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Zwift réalise une levée de fonds de 450 millions de dollars

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Zwift l'application mélant jeu vidéo et cyclisme
Crédit photo : Zwift

L’application de cyclisme et de course à pied virtuelle, Zwift, lève 450 millions de dollars. Le but de cette action est de développer davantage l’application afin de concurrencer les plus grands.

Zwift fait parler d’elle en levant 450 millions de dollars ! Cette levée de fonds a été possible grâce à la participation de KKR, Permira, l’enseigne Specialized Bicycle, Zone 5 ou encore, True, Highland Europe, Novator et Causeway Media. En 2018, l’entreprise avait levé 120 millions de dollars ! Ils reviennent en force avec un gros montant de 450 millions de dollars.

L’application est déjà valorisée à plus d’un milliard de dollars. Bien qu’elle ne soit pas cotée, elle a tout de même le titre de licorne. Ce titre est réservé aux start-up qui ne sont pas cotées mais, qui sont valorisées à plus d’un milliard de dollars.

Tirer le confinement à son avantage

L’application a su tirer à son avantage la période de confinement qui a été difficile pour tout le monde. En effet, des évènements ont été organisés afin de divertir la population. Zwift a organisé par exemple le Tour de France Virtuel qui s’est déroulé en juillet 2020. L’évènement a connu un grand succès. En effet, il y a eu près de 117 000 participants. Pour le futur, ils ont le projet d’organiser les premiers championnats du monde UCI du cyclisme virtuel !

Création de Zwift

L’application est née d’un projet commun entre Eric Min et Jon Mayfield il y a six ans. Très rapidement, celle-ci a pris de l’ampleur et séduit. En effet, il compte près de 2,5 millions d’utilisateurs à ce jour ! Le concept est simple : en faisant du vélo via home trainer ou de la course sur un tapis, l’utilisateur peut explorer un monde virtuel. Le monde virtuel qu’il est possible d’explorer fait 400 kilomètres et compte dix univers différents !

Les paysages sont variés mais ce n’est pas tout. Au plus l’utilisateur progresse, au plus il est possible de découvrir davantage de lieux et d’options du jeu. Grâce aux points accumulés lors des parties de jeu, le joueur pourra avoir une qualité supérieure de matériel ou un maillot différent. En plus de cela, il est possible de faire du sport avec ses amis et de parcourir des univers ensemble. Le challenge n’est pas oublié : il est également possible de défier d’autres sportifs aux quatre coins du globe.

L’application Zwift est devenue la référence dans le cyclisme virtuel et s’impose comme une solution d’avenir dans l’esport mêlant jeu vidéo et cyclisme !


Un vélo d’appartement connecté pour l’avenir

Pour avoir accès à Zwift, il faut payer quinze euros par mois. Les fonds récoltés grâce aux abonnements permettent de développer davantage les univers. Eric Min, l’un des fondateurs du projet, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet : « nous doublons de taille pratiquement tous les ans, mais notre priorité pour l’instant n’est pas la rentabilité. On veut élargir la base d’utilisateurs et améliorer l’expérience ».

Il a également ajouté : « le marché potentiel dépasse les 100 millions d’utilisateurs. Nous nous adressons aux cyclistes qui sont de plus en plus nombreux mais aussi à ceux qui vont dans des salles de gym. Pour séduire un marché de masse, nous devons rendre l’utilisation la plus simple possible et c’est pour cela que nous préparons nos propres machines ».

Le but de la levée de fonds est de développer davantage le projet afin de concurrencer d’autres grands noms tels que Wahoo ou Tacx. Enfin, tout cela laisse présager que d’ici peu de temps, un vélo d’appartement connecté fera son apparition.

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PES devient eFootball et free to play !

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PES devient eFootball et devient Free to play
Crédit photo : Konami

Après avoir opté pour une version « lite » Pro Evolution Soccer (PES) 2021, Konami annonce une PES 2022 100% free to play !

C’était dans l’air depuis quelques semaines déjà, l’éditeur de PES (Konami) semble vouloir pousser PES en 2021 et annonce que le jeu de simulation de football devient 100% gratuit ! L’éditeur japonais annonce également un changement de nom, fini PES, bienvenu à eFootball !

Sortie pour le début de l’automne pour eFootball

Pas de date de sortie officielle pour l’instant pour le jeu de Konami mais indique qu’il devrait être disponible au début de l’automne. Les joueurs auront la possibilité de jouer entre cross-gen (PS4 vs PS5 ou encore Xbox One vs Series S|X) mais uniquement avec neuf équipes (dont le FC Barcelone, Bayern de Munich ou encore la Juventus).

eFootball va s’étoffer au fil de l’année

Plusieurs ajouts seront mis en place d’ici la fin de l’année. Les leagues en ligne seront ouvertes ainsi que la possibilité de créer son club d’ici fin de l’automne mais également le cross-platforme ! Une fonctionnalité « Match Pass System » est également à l’ordre du jour et va vous permettre de récupérer des récompenses, etc.

