Restons connectés !

Autres

Zwift réalise une levée de fonds de 450 millions de dollars

Publié

le

Zwift l'application mélant jeu vidéo et cyclisme
Crédit photo : Zwift

L’application de cyclisme et de course à pied virtuelle, Zwift, lève 450 millions de dollars. Le but de cette action est de développer davantage l’application afin de concurrencer les plus grands.

Zwift fait parler d’elle en levant 450 millions de dollars ! Cette levée de fonds a été possible grâce à la participation de KKR, Permira, l’enseigne Specialized Bicycle, Zone 5 ou encore, True, Highland Europe, Novator et Causeway Media. En 2018, l’entreprise avait levé 120 millions de dollars ! Ils reviennent en force avec un gros montant de 450 millions de dollars.

L’application est déjà valorisée à plus d’un milliard de dollars. Bien qu’elle ne soit pas cotée, elle a tout de même le titre de licorne. Ce titre est réservé aux start-up qui ne sont pas cotées mais, qui sont valorisées à plus d’un milliard de dollars.

Tirer le confinement à son avantage

L’application a su tirer à son avantage la période de confinement qui a été difficile pour tout le monde. En effet, des évènements ont été organisés afin de divertir la population. Zwift a organisé par exemple le Tour de France Virtuel qui s’est déroulé en juillet 2020. L’évènement a connu un grand succès. En effet, il y a eu près de 117 000 participants. Pour le futur, ils ont le projet d’organiser les premiers championnats du monde UCI du cyclisme virtuel !

Création de Zwift

L’application est née d’un projet commun entre Eric Min et Jon Mayfield il y a six ans. Très rapidement, celle-ci a pris de l’ampleur et séduit. En effet, il compte près de 2,5 millions d’utilisateurs à ce jour ! Le concept est simple : en faisant du vélo via home trainer ou de la course sur un tapis, l’utilisateur peut explorer un monde virtuel. Le monde virtuel qu’il est possible d’explorer fait 400 kilomètres et compte dix univers différents !

Les paysages sont variés mais ce n’est pas tout. Au plus l’utilisateur progresse, au plus il est possible de découvrir davantage de lieux et d’options du jeu. Grâce aux points accumulés lors des parties de jeu, le joueur pourra avoir une qualité supérieure de matériel ou un maillot différent. En plus de cela, il est possible de faire du sport avec ses amis et de parcourir des univers ensemble. Le challenge n’est pas oublié : il est également possible de défier d’autres sportifs aux quatre coins du globe.

L’application Zwift est devenue la référence dans le cyclisme virtuel et s’impose comme une solution d’avenir dans l’esport mêlant jeu vidéo et cyclisme !


Un vélo d’appartement connecté pour l’avenir

Pour avoir accès à Zwift, il faut payer quinze euros par mois. Les fonds récoltés grâce aux abonnements permettent de développer davantage les univers. Eric Min, l’un des fondateurs du projet, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet : « nous doublons de taille pratiquement tous les ans, mais notre priorité pour l’instant n’est pas la rentabilité. On veut élargir la base d’utilisateurs et améliorer l’expérience ».

Il a également ajouté : « le marché potentiel dépasse les 100 millions d’utilisateurs. Nous nous adressons aux cyclistes qui sont de plus en plus nombreux mais aussi à ceux qui vont dans des salles de gym. Pour séduire un marché de masse, nous devons rendre l’utilisation la plus simple possible et c’est pour cela que nous préparons nos propres machines ».

Le but de la levée de fonds est de développer davantage le projet afin de concurrencer d’autres grands noms tels que Wahoo ou Tacx. Enfin, tout cela laisse présager que d’ici peu de temps, un vélo d’appartement connecté fera son apparition.

Autres

Electronic Arts annonce la fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Publié

le

par

Apex Legends Mobile stop

Fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Electronic Arts, le développeur derrière les franchises populaires telles que Battlefield, Mass Effect, Need for Speed et Dead Space, a annoncé la fermeture de deux de ses jeux mobiles les plus populaires: Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile. Apex Legends Mobile cessera d’être jouable à partir du 1er mai 2023, tandis que Battlefield Mobile a été annulé purement et simplement. La société a attribué cette annulation au monde en constante évolution des jeux vidéo. En revanche, EA travaille dur pour évoluer Battlefield 2042 et la pré-production de futures expériences Battlefield est en cours.

Apex Legends Mobile a échoué à atteindre les normes de qualité

Le 31 janvier 2023, Respawn Entertainment, qui a été racheté par EA, a publié une mise à jour sur la fermeture d’Apex Legends Mobile. La société a expliqué que, suite à un bon départ, le pipeline de contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à ne plus répondre à leurs normes de qualité, quantité et rythme. C’est pour cette raison qu’ils ont pris la décision mutuelle avec leur partenaire de développement Tencent de mettre fin à leur jeu mobile. Bien que décevant, ils sont fiers du jeu qu’ils ont lancé et sont convaincus que cette décision est la bonne pour les joueurs. Les joueurs qui ont effectué des achats en jeu peuvent continuer à jouer au jeu jusqu’au 1er mai 2023. Après la fermeture, toutes les devises virtuelles dans le compte mobile d’un joueur deviendront inexistantes.

