliser la même performance. Mais, pas de chance pour lui, d’autres ont montré qu’ils méritent leur place au sein de la compétition. Nicolas Longuet (Renault Vitality) et David Tonizza (Ferrari), le teneur du titre se sont voués un combat acharné. L’expérience a été bénéfique du côté de Tonizza qui a réalisé une performance assez incroyable. Il a remporté la deuxième course !

Le Français, Nicolas Longuet n’a pas démérité. Il s’est classé dans le top 5 grâce à ces deux belles performances. Son avenir sera sûrement très prometteur pour la suite de la compétition.

Rendez-vous ce soir dès 20h30 sur Auvio pour regarder en live la dernière étape du premier événement !

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