Dès l’hiver, l’esport va prendre son envol

Les tournois esport vont débuter en hiver mais également le cross plateforme console, pc & mobile ! L’éditeur annonce également que les manettes pour mobile seront prises en charge… Vous aurez donc la possibilité d’être compétitif et jouer des tournois à partir de votre mobile contre des joueurs consoles & PC !

eFootball (ancienne PES), la révolution est en marche !

eFootball passe à Unreal Engine (moteur graphique) et annonce une nouvelle technologie intitulée Motion Matching, ce qui devrait permettre de nouvelles animations ou améliorer la vitesse des joueurs. La technologie sera utilisée sur l’intégralité des supports ou le jeu sera disponible, c’est à dire consoles, PC & mobile ! Le jeu de base sera free to play mais des DLC payants seront disponibles.

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La Loterie nationale soutient la fédération belge d’esports

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La Loterie nationale soutient la Fédération belge d'esport
Crédit photo : BESF

Sponsors ou soutient emblématique de nombreuses fédération sportive, la Loterie nationale va soutenir la BESF (Belgian Esports Federation) dans les prochains mois/année.

La BESF, la Vlaamse Esport Federatie et l’Association Wallonie-Bruxelles d’esport (WalBru Esport) main dans la main

C’était un secret de Polichinelle mais depuis quelques mois maintenant, les différentes associations (ou fédérations selon l’appellation de celle-ci) des deux côtés du pays se sont rapprochées et ont signé un accord de fédération Belge d’Esport. La Vlaamse Esport Federation, l’Association Wallonie-Bruxelles d’esport et la BESF ont signé un accord de collaboration et de coopération dans le but de faire évoluer l’esport, de le structurer et réguler le développement du secteur en Belgique.

La Loterie Nationale est un apport important pour la BESF et l’esport belge

En mal de reconnaissance au niveau politique (ou aucun status n’a encore été légalement mis eLa Loterie nationale soutient la Fédération belge d’esportsn place), l’esport avait besoin d’un coup de pouce d’une grande institution comme la Loterie Nationale. En étant déjà partenaire de plus de 26 fédérations sportives, la Loterie Nationale légitimise un peu plus la BESF (et ses partenaires wallons & flamands) ainsi que l’esport  en Belgique.

Les intérêts économiques sont nombreux dans les prochaines années pour le secteur dans notre plat pays. Hors intérêts commerciaux, l’encadrement des mineurs est et sera un point clé dans les années à venir, sans parler du politique ou les choses doivent avancer (en espérant rapidement ?) dans les prochains mois.

La Loterie Nationale se veut également enthousiaste vis-à-vis à ce partenariat

Le CEO de la Loterie Nationale souligne le rôle de pionnier de sa société dans le monde sportif :

“En tant qu’entreprise à la pointe de l’innovation et ancrée dans le monde sportif belge, la Loterie Nationale remplit son rôle de pionnier en soutenant dorénavant la fédération belge d’Esport”

Jannie Haek, le CEO de la Loterie Nationale
La Loterie Nationale doit également faire face aux nombreuses plateformes de gambling en ligne et donne là un signal fort, nous sommes là et nous nous intéressons à vous.

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La France championne de l’Intel World Open sur Rocket League

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Intel World Open Rocket League - Jeux olympiques Tokyo 2021
Crédit photo : olympics.com

L’Intel Word Open s’est achevé : retour sur les résultats de la compétition Rocket League et sur les grands gagnants !

Les Olympic Virtual Series sont nés suite à la crise sanitaire pour susciter de l’engouement pour les Jeux qui débarquent très prochainement à Tokyo. Le tournoi a un aspect innovant car c’était la première fois qu’un tournoi esport était organisé sous une licence olympique ! C’est sur Rocket League et Street Fighter V que les équipes s’affrontent lors de cette compétition.

Malheureusement, le succès espéré par les organisateurs n’a pas rencontré les attentes escomptées. Notons tout de même que le concept était bien pensé aux vues de l’intérêt grandissant pour l’esport partout dans le monde.

Retour sur la compétition

En demi-finale du bracket gagnant, le Royaume Uni s’est incliné face aux Pays-Bas avec un score de 3 à 1 permettant ainsi aux Pays-Bas de se qualifier pour la finale aux côtés de la France. La Norvège, quant à elle, a été évincée avec le même score face à la France. La grande finale opposait donc la France, championne d’Europe aux Pays-Bas. Malheureusement, l’équipe hollandaise n’a pas eu les armes nécessaires face à la redoutable équipe française qui s’est une nouvelle fois démarquée.

Vitality et la France l’emporte aux « JO de l’esport »

Le 14 juillet dernier, jour de la fête nationale française, la France a remporté le tournoi sur Rocket League. C’est la team Vitality composée de Victor « Fairy Peak » Locquet (qu’on a notamment pu voir lors de l’EGO Be Brussels show), Alexandre « Kaydop » Courant ainsi que Yanis « Alpha54 » Champenois qui a brandit le trophée. C’est une victoire supplémentaire pour nos voisins qui sont champions d’Europe. En plus de ça, « Kaydop » de par son jeu redoutable, a également remporté un trophée supplémentaire. En effet, le Français a été désigné meilleur joueur de tournoi. Une fierté pour les Bleus qui ramènent la victoire à leur pays.

Street Fighter V

La compétition sur Rocket League s’est achevée, mais celle sur Street Fighter V n’est pas terminée ! La phase finale du tournoi débute aujourd’hui et durera jusqu’au 21 juillet.

 

 

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