Fermeture du studio Industrial Toys

La décision d’annuler Battlefield Mobile signifie également de mauvaises nouvelles pour son studio de développement, Industrial Toys. Ce studio, racheté par EA en 2018, fermera également ses portes. Les joueurs qui cherchent un remboursement pour Battlefield Mobile doivent se tourner vers des plateformes tierces telles que l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google, où ils ont peut-être acheté le jeu. En vertu de l’accord utilisateur d’EA, aucune demande de remboursement ne sera prise en compte.

Continuer à lire

Autres

Xosha Roquemore rejoint le casting étoilé de Captain America: New World Order !

Publié

le

par

Selon Deadline, Xosha Roquemore (The Disaster Artist, Space Jam: A New Legacy) a rejoint le casting du prochain film de Captain America, intitulé New World Order. Marvel n’a pas encore confirmé cette information. Roquemore rejoindra Anthony Mackie dans le rôle principal, ainsi que Tim Blake Nelson et Harrison Ford, qui fera ses débuts dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) avec ce prochain film de Captain America. Le rôle de Roquemore dans New World Order n’a pas encore été confirmé.

Carl Lumbly, qui a déjà joué dans la série Falcon and the Winter Soldier, fera également partie du casting, tout comme Danny Ramirez dans le rôle de Joaquin Torres. Julius Onah (The Cloverfield Paradox) sera à la réalisation de New World Order, qui est écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, les scénaristes de Falcon and the Winter Soldier.

New World Order est prévu pour sortir le 3 mai 2024. Avant cela, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira le 17 février, suivi de des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai et The Marvels en juillet. Il s’agit d’une réunion de stars pour le prochain film de Captain America, qui promet d’être un incontournable de l’univers cinématographique Marvel. On attend avec impatience de découvrir comment Roquemore s’intègrera dans l’histoire et quel rôle elle jouera dans ce prochain épisode.

Continuer à lire

Autres

Xbox et Bethesda dévoilent l’avenir de leurs jeux lors du Developer_Direct : ne manquez pas l’événement du 25 janvier!

Publié

le

par

Xbox Developer_Direct janvier 2023
Crédit photo : Microsoft

Xbox et Bethesda ont annoncé qu’ils organiseront un Developer_Direct le mercredi 25 janvier, où les fans pourront avoir un aperçu des jeux à venir sur Xbox, PC et Game Pass dans les prochains mois. Les créateurs de jeux eux-mêmes, issus de studios tels qu’Arkane Austin, Mojang Studios, Turn 10 Studios et ZeniMax Online Studios, présenteront des fonctionnalités importantes, des démonstrations de gameplay étendues et les dernières informations sur les jeux Xbox à venir, notamment The Elder Scrolls Online, Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall.

Pour consacrer le temps nécessaire à une analyse approfondie de Starfield de Bethesda Game Studios, un spectacle distinct est en préparation. Les fans devront se connecter aux canaux Xbox (Twitch, YouTube) et Bethesda à 21h00 le 25 janvier pour voir toutes les dernières informations sur :

  • The Elder Scrolls Online : Le directeur du studio, Matt Firor, dévoilera la mise à jour majeure de 2023, incluant les dernières régions de Tamriel qui deviendront jouables dans ESO, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité importante dans la plus grande mise à jour du jeu cette année. Le Developer_Direct sera immédiatement suivi de l’événement de révélation de chapitre ESO complet, organisé par Zenimax Online Studios, qui fournira tous les détails en profondeur que les joueurs ESO auront envie de connaître.
  • Forza Motorsport : L’équipe de Turn 10 Studios travaille dur pour apporter aux fans la prochaine génération de Forza Motorsport, construite de zéro pour tirer parti de la Xbox Series X|S. Forza Motorsport est de retour et nous avons hâte de partager plus de gameplay et de nouveaux détails passionnants.
  • Minecraft Legends : Mojang Studios présentera un aperçu exclusif de l’expérience multijoueur PvP dans Minecraft Legends – le prochain jeu d’action-stratégie des créateurs de Minecraft. Développé en partenariat avec Blackbird Interactive et lancé au printemps, ne manquez pas les images de gameplay exclusives lors du Developer_Direct.
  • Redfall : Les concepteurs de Dishonored et Prey, Arkane Austin, présenteront plusieurs minutes de gameplay de leur prochain FPS. Le Developer_Direct révélera le gameplay solo et multijoueur, montrant comment vous et vos amis vaincrez les vampires assoiffés de sang sur l’île pittoresque de Redfall, Massachusetts. Les fans pourront en apprendre plus sur les combats, la personnalisation, les boss, le monde ouvert et plus encore.

 

Continuer à lire
Publicité

Tendance